Malgré des ventes en hausse, Renault reste petit face à ses concurrents. Au cours de l'année 2013, le constructeur automobile français a immatriculé 2,6 millions de véhicules dont 41 % sont des voitures à bas coûts.
De manière générale, la firme au Losange est portée dans le monde par le succès de son entrée de gamme. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué Le Losange retrouve la croissance. Mardi 21 janvier, le groupe Renault devait présenter des résultats commerciaux mondiaux en hausse de 3,1 %, à 2,6 millions d'unités vendues pour l'année 2013. C'est mieux que PSA Peugeot-Citroën, son concurrent hexagonal, qui a dévoilé, lundi, des immatriculations en baisse de 4,9 %, à 2,8 millions d'unités. Pour autant, Renault ne renoue pas avec le record historique qu'il a établi, en 2011, à plus de 2,7 millions de véhicules écoulés. Renault part en quête d’image de marque. Au Technocentre, on se félicite de construire à nouveau des voitures fiables.
Grâce aux différents projets menés entre 2003 et 2009, Renault a divisé par 5 le nombre de pannes immobilisantes sur ses modèles, et a diminué de 60 % ses dépenses en garantie. "Nous avons également obtenu la meilleure note au dernier classement de l’ADAC, l’organisme allemand qui note tous les modèles en fonction de leur fiabilité, lance Jean-Pierre Vallaude, directeur de la qualité chez le constructeur français. Mais il reste encore à convaincre le grand public. En effet, en interne nous savons qu’il y a un avant et un après 2009, mais il faut rassurer nos clients qui ont des voitures de l’ancienne génération. Pour cela, nous avons lancé l’an dernier un vaste projet d’amélioration de la qualité perçue". Derrière ce projet, il y a bien sûr des enjeux économiques. Des grilles de notations pour le design et les matériaux Concrètement, comment Renault compte-t-il améliorer son image de marque ? Chiffres-semaine46.pdf.
Renault : démarche qualité récompensée. (Boursier.com) — Renault a remis vendredi 13 avril les premiers trophées "Renault Global Quality Award" aux concessionnaires de 30 pays dans le monde.
Ces trophées récompensent les affaires de la marque offrant la meilleure qualité de service dans la vente et l'après-vente. L'objectif de Renault est de figurer parmi les 3 meilleurs constructeurs du marché en terme desatisfaction client. Le challenge "Renault Global Quality Award" symbolise l'association de l'ensemble du réseau commercial à cette démarche qui fait partie des priorités du plan "Contrat 2009". La performance des réseaux participants, issus de 30 pays à travers le monde, répartis sur 4 continents, a été mesurée sur la base de deux critères : le taux de satisfaction vente (QVN) et le taux de satisfaction Après-Vente (QSA). Recueillis lors d'enquêtes téléphoniques auprès de la clientèle, les résultats sont exprimés en pourcentage de clients se déclarant "tout à fait satisfaits".
La qualité au centre du système industriel renault. Zoé Next Two – Renault sur la voie de la voiture électrique autonome. Posté le 07/01/2014 à 06:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 4413 fois - 4 commentaires Zoé Next Two – Renault sur la voie de la voiture électrique autonome Emboitant le pas aux autres constructeurs, Renault vient de révéler Next Two, un concept de voiture autonome basé sur sa citadine électrique Zoé.
Evolution du système télématique R-Link embarqué à bord des voitures du constructeur au losange, le système Next Two offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et notamment un système de conduite autonome. Grâce à des capteurs et des caméras, la Renault Zoé Next Two peut ainsi se mouvoir seule dans la circulation de façon autonome jusqu’à la vitesse de 30 km/h. Une fonctionnalité particulièrement pratique, notamment lors des embouteillages, qui laisse au conducteur le loisir d’utiliser les systèmes connectés pour communiquer ou se divertir.
Commercialisation en 2018 – 2020 Pour plus d'information Renault 13 avenue Paul Langevin 92359 LE PLESSIS ROBINSON Site : Commentaires Merci Paco ! Innovation & Technologie - Découvrez Renault. RENAULT MET AU POINT UNE VOITURE AUTONOME. Mardi 17 décembre 2013 - 11:54 L'auto qui se conduit toute seule, nombreux sont les constructeurs qui en rêvent.
Renault présente son projet PAMU, centré sur l'aide au stationnement. De plus en plus de constructeurs se penchent sur la question des voitures autonomes, autrement dit qui se conduisent toutes seules: Volvo, Ford, Nissan et maintenant Renault. Mais le losange est conscient que le pilotage automatique est loin d'être autorisé en toutes circonstances sur nos routes. La vigilance de l'homme sera toujours plus efficace que la surveillance d'une machine. C'est pourquoi le français a insisté sur le fait qu'une telle voiture trouverait une utilité pour des usages bien particuliers, et notamment le stationnement. Voiturier automatique La marque résume l'idée du dispositif sous une formule simple à comprendre: c'est une sorte de voiturier automatique.