[Hack Dyn] L’Internet des objets au coeur de la cyberattaque. Cloud : pourquoi Docker peut tout changer. Docker vient bousculer le modèle, jusqu'ici fermé, des grands clouds. Il pourrait permettre en effet de basculer une application entre les clouds d'Amazon, Google et Microsoft. 1- Comment résumer ce qu'est Docker ? Docker permet d'embarquer une application dans un container virtuel qui pourra s'exécuter sur n'importe quel machine. D'abord optimisé pour Linux, il l'est désormais pour Windows Server. C'est une technologie qui a pour but de faciliter les déploiements d'application, et la gestion du dimensionnement de l'infrastructure sous-jacente. Elle est en partie proposée en open source (sous licence Apache 2.0) par une société américaine, également appelée Docker, qui a été lancée par un Français : Solomon Hykes. 2- Quelle différence avec la virtualisation traditionnelle ?
La virtualisation traditionnelle permet, via un hyperviseur, de simuler une ou plusieurs machines physiques, et les exécuter sous forme de machines virtuelles (VM) sur un serveur ou un terminal. Oui. 9. Non.
Comparer les offres Office 365 pour les utilisateurs occasionnels | Office 365. Le serveur de supervision libre - PART 2. Attention: avant de suivre ce tutoriel, il faut avoir effectuer toutes les étapes de la première partie de tutoriel (PART1) qui est disponible ici. Actuellement le couple NDO / Centreon n'est pas compatible avec Nagios 4. Dans un premier billet, nous avons installé un serveur GNU/Linux. Il est maintenant temps de passer au chose sérieuse en installant le coeur de notre système: Nagios. A l'heure ou je rédige ce billet, la dernière version de Nagios est la 3.5.1, hors si on regarde la version disponible dans les packages apt d'Ubuntu, on voit qu'ils sont un peu en retard au niveau des version. Il faut dans un premier temps se rendre à la page officielle des téléchargements, puis noter les derniers numéro de version de Nagios et des plugins Nagios (respectivement 4.0.0 et 1.4.16).
Sudo -s cd /usr/src wget . Nagios. Remarque : Cet article a été mis à jour pour nagios3, disponible pour Ubuntu 8.10 La gestion d'un parc de serveur est un travail de chaque instant. Un bon administrateur système doit savoir à tout moment l'état des différentes machines et des différents services. Un autre aspect clé est que l'administrateur ne peut pas se permettre de passer son temps devant un tableau avec des voyants verts en attendant qu'un voyant passe au rouge pour agir.
Son temps est occupé à d'autres tâches et il ne peut donc pas surveiller le tableau de statut en permanence. L'examen quotidien des logs systèmes est un bon début. Cependant, si un problème survient, on s'en rend compte seulement le lendemain. Ce qui peut être trop tard. Pour simplifier le travail, nous allons utiliser un moniteur de supervision. Le moniteur de supervision que nous allons décrire est Nagios qui est un des plus connus et des plus utilisés.
Pré-requis Pour la suite des opérations, des pré-requis sont nécessaires : Introduction Les hôtes #! Docker - Build, Ship, and Run Any App, Anywhere. HORNET, un remplaçant de Tor pour surfer anonymement avec des débits de 93 Gbits/s. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Plus sûr que Tor et surtout bien plus rapide, cette nouvelle technologie de connexion anonyme pourrait faciliter la vie des activistes et des personnes pour qui l’anonymat en ligne est une question de vie ou de mort. Le réseau Tor est connu de tous les amoureux de l’anonymat en ligne, dissidents politiques, activistes, internautes précautionneux et, également, criminels divers et variés.
Oignon à grande vitesse Demain, les choses pourraient changer. Plus sûr également Non seulement HORNET serait bien plus rapide que son aîné, mais il serait également plus sûr. Tweeter Honey. Riffle, le réseau anonyme qui se veut plus rapide et plus efficace que Tor.