Wisdom Paris - Accueil. [Baromètre Custplace] Voyage, quelle qualité de service client? Quels réseaux sociaux utilisent les influenceurs. C’est ce que vous découvrirez, par tranche d’âge, dans l’infographie ci-dessous, qui constitue un résumé d’une récente étude de Reech sur le sujet.
Bonne lecture ! Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociaux, cliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux ► et notamment la formation « Comprendre et mieux exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux » , au cours de laquelle nous dressons un panorama des principaux réseaux sociaux : avantages, inconvénients, spécificités d’utilisation, chiffres-clefs et profils-types d’utilisateurs.
Enfin, si cet article vous a été utile, merci de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts ! Les 4 profils d’acheteurs en ligne en 2017. Discounteur, Luxe Addict, Impulsif, Flâneur Nomade,… Rakuten Marketing vient de livrer une analyse qui décrypte les 4 grands profils d’acheteurs en ligne en 2017.
Le point en infographie… Au-delà des critères socio-démographiques, Rakuten Marketing, expert du reciblage publicitaire personnalisé, a développé une analyse qui met en lumière 4 grands profils de shoppers dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du voyage au niveau mondial. #1. Le «Discounteur» A l’affût des meilleures affaires : globalement, lors du dernier Black Friday, les conversions ont connu une hausse de 120% par rapport au mois précédent. Toutefois, au Royaume-Uni par exemple, ce profil réduit ses dépenses moyennes de 21% au-delà de 10 commandes. #2. Accro aux marques : généralement identifié par des données démographiques basiques, il augmente ses dépenses à chaque achat. Cependant, son huitième achat marque souvent la limite naturelle du montant des commandes. ▷ [Infographie] 3 Conseils Simples et Efficaces pour perfectionner l’expérience utilisateur de votre site.
Il existe en SEO 4 axes d’amélioration pour faire copain-copain avec Google et ses amis : le On-site (architecture, balise title, description, contenu…), le off-site (backlinks…), les robots (robots.txt, sitemap, https…), et l’UX… Je sais ce que vous vous dites : « le plus important c’est mon contenu et avoir plein de liens… ».
Vous n’avez pas tort, mais vous n’avez pas totalement raison pour autant. Effectivement, le contenu de votre site ou de vos articles est TRÈS important. C’est lui qui séduit le plus vos visiteurs et bien sûr les moteurs de recherche. Cependant, un contenu non mis en valeur peinera à séduire vos lecteurs. Qui sont les shoppers en 2017 ? Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs... Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés à comprendre qui sont ces influenceurs.
[Infographie] Quand le chatbot devient brandbot, ambassadeur d'une marque. Alors que les chatbots deviennent de plus en plus populaires auprès des marques tout autour du monde, ils commencent à occuper une place de plus en plus importante dans l’univers de l’image de marque. Avec l’utilisation massive que les internautes ont des messageries instantanées, il était immanquable pour les marques de saisir le créneau et d’y intégrer leurs propres bots. Un principe depuis longtemps déjà très actif en Chine, où la plateforme de messaging Wechat est utilisé par quasiment tous les internautes, et où ils y opèrent différentes opérations de paiement ou de réservation par exemple, assistés par ces intelligences artificielles.
Un chatbot, quelles opportunités pour une marque ? Créer un chatbot est l’occasion pour la marque de faire naître un véritable ambassadeur virtuel, porteur de ses valeurs et véhiculant son image de marque. L'emailing vs le SMS devenant l'outil marketing digital de l'année 2017. A travers ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact d’emailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.
Avec son baromètre, réalisé à partir de données et de la volumétrie des campagnes de ses clients, Wellpack affirme sa vision du SMS comme l’outil marketing digital de l’année 2017, pour le drive to store et l’acquisition client. Apprenez en plus sur ce baromètre comparant le SMS et l’emailing. Le SMS est la clé du drive to store en 2017. [Infographie] Les comportements d'achats sur mobile. Avec un peu plus d’1/4 des achats web réalisés depuis un mobile, le m-commerce est désormais une réalité avec laquelle les marques doivent impérativement composer.
Comportements d’achats, moyens de paiement, impact des réseaux sociaux, personnalisation de l’offre… cette infographie liste les étapes à suivre pour ne pas passer à côté de cette tendance de fond qu’est devenu le commerce mobile. Habitudes de consommations, méthodes de promotion efficaces, best practices de certaines marques… Skilled propose par le biais de cette infographie dix conseils intéressants à prendre en compte pour créer des stratégies efficaces en terme de commerce mobile aujourd’hui, notamment auprès de la génération Y, très férue de m-commerce… La génération Y comme cible prioritaire Lorsque l’on s’intéresse au commerce mobile, la génération Y est la première des cibles à prendre en compte. Mixer social et mobile.