Les 20 entreprises françaises les plus généreuses. En 2005, 800 entreprises ont consacré un budget total d'un milliard d'euros dans des actions de mécénat.
A elles seules, les dix plus généreuses ont dépensé plus de 100 millions d'euros, d'après les informations communiquées par les entreprises figurant dans le Répertoire 2007 du mécénat d'entreprise d'Admical. La première place revient à Axa, qui a dédié 26,5 millions d'euros à des activités de mécénat social et culturel, ce qui positionne l'assureur loin devant les autres entreprises.
Les 20 entreprises françaises les plus généreuses. Le plan de communication. Les compétences rédactionnelles : un atout professionnel décisif ! - Assistante Plus. Avec le numérique, l'écrit a pris sa revanche.
Contrairement à une idée reçue, les technologies n'ont pas entraîné la mort de la rédaction. Elles ont au contraire démultiplié les canaux (emails, réseaux sociaux...) et les occasions de rédiger. Dans le monde professionnel, les compétences rédactionnelles sont un atout pour faire la différence dans son travail. OfficeTeam, recruteur spécialisé, propose 5 conseils pour améliorer ses qualités rédactionnelles. 1 - Préparer et structurer. Travailler son style écrit : les reformulations. Nous allons parler ici des procédés qui permettent d'améliorer son style à l'écrit.
Nous avons déjà vu dans un article précédent qu'il était important de faire des phrases courtes, et de revenir parfois à l'essentiel : Sujet + Verbe + COD / COI (Construction de phrases ) Nous avons également parlé du sentiment de manque de vocabulaire, qui est le plus souvent dû à des difficultés de formulations (l'impression de manque de vocabulaire ). Pourquoi votre e-mail va finir à la poubelle - L'Express L'Entreprise. Dans un courrier électronique, certaines incorrections de langage font mauvais effet.
Elles arrêtent la lecture, reléguant l'essentiel du message au second plan et risquent de questionner votre compétence: est-ce du mépris ? Un manque d'instruction ? Rédiger un bon communiqué de presse. Le communiqué de presse est l'outil le plus utilisé pour informer les rédactions.
Il s'agit d'un document de 2 ou 3 pages maximum, envoyé désormais principalement par mail (je vous déconseille d’ailleurs le courrier et encore plus le fax), annonçant un fait novateur : création de société, nomination de dirigeants, mise sur le marché d'un nouveau produit, annonce de résultats financiers, signature d'un important contrat, etc. Il est plus ou moins construit sur le même format (même s'il n'y a pas de règles strictes) et je vous conseille de le suivre assez fidèlement car avec l’habitude, nous développons des réflexes quasi conditionnés pour repérer en un clin d’œil la bonne info de « l’ivraie »… Gardez à l'esprit que, chaque jour, il arrive des centaines de communiqués sur le bureau des journalistes et qu’ils ont bien peu de temps à leur accorder.
La forme : N’envoyez jamais vos communiqués par mail en pièce jointe.