background preloader

IRIDOLOGIE

Facebook Twitter

YouTube. Les émotions : Mode d'emploi (et iridologie) L’œil aussi possède sa flore microbienne. Accueil > En bref > L’œil aussi possède sa flore microbienne rédigé le 14 janvier 2020 à 14h22 Vous serez tenu informé des articles paraissant sur ce sujet Fermer Notification Pour ajouter cet article à vos favoris, veuillez vous connecter.

L’œil aussi possède sa flore microbienne

On commence juste à découvrir l'équilibre bactérien subtil de l'oeil. Bien que longtemps controversé, le microbiome oculaire est aujourd’hui confirmé par la recherche. Parmi cette flore, des études récentes ont identifié certaines bactéries protectrices comme les Corynebacterium mastitidis. Un œil en bonne santé abrite donc un microbiome équilibré, au sein duquel les « bonnes bactéries » gardent sous contrôle les « mauvaises bactéries ». Lire aussi Les médicaments qui perturbent la flore intestinale Source « Meet the Eye Microbiome », Scientific American, 2019. Innov'Naturopathie - Formation certifiante en Iridologie. L’iridologie est une science dont on retrouve la trace aussi loin que chez Hippocrate, le père de la médecine.

Innov'Naturopathie - Formation certifiante en Iridologie.

De grands chercheurs et d’éminents médecins ont participé à son développement et elle est pratiquée dans la majorité des pays du monde. L’iridologie ne traite pas, ne soigne pas mais cherche à comprendre. Elle analyse d’abord le potentiel génétique, le bagage avec lequel nous sommes rentrés dans le monde. Un grand nombre de signes inscrits dans l’iris témoignent des forces et des faiblesses avec lesquelles nous sommes nés. Ensuite elle s’intéresse aux désordres dont nous nous plaignons et qui ont souvent leur source dans notre alimentation, dans notre hygiène de vie. L’iridologie : quand les yeux témoignent de l’état de santé. 08 Choses que vos yeux peuvent vous dire à propos de votre santé (Si vous savez ce qu'il faut chercher) - Sports et Santé. Comment vos yeux peuvent prédire la maladie Les yeux révèlent beaucoup de signaux de santé, il est donc important de les suivre attentivement.

08 Choses que vos yeux peuvent vous dire à propos de votre santé (Si vous savez ce qu'il faut chercher) - Sports et Santé

Ce sont les 14 principales choses que vos yeux peuvent être indiquant sur votre santé: 1. Les sourcils Si environ le tiers de votre sourcil est parti, vous pourriez souffrir d'une maladie de la thyroïde. 2. Si cela apparaît et ne disparaît pas dans plus de trois mois, il peut signifier une maladie connue sous le nom de carcinome des glandes sébacées, qui est une forme de cancer. 3. Ce qui provoque cela est connu comme "Syndrome de vision informatique (SVI)". 4.

Iridologie : un outil d'analyse de notre état de santé. L’iridologie (« étude des iris »), parfois appelée iridoscopie, est un outil d’analyse de force vitale et de prédispositions héréditaires.

Iridologie : un outil d'analyse de notre état de santé

Elle est fondée sur l’évaluation de l’état de notre santé par l’examen des iris. L’iridologie permet d’établir un bilan de santé, organique et métabolique. L’iridologie consiste à lire et analyser les signes iriens, c’est-à-dire la qualité et la tension de la trame irienne, ses modifications, le relief, les pigmentations et leurs variations. A partir de l’analyse de la couleur, de la texture, de la pigmentation ou du relief des iris, un iridologue est en mesure de déterminer vos prédispositions héréditaires et génétiques à certaines maladies ainsi que d’éventuelles carences (minéraux, énergie, vitamines). L’iridologie : quand les yeux témoignent de l’état de santé. Comprendre l'iridologie, partie 2 : lymphatique fibrillaire - Supernaturo. Nos chers bébés ont tous les yeux bleus à leur naissance.

Comprendre l'iridologie, partie 2 : lymphatique fibrillaire - Supernaturo

En effet, les mélanocytes (cellules pigmentaires) ne sont pas encore formées chez le nourrisson, la couleur bleu-grise du stroma irien reste donc visible. 3 facteurs peuvent expliquer la persistance de la couleur bleue des iris chez un individu : Le caractère héréditaire, génétique. Je ne rentre pas dans les détails mais sachez que même si les deux parents ont les yeux bleus cela ne garantie pas à 100% que l’enfant aura les yeux bleus.L’absence de toxine en excès chez la mère durant la grossesse qui auraient pu traverser la barrière placentaire (alimentation inadaptée, tabac, alcool, drogues, médicaments, perturbateurs endocriniens etc) L’absence d’accumulation de toxine chez l’enfant jusqu’à ses 7 ans environ.

Age de maturation du système visuel. A LA DECOUVERTE DE L’IRIDOLOGIE. Avant même de lire ce qui suit, je vous propose ce petit exercice : regardez attentivement les 2 photos qui suivent et notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

A LA DECOUVERTE DE L’IRIDOLOGIE

Accordez-vous vraiment 5 minutes pour observer et relever les signes qui vous interpellent. Ensuite, lisez le reste… Même sans rien connaître à l’iridologie, il faut bien admettre que certains éléments… sautent aux yeux, non ? Photo 1 photo 2 Dans la photo de gauche, vous aurez remarqué : ☯ une grosse tâche noire ☯ des cercles concentriques bleutés, comme « des ronds dans l’eau » ☯ une différence de couleur assez marquée entre le centre et la périphérie de l’iris (1), avec, à la limite des deux zones, un cercle de couleur orange vif. Dans la photo de droite, agrandie, vous aurez forcément noté : ☯ des zones où le tissu de l’iris semble moins dense, comme « creusé » ou « troué » ☯ des différences de couleur, avec le blanchissement de certaines fibres et des bandes plus orangées Avez-vous vraiment joué le jeu ?