VIDEO. L'astronaute Thomas Pesquet répond à des enfants avant son départ dans l'espace. Publié le 19/04/2021 14:47 Mis à jour le 19/04/2021 18:59 Durée de la vidéo : 7 min.
Article rédigé par L’astronaute français s'envolera jeudi à bord du Crew Dragon de SpaceX afin de rejoindre la Station spatiale internationale où il doit effectuer une mission de six mois. VIDEO. De retour sur Terre, Thomas Pesquet livre ses premières impressions : "Les gars venus nous récupérer sentaient super bon la lessive et le savon" Il va "très bien".
De retour sur le sol européen, l'astronaute français Thomas Pesquet s'est exprimé devant la presse, mardi 9 novembre, sur le tarmac de l'aéroport de Cologne (Allemagne), quelques heures après son amerrissage réussi au large de la Floride. "On se réhabitue très très vite", a-t-il assuré, tout en ne se disant pas encore prêt à "courir un 100 mètres".
Thomas Pesquet dit avoir "un peu plus profité" de la phase de rentrée dans l'atmosphère, grâce aux "plus grandes vitres" de la capsule de SpaceX par rapport à la capsule Soyouz de sa première mission. Le freinage a été "costaud" mais le contact avec la mer "un peu plus doux" que l'atterrissage au Kazakhstan en 2017. Quelles ont été ses premières sensations marquantes après sa sortie de la capsule Dragon ? Retour de Thomas Pesquet : « La station spatiale, si on n’a rien à faire, c’est une prison avec une très belle vue » Thomas Pesquet était en direct ce vendredi matin du Centre européen des astronautes de Cologne, en Allemagne.
Le Français s’est prêté au jeu des questions-réponses des journalistes curieux de son expérience sur la Station spatiale internationale (ISS) dont il est revenu mardi matin. Première bonne nouvelle, Thomas Pesquet va « très bien », a-t-il lui même assuré. Après une entrée dans l’atmosphère où « ça secoue beaucoup, il y a beaucoup de chocs et ça tangue pas mal », il est désormais en train de se réhabituer à « l’environnement terrestre ». Son premier petit plaisir sur Terre ? « La liberté, gérer mon temps comme je le désire » et « la douche chaude » ! Thomas Pesquet de retour sur Terre : à quoi servent les expériences menées par l'astronaute français à bord de l'ISS ? "De nuit, la frontière entre l'Inde et le Pakistan brille comme une procession de vers luisants.
" Il ne s'agit pas d'un haïku mais d'un message de Thomas Pesquet accompagnant une photo prise depuis la Station spatiale internationale (ISS) et partagée sur Twitter, Instagram ou encore Facebook. >> DIRECT. Des astronomes détectent 1652 signaux radio venus d’un objet cosmique non-identifié. Une équipe internationale d’astronomes a détecté 1652 signaux radio provenant d’une source cosmique mystérieuse, dans une galaxie lointaine, indiquait Vice le 14 octobre.
Selon une étude publiée dans la revue Nature, la source non-identifiée a émis ces signaux en seulement 47 jours. L’univers semble contenir toujours plus de mystères à élucider. La NASA dévoile une BD en réalité augmentée gratuite sur la mission Artemis. Petits et grands pourront en apprendre davantage sur la future mission Artemis grâce à cette BD en réalité augmentée.
La NASA vient récemment de dévoiler sa toute première bande dessinée, baptisée “La première femme : la promesse de la NASA à l’humanité”. Mais il ne s’agit pas d’une œuvre standard; les lecteurs pourront également faire usage de leur smartphone pour découvrir l’histoire en version réalité augmentée. Ce roman graphique raconte l’histoire de Callie Rodriguez, présentée comme la “première femme sur la Lune”. Comment va décoller la fusée de Thomas Pesquet !? Thomas Pesquet a pris ces photos depuis l'ISS, que montrent-elles ? [QUIZZ]
La Terre, une planète en mouvement par helene.ricci sur Genially. La Terre, une planète en mouvement Entrée Chaque matin, lorsque Luc part prendre son car scolaire, il voit le soleil se lever.
La conquête de l'espace.