Nvidia présente Max-Q pour les ordinateurs portables gaming. Nvidia annonce aujourd'hui Max-Q, une nouvelle approche dans la conception des ordinateurs portables gaming de manière à les rendre plus fins, plus silencieux et plus rapides.
Ils seront disponibles auprès de tous les principaux équipementiers du monde entier, à partir du 27 juin. Max-Q, qui fait partie intégrante de la mission spatiale de la NASA, est défini comme le point où la force aérodynamique sur une fusée est maximale au cours d'un vol atmosphérique. Ainsi, la fusée est conçue avec précision grâce à Max-Q. Nvidia a eu une approche similaire pour la conception d'ordinateurs portables gaming, ce qui permet aux constructeurs de créer des ordinateurs portables 3 fois plus minces avec jusqu'à 3 fois plus de performances comparés aux produits de la précédente génération. Google : les chercheurs de l'entreprise sont sur le point de construire un ordinateur quantique grâce à une nouvelle puce.
En 2014, Google a embauché le physicien John Martinis pour mettre au point ses puces quantiques.
Le géant de la recherche ne cache pas ses ambitions de se doter d’un ordinateur quantique capable de surpasser les performances de n'importe quel supercalculateur classique. Alors que des rapports antérieurs avaient annoncé que Google pourrait construire un véritable ordinateur quantique dès cette année, John Martinis s’attend à ce que cet objectif soit atteint dans quelques mois seulement. Martinis et son équipe cherchent à mettre en place des puces capables de manipuler les données selon les principes de la physique quantique.
Martinis a informé que son équipe va créer une machine qui atteint la “suprématie quantique”, ce qui veut dire qu’elle peut réaliser un calcul qui va au-delà des limites des ordinateurs classiques. La raison pour laquelle Martinis est confiant vient des dernières prouesses de son équipe. Lyrebird indique être parvenu à créer un algorithme capable d'imiter la voix après une minute d'écoute de la voix originale. La start-up canadienne Lyrebird a développé une API capable d’imiter la voix d’un individu.
Elle a franchi une nouvelle étape dans le développement des technologies reposant sur l’intelligence artificielle en proposant aux entreprises et développeurs de nouveaux outils de synthèse de la parole. Les utilisateurs de Lyrebird pourront notamment générer des dialogues entiers dans une voix de leur choix ou synthétiser de nouvelles voix créées de toutes pièces. L'API de Lyrebird est conceptuellement similaire à la technologie Adobe VoCo d'Adobe, qui a été présentée l'année dernière, bien qu'il semble y avoir des différences notables.
Par exemple, tandis que VoCo semble exiger des ressources système pour reproduire des voix, l'API de Lyrebird s'appuie sur des ressources cloud. « Nos clusters GPU génèrent 1000 phrases en moins d'une demi-seconde », affirme la start-up. Mais cette technologie pourrait être utilisée à d’autres fins bien moins honorables. Apple : un projet de lunettes connectées révélé par des accidents de travail. Et si les accidents de travail chez Apple avaient révélé une partie des projets en cours de développement au sein de la firme ?
C'est ce que suggère Gizmodo qui dit s'être procuré plusieurs documents datés du 14 avril dernier émanant par erreur d'Apple et évoquant les divers incidents intervenus au cours du mois auprès des salariés. Selon le site américain, le rapport évoque 70 incidents intervenus auprès du personnel, allant des petits accidents mineurs : choc avec une porte, accident de ski en testant l'Apple Watch...
[FW Radar] Postclass veut digitaliser les relations entre les élèves et les professeurs. Créée par Emmanuel Boutin, Cyril Prunet, Youssef Bengelloun et Pierrick Gourlain en septembre 2016, Postclass est une application.
Elle vise à développer la communication entre les élèves et leurs professeurs. Plus de détails avec Emmanuel Boutin, cofondateur de Postclass. FrenchWeb: A quel besoin répond votre service? Emmanuel Boutin, cofondateur de Postclass: Préparer nos enfants aux défis de demain est essentiel. Les méthodes et outils d’enseignement doivent évoluer avec notre temps, celui de la révolution numérique. Microsoft a lancé un simulateur open source d'entrainement de drones, pour accélérer le développement de gadgets autonomes s'appuyant sur l'IA. Microsoft a lancé un simulateur de pilotage de drones pour aider les utilisateurs à tester et à entrainer des robots et des drones dans un environnement virtuel avant de les piloter dans le monde réel.
Dénommé AirSim, le nouveau simulateur a été développé avec le moteur graphique Unreal Engine, et il est disponible gratuitement en open source sur Github. SecureDrop : le système open source de contribution en ligne est devenu l'outil favori des lanceurs d'alerte pour communiquer avec les médias. Depuis le début des élections américaines l’année dernière, la demande pour SecureDrop a littéralement explosé.
Il s’agit de l’une des plateformes majeures de chiffrement utilisées par les médias pour faciliter la communication avec les lanceurs d'alerte. Selon Trevor Timm, directeur de la Freedom of Press Foudation, l’organisation derrière l’outil, il est difficile d’imaginer une organisation médiatique qui ne s’est pas intéressée à l’outil durant les six derniers mois.
La popularité grandissante de SecureDrop reflète une tendance et des changements profonds de la presse, avec les fuites et le journalisme d’enquête placés au premier plan. C’est le regretté Aaron Swartz qui avait commencé ce projet dont le but avait été de faciliter la tâche aux lanceurs d’alertes tels que Snowden et leur permettre d’envoyer des données aux médias sans mettre en péril leur sécurité. Google Earth fait peau neuve avec des vues en 3D et des visites guidées. Google vient de lancer une importante mise à jour de son atlas en ligne Earth qui introduit notamment des vues en trois dimensions et des visites guidées interactives.
Google Earth se renouvelle en profondeur. Le service en ligne qui permet de survoler les pays du globe terrestre à haute altitude ou de plonger au cœur d'une rue a eu droit à une grande mise à jour riche de plusieurs nouveautés. Pour commencer, en plus des vues aériennes et de celles au niveau d'une rue, Google Earth propose désormais un mode 3D. Lilium Jet, le premier avion électrique à décollage vertical fait son baptême de l'air. La société allemande Lilium Aviation vient d'accomplir le vol inaugural de son prototype d'avion électrique à décollage et atterrissage verticaux.
Cet appareil biplace pourra voler jusqu'à 300 km/h avec une autonomie de 300 km, le tout de façon plus silencieuse et moins polluante que des avions classiques. Le concept est original mais on attend d'en voir davantage. Ce qu'il faut retenir L'engin est présenté comme un moyen de transport automatisé.L’avion électrique Lilium Jet est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux.Il est propulsé par 36 moteurs électriques montés sur des supports pivotants.L'engin est présenté comme un moyen de transport automatisé.L’avion électrique Lilium Jet est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux. Alors que les voitures volantes, dont l'AeroMobil, font en ce moment l'attraction du salon Top Marques à Monaco, un autre programme tout aussi ambitieux est en train de discrètement prendre corps. Facebook veut bouleverser les réseaux sociaux avec la réalité augmentée. Après la réalité virtuelle, Facebook mise sur la réalité augmentée.
En présentant lors de la conférence annuelle une série d'outils destinés aux développeurs, Mark Zuckerberg a prédit que l'appareil photo jouerait un rôle clé dans les réseaux sociaux à venir. Ce qu'il faut retenir Facebook se pose en concurrent direct de Snapchat.À l'occasion de la conférence pour les développeurs d’applications F8 organisée par Facebook, Mark Zuckenberg a exprimé son intérêt pour la réalité augmentée : « je crois que ça va être une technologie très importante ».Facebook se pose en concurrent direct de Snapchat.À l'occasion de la conférence pour les développeurs d’applications F8 organisée par Facebook, Mark Zuckenberg a exprimé son intérêt pour la réalité augmentée : « je crois que ça va être une technologie très importante ».
Il a concédé que la réalité augmentée allait « prendre du temps pour se développer. Ark Innovation invente le mur interactif tactile. Innovation 2017 : le mur tactile ! Ark vient de mettre au point une technologie inédite permettant de créer des écrans tactiles géants de plusieurs dizaines de m² et de haute qualité visuelle. Baptisée ArkTouch, cette technologie souvent utilisée dans les films de science-fiction est désormais réelle. La société Ark présentera, en avant-première, son cube tactile interactif au Concours Lépine International Paris du 27 avril au 8 mai 2017, à la Foire de Paris.
Quand la science-fiction devient réalité... Nouvelle gamme de routeurs Ultra-Wi-Fi chez D-Link. D-Link annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle série Ultra Performance de routeurs Wi-Fi MU-MIMO, dont le AC3150 DIR-885L et le AC5300 DIR-895L, qui fournissent des connexions incroyablement rapides à un nombre toujours plus élevé d'appareils dans une portée sans fil considérablement améliorée. La série Ultra Performance a été créée pour les utilisateurs intensifs, qui attendent la meilleure des technologies sans fil, pour obtenir une expérience de jeu ou de diffusion en continu en 4K ultime sur plusieurs télévisions, ordinateurs portables, tablettes ou Smartphones dans l'ensemble de la maison.
Avec leur design avant-gardiste, présentant des bases larges, des angles vifs et des antennes de forte puissance amovibles, les routeurs Wi-Fi Ultra sont une combinaison gagnante de style et de performance extrême. Caractéristiques Prix et disponibilité Disponible Prix public conseillés : Le Parlement européen adopte le rapport sur la robotique, en écartant les questions d'impôt sur le travail des robots et de revenu universel de base. En mai dernier, la Commission des affaires juridiques du Parlement européen a reçu des recommandations visant à mettre en place des règles de droit civil relatives à la robotique et l’intelligence artificielle (IA). Ces recommandations, qui ont été proposées par un groupe de travail sur la robotique et l’IA, se focalisaient sur deux principaux points, à savoir, la responsabilité en cas d’accident ou de dysfonctionnement des robots, mais également l’impact social de la robotique et l’intelligence artificielle.
Pour la question de la responsabilité en cas d’accident, le groupe de travail a recommandé, entre autres, « la mise en place d'un régime d'assurance obligatoire en vertu duquel, les fabricants ou les propriétaires de robots seraient tenus de contracter une police d'assurance couvrant les dommages potentiels causés par les robots ». Le rapport a donc suggéré que les robots et IA paient des cotisations de sécurité sociale. Sources : Reuters, Le Journal de Montréal.
De la recharge sans fil en 3D simple comme le Wi-Fi, par Disney Research. Imaginez une pièce dépourvue de prises électriques mais dans laquelle on dispose d'une alimentation pour l'éclairage et tous les appareils qui s'y trouvent. C'est exactement la démonstration que viennent de réussir des experts de Disney Research. Ils ont conçu un système d'alimentation sans fil par champ magnétique quasi stationnaire qui fonctionne à l'échelle d'une pièce et peut charger ou alimenter simultanément par exemple des lampes, des téléphones mobiles, un ventilateur, etc.
Biomimétisme : un appareil photo inspiré de l’œil d’un aigle. L'acuité visuelle des rapaces, et en particulier celle des aigles, est bien connue. Une fois encore, la science s'inspire des extraordinaires capacités de Mère Nature pour inventer quelque chose d'étonnant. La reconnaissance vocale enfin dans tous les appareils électroniques ? Soutenue par les progrès en intelligence artificielle (IA) accomplis ces dernières années, la reconnaissance vocale est considérée par de nombreux spécialistes comme l'interface qui s'imposera pour interagir avec les terminaux mobiles, les systèmes domotiques et les objets connectés qui nous environnent.