▷ 6 conseils pour booster l’activité de sa PME grâce à Facebook. Pour les PME et les indépendants, il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’animer sa page Facebook.
Le quotidien est déjà bien rempli et la communication sur Facebook passe, dans la plupart des cas, au second plan. Pourtant Facebook peut être une formidable opportunité de développer l’activité de son entreprise… Saviez-vous que Webmarketing & co’m proposait une offre d’animation de page Facebook dédiée aux PME, avant de passer à la suite de l’article, découvrez là. Soyez visible et générez du business sur Facebook : nos packs d’animation Facebook Vous êtes une PME / TPE et souhaitez être visible sur Facebook ? Dès 49€/mois, vous pouvez obtenir une communication professionnelle sur Facebook, découvrez nos packs en cliquant ici ! 1 : Planifier ses publications Facebook Vous avez 10.000 choses à gérer et peu de temps à consacrer à Facebook.
E-santé : la maladie des influenceurs comme levier d'engagement. ▷ Petit guide SEO pour débutants. Cet article s’adresse principalement aux personnes qui désireraient débuter dans le SEO ou à d’autres ayant peu, voire aucune connaissance dans ce domaine.
A l’heure ou le consommateur est « hyper-sollicité », le temps d’attention moyen d’un internaute sur le web est réduit à 8 secondes !
Dans cette course contre la montre, pourquoi ne pas utiliser le snacking content, une vraie potion magique pour faire la différence et attirer l’attention de votre audience ? 1. Marketing & santé : promouvoir un secteur ultra réglementé. Depuis quelques années, on assiste à un véritable boom du marketing du secteur de la santé aux États-Unis : le healthcare marketing fait d’ailleurs depuis longtemps partie de nombreux cursus universitaires très spécialisés.
Découvrons ensemble ce qu’il en est en France, et comment il y est possible de promouvoir son activité… Piqûre de rappel : une législation française stricte, à manier habilement Si le secteur de la santé a tout autant besoin de communiquer sur ses produits et services que les autres domaines, il doit se plier à une réglementation ferme, créée pour réduire les risques liés à l’automédication ou l’auto-traitement. En France, le Code de la Santé Publique interdit formellement de communiquer directement avec le client final (le consommateur donc) à propos des produits soumis à prescription médicale ou des services de santé gérés par les médecins. (1) Panorama des nouvelles technologies utilisées en e-santé. Les (excellentes) leçons de management de Gustave Eiffel. Comment Gustave Eiffel s'y est pris pour construire sa Tour?
Quels sont les secrets des Frères Lumière? Comment Nicolas Fouquet a su encadrer ses équipes pour bâtir le château de Vaux-le-Vicomte? Autant de questions que s'est posées Anne Vermès, fondatrice et dirigeante de Traits d'Unions, entreprise d’accompagnement, de formation et de conseils auprès de dirigeants. Cette diplômée de Droit et d’Economie et également du troisième cycle d’urbanisme et d’architecture de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris publie le 18 mars trois petits ouvrages dans la collection "Histoire et management" (Ed. Eyrolles). Des états généraux des données de santé "dans quelques semaines" (Etalab) PARIS, 27 mars 2013 (TICsanté) - Le gouvernement va lancer "dans quelques semaines" des états généraux des données de santé, a annoncé lundi à l'APM Henri Verdier, directeur de la mission Etalab.
La mission Etalab, placée sous l'autorité du Premier ministre en février 2011 puis rattachée directement au secrétaire général pour la modernisation de l'action publique (MAP), est chargée de piloter la politique d'ouverture en ligne des données publiques ("open data"). La santé fait partie de ses six thèmes prioritaires. Les débats seront organisés par Etalab avec le ministère des affaires sociales et de la santé, en partenariat avec l'Institut des données de santé (IDS). Ils dureront "cinq ou six mois", a précisé Henri Verdier dans un courrier électronique. Envisagés par ailleurs sur différents sujets, dont les données de santé, "ces débats seront ouverts aux différentes parties prenantes (professionnels, citoyens, associations...) et donneront lieu à des rapports qui seront publics. L'information délivrée au patient incombe à tout professionnel de santé, rappelle la Cour de cassation. "Faute de convention, le DPC des médecins hospitaliers est actuellement bloqué"
Monique Weber, directrice générale de l'OGDPC, a détaillé pour Hospimedia les premiers pas du développement professionnel continu.
Hospimedia : "Pouvez-vous nous rappeler le rôle des différentes instances de l'Organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC) ? Monique Weber : La première instance constituée est le conseil de surveillance. Il regroupe tous les professionnels de santé. Nous avons 22 ou 23 professions qui sont concernées. Les différents modes d'exercice sont aussi représentés : salariés, libéraux, hospitaliers... H. : Pour les professions libérales, vous faites donc office d'Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) ? M. H. : Comme l'ANFH ? M. H. : L'ANFH a adressé un courrier au ministère pour se plaindre du montant sous-évalué de l'enveloppe du DPC, à savoir 102 millions d'euros plutôt que 150 millions.
M. Le futur de la santé sera mobile ou ne le sera pas. Le potentiel de l’usage des technologies nouvelles dans le domaine de la santé n’est plus à prouver mais reste encore à exploiter.
Avec le développement de la e-santé, l’autre corollaire, à savoir la m-santé devient encore plus présent. Entre tablettes numériques, interfaces tactiles portables et autres smartphones, les usages et applications en santé, à la fois pour les professionnels tout comme pour les patients sont multiples. Cette infographie fait la synthèse d’une étude menée par RockHealth, un incubateur spécialisé dans l’accompagnement des startups dans le domaine de la e-santé. Ainsi, le nombre d’applications mobiles pour la santé est estimé à 13000 applications, toutes plateformes confondues pour un total de revenus générés en 2011 s’élevant à 700 millions de dollars. Quant au modèle économique, 5 voies sont expérimentées : applications payantes, achats de contenus in-app, abonnements, vente de matériel accompagnant les applications, et le modèle classique : la publicité.
Des infirmières bien connectées. Les 22 applications mobiles pour être un Community Manager idéal. Comment améliorer la diffusion de sa veille ? Compte-rendu de la matinée ADBS. Nikos Aliagas, la voix du tweet - MEDIA. Journaliste et animateur vedette de TF1 et Europe1, Nikos Aliagas est, de loin, l’homme de la télévision le plus suivi sur Twitter.
À ce jour, plus de 430 000 followers suivent les coulisses de ses émissions via ses tweets et partagent avec lui son autre passion, la photo. À la veille de la seconde saison de The Voice qui a réuni ce samedi 9, 3 millions de téléspectateurs et généré 500 000 tweets sur Twitter, Nikos Aliagas nous a accordé quelques minutes. En envoyant votre premier tweet fin 2010, imaginiez-vous les enjeux de la social TV ? Nikos Aliagas : Non, pas du tout. C’était une blague au début. Je me suis vite rendu compte que, dans le cadre de mon métier, cela ne pouvait fonctionner que dans les deux sens.