background preloader

Marché français de la croisière

Facebook Twitter

Ponant inaugure une agence de voyages multifonction de 200 m2 à Paris. La Pavillon Ponant se déploie sur 200 m2 et trois étages avec même une salle de projection privée de 14 places.

Ponant inaugure une agence de voyages multifonction de 200 m2 à Paris

©SJ C’est cette semaine que Ponant a inauguré au 72, avenue Victor-Hugo à Paris avec des partenaires de la distribution son "Pavillon", une agence de quelque 200 m2 sur trois niveaux, destinée à présenter l’univers et le concept de croisières destination de la compagnie de croisières de luxe. Cet espace design a ainsi été aménagé par Jean-Philippe Nuel qui a signé la décoration des paquebots de la compagnie et de nombreux hôtels. Cunard lance quatre croisières francophones. Deux transatlantiques Southampton-New York figurent parmi ces croisières francophones à bord des trois paquebots de la compagnie.

Cunard lance quatre croisières francophones

©CIC Afin de convaincre les Français d'embarquer sur sa flotte, la compagnie Cunard édite un dépliant consacré à quatre croisières spéciales qui feront l’objet en 2016 d’un encadrement francophone renforcé. Une excursion encadrée par un guide francophone sera en outre organisée et garantie lors de chaque escale des navires. Investissement. Étoile marine croisières retrouve ses ambitions.

Un repreneur qui investit Le boulet est passé bien près du bateau Étoile du Roy, pour lequel il restait des annuités de 200 000 € d'un crédit sur plusieurs années.

Investissement. Étoile marine croisières retrouve ses ambitions

Mais la banque a accepté de différer d'une année les remboursements, afin de permettre au repreneur, Wilfrid Provost, 48 ans, de consolider sa trésorerie. Ce cadre des transports urbains et interurbains exerçait depuis une quinzaine d'années à Vannes. Il arrive avec des méthodes de gestion et une expérience du tourisme. Le tribunal du commerce de Saint-Malo lui a donné, en décembre, la préférence sur un groupement financier de Deauville, parce qu'il s'implique personnellement à hauteur de 500 000 €. Lire aussi : Entreprise. La Maison des Croisières de Kuoni accueille ses premiers clients.

Olivia Demay (à droite), la responsable de La Maison des Croisières et son équipe de spécialistes des croisières maritimes et fluviales.

La Maison des Croisières de Kuoni accueille ses premiers clients

©A.Nestora Après Jet tours à Marseille, c’est au tour du groupe Kuoni France d’ouvrir une agence croisières, à Paris cette fois ci, afin de miser sur un segment de vacances en pleine expansion en France avec près de 600 000 passagers en 2014 (+14%/2013). Cette boutique située au 61 rue des Mathurins (8e ardt), qui est issue d’une division en deux parties de la grande agence Kuoni du boulevard Malesherbes, ne fait toutefois pas référence à ce TO pour arborer l’enseigne "La Maison des Croisières". "C'est une nouvelle marque distributeur avec son indentité visuelle propre", confie Emmanuel Foiry, le Pdg qui s'étonne que cette marque n'ait pas été déposée avant (par les Maisons du Voyage notamment).

La clientèle haut de gamme visée Transfert sur l'agence du call center croisières de Kuoni Un site Internet www.maisondescroisieres.fr complète le dispositif. Le salon de la croisière est toujours aussi populaire. Tourisme MartiniquePublié le 19/02/2016 | 18:40, mis à jour le 23/02/2016 | 10:58 Ouverture du 4e salon de la croisière et de l'évasion ce vendredi (19 février), à l'hôtel Batelière à Schoelcher.

Le salon de la croisière est toujours aussi populaire

Ce matin le salon était réservé aux Comités d'entreprises et aux associations. © Martinique 1ère Le public afflue vers le salon de la croisière (Hôtel Batelière, Schoelcher) Ouverture du 4e salon de la croisière et de l'évasion ce vendredi matin (19 février), à l'hôtel Batelière à Schoelcher. 6000 visiteurs sont attendus jusqu'à samedi soir (20 février) afin de trouver le voyage de rêve à un prix abordable. Un engouement qui ne se dément pas Les clients réservent déjà les voyages pour l'an prochain. Quelques heures avant le tout public, le salon était d'abord réservé ce vendredi, aux représentants des Comités d'Entreprises et d'associations. Le port de Royan pourrait bientôt accueillir des bateaux de croisière. Une grosse commande pour l'entreprise Célio à La-Chapelle-Saint-Laurent (79 ) - France 3 Poitou-Charentes. Bonne nouvelle pour l'entreprise Célio de la Chapelle Saint-Laurent dans les Deux-Sèvres, avec la confirmation de la commande de 2 paquebots aux chantiers navals de Saint-Nazaire elle va devoir fournir 3 200 cabines passagers.

Une grosse commande pour l'entreprise Célio à La-Chapelle-Saint-Laurent (79 ) - France 3 Poitou-Charentes

Par Sophie Goux Publié le 05/02/2016 | 17:17, mis à jour le 05/02/2016 | 17:17 © Photo entreprise Célio C'est une très bonne nouvelle pour l'entreprise Célio, la confirmation d'une commande de deux paquebots de croisière aux chantiers navals de Saint-Nazaire STX va lui permettre de fabriquer 3 200 cabines passagers. Elle est en effet entreprise sous-traitante de STX pour lequel elle avait déjà travaillé en 2014 pour un paquebot de croisière et un autre en 2015.Ces deux nouveaux bateaux qui seront construits pour le compte de MST Croisière viennent s'ajouter à deux contrats déjà en cours et vont permettre à une dizaine de personnes de travailler pendant une année. . © Entreprise Célio . Hurtigruten se repositionne sur l'exploration - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme. Mélanie Petrilli, directrice marketing, et Christine Bois, directrice générale Hurtigruten France Fort d'une année 2015 réussie avec un chiffre d'affaires en progression de 17%, Hurtigruten France se fixe cette année de nouveaux objectifs (+22%) avec notamment le développement des croisières d'exploration.

Hurtigruten se repositionne sur l'exploration - Croisières sur Le Quotidien du Tourisme

"2015 est une année positive pour Hurtigruten France" constate Christine Bois, directrice générale, qui annonce un chiffre d'affaires "en augmentation de 17%" par rapport à 2014 et "un résultat net après impôts de 375 000 euros". L'an dernier 11 000 français ont emprunté l'un des treize bateaux de la compagnie.

Ils étaient à peine 10 000 en 2014.