Cruffin « le croissant muffin» Cruffin « le croissant muffin» Vous avez surement entendu parler de la voiture hybride, à deux moteurs.. mais qu’en est–il de la viennoiserie hybride?
C ’est la mode depuis un certain temps, après le Cronut 〈croisement entre le donut et croissant〉 , Wonuts 〈gauffre et donut〉 vint le tour des Cruffins.. Ce dont je suis sure c’est que y a pas mieux que cette petite chose pour bien démarrer le matin et croyez–moi elle va vous faire décoller de votre siège :..c’est bien ce que je disais , elle a une double fonction :〉.. Donc le Cruffin est un croisement entre le croissant par le feuilletage et le muffin par la forme seulement. Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas le fruit des extravagances américaines mais il a été crée en Australie par une boulangère Kate Reid pour sa croissanterie. . Idéal pour un brunch, un petit café entre amis ou tout simplement pour faire plaisir à ces loulous… Ingrédients: 450 gr farine 240 ml de lait tiède 50 gr de sucre 1 sachet de sucre vanille Share.
Cruffin « le croissant muffin» La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com. Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux !
Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. . - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8.
Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette. Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens !
Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot. Brioche du boulanger. Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée.
J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger. Flan de brocolis. Intérêt nutritionnel Le flan est une façon de faire découvrir toutes sortes de légumes aux enfants.
Vous pouvez le décliner avec d’autres légumes de saison : chair d’aubergine, carottes, blancs de poireaux… À base d’œuf et de fromage blanc, il est riche en protéines, essentielles à la croissance, et à l’entretien de la masse musculaire chez les adultes.Peu calorique (140 kcal la portion), il peut être consommé lorsqu’on surveille sa ligne. Ingrédients • 4 œufs.
Recette de Gratin de chou fleur et brocoli à la mimolette. Soumis par Ameline Lieb le dim, 03/22/2015 - 12:55 Nb de personnes : 6 1 kg de chou fleur 500 g de brocolis 40 cl de crème liquide légère 80 g de mimolette râpée 1 cuillère à café de fécule de maïs 1 pincée de noix de muscade sel, poivre Préparation : 20 min Cuisson : 15 min Préchauffez le four à 210°C.
Séparez le chou-fleur et les brocolis en petits bouquets. Mettez les bouquets de chou-fleur dans le panier d'une marmite à cuisson vapeur et faites cuire pendant 10 minutes. Ajoutez les bouquets de brocolis et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Cuisines du monde.