Cerise, c'est du flan (des prêtres, et de la vocation) - Koz sur. Imaginez seulement : aux prises avec la pire crise qu'elle ait traversée depuis de longues années, l'Église lance une campagne de "recrutement" (et de valorisation du ministère de prêtre).
Alors que les prêtres sont dans la tourmente, que certains suggèrent qu'ils seraient, du seul fait de leur état, des pervers en puissance, elle va vous montrer qui c'est Raoul et elle invite les jeunes à dire : "et pourquoi pas moi ? " Cerise, c’est du flan (des prêtres et des vocations) L’Eglise n’est pas sérieuse. L’Eglise n’est pas sérieuse On me pardonnera de faire une semaine thématique sur les vocations sacerdotales, mais : 1. Je fais ce que je veux (c’est pas faute de le rappeler en permanence), 2. C’est pas tous les jours qu’une grande campagne de communication est lancée par l’Église, 3. Cette semaine, c’est le dimanche du Bon Pasteur, 4. Comme Koz est en vacances, il a fallu le remplacer un peu au pied levé sur RCF ce matin et j’ai eu moins de temps que ce que j’aurais voulu pour écrire la chronique.
Cela dit, je ne suis pas mécontent d’en remettre une couche sur le sujet, parce qu’après le billet de lundi soir, je m’en serais voulu qu’on ne retienne que les critiques que j’avais à faire sur une partie de la campagne. Dimanche 25 avril 2010 : commentaires de Marie Noëlle Thabut - É. Depuis des années, nous avons lu et relu ces textes étonnants qui font partie du livre d'Isaïe et qu'on appelle les « Chants du Serviteur » ; ils nous intéressent tout particulièrement, nous Chrétiens, pour deux raisons : d'abord par le message qu'Isaïe lui-même voulait donner par là à ses contemporains ; ensuite, parce que les premiers Chrétiens les ont appliqués à Jésus-Christ.
Je commence par le message du prophète Isaïe à ses contemporains : une chose est sûre, Isaïe ne pensait évidemment pas à Jésus-Christ quand il a écrit ce texte, probablement au sixième siècle av.J.C., pendant l'Exil à Babylone. Parce que son peuple est en Exil, dans des conditions très dures et qu'il pourrait bien se laisser aller au découragement, Isaïe lui rappelle qu'il est toujours le serviteur de Dieu. Et que Dieu compte sur lui, son serviteur (son peuple) pour faire aboutir son projet de salut pour l'humanité. Et pourquoi pas moi ? Accueil. Mozilla Firefox. "J’ai quitté la bourse pour devenir moine des cités", par Henry. "Golden boy oblige, j’habite à Paris, dans les beaux quartiers.
Trader depuis quatre ans à la banque Indosuez, ma réussite sociale se mesure au nombre croissant de zéros au bas de ma fiche de paie. Les chasseurs de têtes sont à l’affût. Stress et sensations fortes rythment ma vie. Je ne manque de rien. Et pourtant, il me manque l’essentiel. Il finit même par me promettre le titre de vice-président. "Pendant ma prière, j'ai une vision" Personne. La bonne nouvelle se répand vite. France : Etre un jeune prêtre en France en 2010. INTERVIEW - Alors que l'Eglise de France mène une campagne de pub pour tenter susciter des vocations, un jeune prêtre nous explique sa démarche, son parcours et sa vie au quotidien, dans une France de moins en moins croyante et dans un contexte difficile pour l'Eglise catholique.
L'Eglise catholique française lance une opération séduction auprès des jeunes. Depuis mardi, et jusqu'au 5 mai, elle mène sa première campagne de publicité pour susciter des vocations de prêtres. Et ce par le biais de la promotion d'un site internet, www.etpourquoipasmoi.org, de la parution de photos de prêtres épanouis et dotés d'un badge «Jesus is my boss» dans la presse, ou encore, de la distribution de tracts montrant ce qu'est leur mission. Un groupe Facebook dédié au recrutement a même été créé pour l'occasion. Loïc, apprenti prêtre et fier de l'être - Prêtrise, Séminaire, P. Eglise recrute (vrais) prêtres. L’une des affiches de la campagne d’appel de l’Eglise « Pensez-vous que les banquiers que l’on voit dans les pubs sont de vrais banquiers ?
» Directeur du service national des vocations, le père Eric Poinsot ne comprend pas que l’on soit surpris à l’idée que l’Eglise de France ait fait un casting pour représenter le prêtre en photo sur sa campagne de com. C’est l’Est républicain qui a révélé que le prêtre qui illustrait la campagne d’appel aux vocations n’en était pas un.
Le Service national des vocations de la Conférence des évêques de France a lancé mardi une campagne publicitaire pour le recrutement des prêtres à l’occasion de la journée mondiale des vocations, qui aura lieu dimanche prochain. Le père Poinsot précise aussi que les textes dits par les trois faux prêtres de la campagne « ont été écrits par de vrais prêtres ». « Nous sommes dans le cadre d’une campagne de communication, il est donc normal d’utiliser les méthodes de communication. » Campagne destinée à un large public. Eglise. Des faux prêtres pour susciter de vraies vocations [diap. Auteurs.