Rudhramadevi – La reine guerrière - film 2014. Forsaken - film 2015. Made in France - film 2014. A l'origine...
C'est en 1995, au moment de la retransmission de la cavale du terroriste Khaled Kelkal, que Nicolas Boukhrief songea pour la première fois à faire un film sur le sujet : "Digne des pires clichés de terroristes barbus qui hantent le cinéma américain depuis le milieu des années quatre-vingt, sa mort en soi-disant « martyr » ne peut pas résumer à elle seule le parcours sanglant de cet enfant des cités.
A vif ! - film 2015. Maggie - film 2015. Kill Me Three Times - film 2014. Maryland - film 2015. Comment le projet est né Alice Winocour a commencé par s'intéresser aux photographes de guerre ayant du mal à retourner à la vie civile après avoir vu des choses atroces sur le terrain.
La cinéaste a ensuite rencontré des soldats de retour d’Afghanistan qui présentaient les mêmes symptômes d'angoisse voire même de violence une fois de retour du front. De cette manière, le personnage de Vincent campé par Matthias Schoenaerts est né. Elle explique : "J’ai imaginé que mon personnage serait un soldat à qui l’on dit qu’il ne peut pas repartir en opération, comme un ouvrier usé qu’on met à la casse. Et que le trajet de ce personnage serait celui de quelqu’un qui reprend possession de son corps.
Thématique récurrente Maryland possède une thématique commune avec Augustine, premier long métrage de Alice Winocour, à savoir la suivante : l'incapacité de maîtriser son corps. The Night Before - film 2015. Film de Noël Avant de s'afficher sous le titre de The Night Before, la nouvelle association entre Seth Rogen et Evan Goldberg fut initialement annoncée sous le titre de Untitled Christmas Eve Project, manière de conserver le mystère après une Interview qui tue !
Controversée. Sur le tournage, le projet fut tout simplement renommé X-Mas. Levine, père Noël cinématographique Bien que le film porte l'empreinte irrévérencieuse du duo composé de Seth Rogen et d'Evan Goldberg, The Night Before est tiré de l'esprit de Jonathan Levine. Babysitting 2 - film 2014. Prémonitions - film 2015. Script à trois mains Même si Prémonitions ne bénéficie pas d’un budget qui rivalise avec ceux des blockbusters, il est quand même rattaché à une société de production conséquente.
En effet, Sean Bailey, qui a co-écrit le scénario du film, est également le directeur de production des studios Disney. Ses partenaires d’écriture, Ted Griffin et James Vanderbilt, ont respectivement travaillé sur Ocean’s Eleven et The Amazing Spider-man 2. Seven 2 Prémonitions est en fait un projet qui date de plus de 15 ans et qui est passé entre de nombreuses mains... Rock The Kasbah - film 2015. Pan - film 2015. Criminal Activities - film 2015. Renaissances - film 2015. 99 Homes - film 2014. Remember - film 2015. Randonneurs Amateurs - film 2014. Point Break - film 2015. Ricki and the Flash - film 2015. On avait un peu perdu de vue Jonhattan Demme depuis les années 90 (Philadelphia ou le Silence des agneaux) et ce film manque trop d'originalité ou de densité pour rester inoubliable.
Pourtant, le talent et le charisme de Meryl Streep nous font rapidement oublier les imperfections de ce film. La visite de tous les stéréotypes du film américain, les orchestres de bar de l'Amérique rurale, la scène du mariage, le supermarché...est ici ... Lire plus On avait un peu perdu de vue Jonhattan Demme depuis les années 90 (Philadelphia ou le Silence des agneaux) et ce film manque trop d'originalité ou de densité pour rester inoubliable. Pourtant, le talent et le charisme de Meryl Streep nous font rapidement oublier les imperfections de ce film.
On avait un peu perdu de vue Jonhattan Demme depuis les années 90 (Philadelphia ou le Silence des agneaux) et ce film manque trop d'originalité ou de densité pour rester inoubliable. La 5ème vague - film 2016. The Runner - film 2015. La Rage au ventre - film 2015. Strictly Criminal - film 2015. Selma - film 2014. "Selma" est le genre de film dont on ne peut que louer le côté utile et nécessaire, cet aspect pédagogique essentiel et ce, malgré les défauts présents de ce type de réalisation...
Car avant d'arriver à la partie qui prête flan à la critique, il est bon de souligner la force de conviction essentielle qui émane de ce film, par la portée elle-même de ce pan d'histoire énorme, dont l'acteur David Oyelowo à lui seul, donne toute la ... Lire plus "Selma" est le genre de film dont on ne peut que louer le côté utile et nécessaire, cet aspect pédagogique essentiel et ce, malgré les défauts présents de ce type de réalisation...
Car avant d'arriver à la partie qui prête flan à la critique, il est bon de souligner la force de conviction essentielle qui émane de ce film, par la portée elle-même de ce pan d'histoire énorme, dont l'acteur David Oyelowo à lui seul, donne toute la ... Lire plus. Dheepan - film 2015. Exodus: Gods And Kings - film 2014. The Walk – Rêver Plus Haut - film 2015. The Revenant - film 2015. Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015. Tout ça pour ça ... !!!
Extrêmement déçue par ce quatrième et dernier volet de la saga Hunger Games (où l'on se demande au final si ce titre a encore un sens). Il s'agit là, selon moi, d'une saga en dégringolade avec un premier volet excellent et entamant une descente vertigineuse pour atteindre le fond du gouffre avec une fin involontairement humoristique tant elle est pathos et cucul. Pour preuve, la salle où j'étais allée perdre 2 ... Legend - film 2015.
"Legend" bien que classique dans sa représentation du monde du gangster et dans l'écriture des personnages reste très attrayant, très convaincant, grâce, surtout, aux deux interprétations de Tom Hardy, habité par ses rôles, auxquels il parvient à donner des dimensions différentes.
Le spectateur finit meme par oublier qu'il s'agit d'un seul et unique acteur dans les deux rôles. Agrémenté de quelques répliques bien senties, de vannes ... Lire plus "Legend" bien que classique dans sa représentation du monde du gangster et dans l'écriture des personnages reste très attrayant, très convaincant, grâce, surtout, aux deux interprétations de Tom Hardy, habité par ses rôles, auxquels il parvient à donner des dimensions différentes. Le spectateur finit meme par oublier qu'il s'agit d'un seul et unique acteur dans les deux rôles. Son of God - film 2014. No Escape - film 2015. Naissance du projet John Dowdle s'est en quelque sorte inspiré d'une expérience personnelle pour No Escape.
Il a eu l'idée de faire ce film suite à un séjour en Thaïlande avec son père en 2006. Quelques jours avant leur départ, un coup d'Etat a éclaté et le réalisateur a du coup hésité à partir. Son père a quand même insisté et malgré le couvre-feu et les chars d'assaut dans les rues, son voyage s'est déroulé sans aucun problème. Dans son long-métrage, John Dowdle a donc imaginé ce qui aurait pu se passer si les événements s'étaient aggravés. Deux frères Le scénario de No Escape a été écrit à deux mains, mais pas n'importe quelles mains, puisque John Erick Dowdle s'est fait aider de son frère Drew Dowdle.
Interstellar - film 2014. La Résurrection du Christ - film 2016. The Finest Hours - film 2016. Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre.
Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible.
Alors que les garde-côtes de Chatham (Massachusetts) font de leur mieux pour aider les pêcheurs à protéger leurs bateaux de la tempête, ils apprennent que les deux pétroliers en détresse dérivent au large du cap Cod. Les Huit salopards - film 2015. Une première affiche en référence à John Ford La première affiche dévoilée pour le film (la diligence laissant une traînée de sang) est en référence directe avec l'affiche du western La Chevauchée fantastique, le classique signé du maître John Ford avec John Wayne. Le scénario avait fuité ! En janvier 2014, Tarantino annonçait que le scénario de son western "The Hateful Eight" était terminé. Quelques jours plus tard, il déclarait au site Deadline qu'il renonçait à réaliser le film car son scénario avait fuité sur internet.
A l'époque, le réalisateur déclarait au média : "Je suis très très déprimé. Crazy Amy - film 2014. Un début à tout Crazy Amy est le premier film que Judd Apatow se contente de réaliser sans être l'auteur du scénario, puisque celui-ci a laissé la place à Amy Schumer pour la rédaction de ce dernier. Par ailleurs, c'est elle qui tient le premier rôle. Le Fils de Saul - film 2015.