Xerox teste sa solution de paiement NFC à Valence. La borne Xerox Seamless s'installe facilement dans tous types de transports en commun. © DR Du 1er septembre 2015 à la mi-juin 2016, Xerox expérimente sa solution de paiement sans contact sur le réseau de bus de Valence, Citéa.
L’entreprise a installé des "tags" dans les véhicules, de petites bornes qui permettent de prendre les transports avec son smartphone NFC. Démonstration aux Rencontres nationales du transport public à Lyon. Jabra : des écouteurs Bluetooth/NFC avec capteur de mouvements et coaching audio intégrés. Jabra commercialise ses nouveaux écouteurs sans fil avec coaching audio intelligent : les Jabra Sport Coach Wireless.
Des écouteurs ultra-légers (16g) taillés pour les sportifs, mais permettant aussi de prendre des appels téléphoniques. Les Jabra Sport Coach Wireless sont des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth/NFC fonctionnant de concert avec l'application mobile Sport Life. Ce qui permet de créer des entraînements sur mesure, basés sur plus de 40 exercices différents avec un coaching audio en temps réel. Et comme ces écouteurs intègrent aussi un capteur de mouvements (TrackFit), ils sont capables de mesurer l'allure, la distance, le nombre de pas, la cadence et les calories dépensées par l'utilisateur. Avec, en prime, un son Dolby parfaitement clair pour l'écoute musicale et les vidéos lues sur YouTube via l'application Jabra Sound. Un candidat à la présidentielle américaine se fait greffer des puces NFC. La campagne présidentielle à venir aux États-Unis s’annonce intéressante.
Ou du mois, drôle. Après l’excentrique John McAfee, c’est un autre candidat qui fait parler de lui aujourd’hui. Zoltan Istvan a fait greffer une puce NFC dans chacune de ses mains. Vous ne connaissez sans doute pas le parti transhumaniste américain, et il est difficile de vous en vouloir. Crée en octobre 2014 par Zoltan Istvan, ce parti promeut les relations entre santé, technologie et science. Avion : vers une démocratisation du Wi-Fi à bord en Europe. Airnef : transfert de photos et vidéos en Wi-Fi depuis votre Nikon. Si les appareils Nikon sont de plus en plus nombreux à être équipés de connexions Wi-Fi, leur fonctionnement n'est pas des plus complets.
Nous le faisions d'ailleurs remarquer lors du test du D7200 dont la connexion sans fil ne permet que la communication avec l'application mobile Nikon Wireless Mobile Utility. Horshack, un membre de la communauté du site DPReview, vient donc de développer un logiciel libre, Airnef, capable de procéder au rapatriement des photos et des vidéos en Wi-Fi d'un appareil Nikon vers le disque dur d'un ordinateur.
L'interface de ce logiciel compatible OS X, Windows et Linux n'est pas follement attractive, mais elle offre toutefois tous les outils dont vous pourriez avoir besoin : il est possible de sélectionner le type de fichiers à télécharger, d'effectuer un tri par date de prise de vues, par dossier ou encore d'éviter les doublons. Airnef fonctionne avec tous les appareils Nikon équipés d'une connexion Wi-Fi ainsi qu'avec les transmetteurs WU-1a et WU-1b. La CNIL s'oppose au traçage des piétons par Wi-Fi à La Défense.
L'an dernier, la société de commercialisation d'espaces publicitaires JCDecaux a installé sur le parvis de La Défense à Paris toute une "Agora Digitale", composée notamment de panneaux publicitaires numériques montés sur mâts, qui affichent à la fois des publicités et des informations pratiques.
Pour mieux valoriser le dispositif, également mis en place à Angers, l'entreprise souhaitait pouvoir présenter à ses annonceurs des statistiques très précises sur le nombre de piétons qui croisent ces écrans publicitaires, en effectuant au mieux un comptage individualisé. Elle pensait pouvoir le faire en comptant les smartphones détectés par leur adresse MAC unique, lorsqu'ils croisent une borne Wi-Fi installée sur les mâts et que ces smartphones ont leur connexion Wi-Fi activé. Mais la CNIL s'est opposée au dispositif de comptage dans une décision rendue publique ce mois-ci (via @cunchem), prise le 16 juillet 2015. Google va proposer du Wifi gratuit dans 400 stations de train en Inde - Technologie. L’Inde continue d’attiser la convoitise des entreprises technologiques.
Après Facebook, c’est Google qui annonce qu’il va proposer gratuitement le Wifi dans 400 stations de train en Inde pour connecter près de 10 millions de personnes. A l’occasion de la visite du Premier ministre indien Modi aux entreprises technologiques, Sundar Pichai a annoncé que Google allait proposer du Wifi gratuit dans 400 stations de train en Inde. Google a conclut un partenariat avec Indian Railways qui est la principale organisation chargée des chemins de fer et des stations de train et de RaiTel qui propose des services de connexion et la fibre optique le long de ces chemins de fer. Le réseau va couvrir les 100 stations de train les plus utilisés à partir de l’année prochaine et le reste suivra par la suite.
Google considère l’Inde comme une priorité puisqu’il a lancé Android One pour proposer un Smartphone à bas prix et qu’il propose des pages web optimisé pour le mobile. Source : Google. Mobistar débute la vente d'un point d'accès Wi-Fi domestique connecté à la 4G. L’opérateur lance aujourd’hui Easy Internet @Home, un abonnement web qui mélange un accès mobile et un routeur fixe transportable pour convaincre les petits consommateurs et les détenteurs de secondes résidences.
A mi-chemin entre le Mi-Fi – ce boîtier mobile 4G offrant des ondes Wi-Fi – et le traditionnel modem DSL ou câble lié à l’infrastructure de Proximus ou de Voo, voici le point d’accès domestique lié à la 4G. Concrètement, le dispositif exige une alimentation électrique et une connexion de qualité au réseau mobile. Le wifi gratuit en pleine rue à Valence. Li-Fi : une connexion à Internet grâce à la lumière LED. Le Lifi débarque en entreprise - Replay. Demain, vous allumerez votre lampe pour avoir internet. Imaginez : vous allumez votre ordinateur et vous vous connectez à internet sans câble,wifi, ni fibre optique.
L’Europe et la Chine main dans la main pour la 5G. > Alors que des discussions et des tractations avaient déjà eu lieu entre notre vieux continent et la chine sur l’élaboration d’un partenariat entre la Chine et l’Europe.
Selon le commissaire Oettinger Guenther, qui a signé la déclaration avec Miao Wei, ministre chinois de l’Industrie et de technologie de l’information, « La 5G sera l’épine dorsale de nos économies et nos sociétés numériques dans le monde entier. Les objets connectés sont-ils un risque pour notre sécurité ? Alors que de nombreux objets connectés pour améliorer notre sécurité font tous les jours leur apparition, est-ce suffisant ?
Tout le monde le sait, le principe d’un objet connecté réside évidemment dans sa connectivité. Smartphone, tablette ou encore ordinateur, les objets du quotidien sont de plus en plus reliés à Internet.