La combinaison des facteurs de production et l'évolution des technologies. Détails Publié le samedi 2 juin 2012 16:41 Sacha effectue un stage chez un acteur majeur du marché du « gaming » : la société SOTENDO.
Avec un effectif de plus de 1 000 salariés, cette entreprise officie aussi bien dans le secteur de la fabrication de consoles que dans le domaine de la création de jeux vidéo. En observant le fonctionnement de SOTENDO, Sacha note que le département « consoles » licencie alors que l’activité « jeux vidéo » cherche à recruter. La combinaison des facteurs de production et l'évolution des technologies. Ce site vous propose des ressources pour l'enseignement en PFEG, en STMG et en STS produites par des équipes de professeurs de l'académie de Nice.
Elles sont libres d'accès et d'usage à toute fin autre que commerciale. Les auteurs seront attentifs à vos remarques pour améliorer leurs productions. Chaque lundi, des liens vers des ressources disciplinaires variées seront proposés via la rubrique "actualités". Surtaxer les CDD : la fausse bonne idée? Comment expliquer la baisse des gains de productivité du travail ? Depuis le milieu des années 1980 la productivité du travail augmente moins rapidement que par le passé. Si cette évolution est préoccupante c’est parce que la relation entre croissance de la productivité et c roissance économique est forte [ 1 ]. La tertiarisation de l’économie Les activités tertiaires sont souvent définies de manière résiduelles, ce seraient celles qui ne relèvent pas de l’industrie ou de l’agriculture, deux ensembles plus faciles à repérer à cause de l’aspect matériel de la production.
Le partage de la valeur ajoutée.