background preloader

Cosmétiques bio

Facebook Twitter

Les meilleurs savons et gels douche. iHerb.com - Vitamins, Supplements & Natural Health Products. 2. Soin corps : le plaisir de montrer sa peau... Avril 2012 Sélection de produits : des remontants, que votre peau appréciera certainement Votre corps, votre peau et vos cheveux sont-ils en forme ?

2. Soin corps : le plaisir de montrer sa peau...

C’est la question qui finalement revient chaque printemps. De l’activité en plein air boostera l’organisme, une dose de soin supplémentaire procurera un joli teint vitaminé et une touche de rouge à lèvres illuminera votre visage, comme par magie. Voici une sélection de quelques produits de cosmétique naturelle et bio, avec quelques nouveautés, qui vous feront le plus grand bien en cette saison : des sérums revitalisants, des produits de soin pour le corps, des rouges à lèvres et des gloss. Tous les produits, -sauf un-, sont certifiés en cosmétique naturelle et bio. --> Première partie: 1. 2. Tout ce qui est resté caché pendant de longs mois peut enfin être dévoilé de nouveau. Sélection de produits : des remontants, que votre peau appréciera certainement.

11 créations de parfums naturels pour elle et lui. Octobre 2012 11 créations de parfums naturels pour elle et lui Sur le marché des parfums conventionnels, le consommateur se trouve face à une avalanche de produits.

11 créations de parfums naturels pour elle et lui

Tous les ans, environ 200 nouveaux parfums arrivent sur le marché. En ce qui concerne l'offre de parfums naturels, on en fait assez vite le tour. Et pour ce qui est des concentrations, on a principalement à faire à des eaux de toilettes et des eaux de parfum. Certaines substances odorantes doivent être déclarées Dans les listes des ingrédients ci-dessous, vous trouverez l'indication « Composants de parfum à déclarer ». Ainsi, les appellations INCI de certains parfums conventionnels peuvent mentionner un composant comme par exemple le Linalool qui est en fait une substance synthétique. Parfums : substances problématiques et risques d'allergies. Octobre 2012 Parfums : substances problématiques et risques d'allergies Les parfums sont un exemple des substances chimiques créées par l'homme.

Parfums : substances problématiques et risques d'allergies

Aujourd'hui, les produits cosmétiques contiennent des milliers de substances odorantes artificielles. À ses débuts, la chimie des substances odorantes faisait naître une véritable euphorie. On pensait pouvoir profiter de toutes sortes d'odeurs sans craindre un risque allergène. Les espoirs du début semblèrent se confirmer. Certaines substances sont soupçonnées être cancérigènes Le potentiel allergène de certaines substances odorantes est seulement un des problèmes des parfums. Cancérigènes : certains composés musqués synthétiques Le vrai musc est un produit de la nature, une substance odorante sécrétée par le chevrotain (ou daim) porte-musc mâle pendant le rut pour attirer les femelles.

Eau de Parfum & Co. : Les merveilleuses odeurs de la nature. Octobre 2012 Eau de Parfum & Co. : Les merveilleuses odeurs de la nature Tous les ans en automne, l'industrie cosmétique conventionnelle lance un nouveau parfum après l'autre.

Eau de Parfum & Co. : Les merveilleuses odeurs de la nature

Ce n'est guère étonnant, car les parfums font partie des cadeaux de Noël classiques. Une alternative aux senteurs « normales » sont les parfums purement naturels. Quelle est la différence ? Ici, vous trouverez de nombreuses informations, des conseils et 11 créations de parfum. L'élaboration d'un parfum : simple en principe, et pourtant tout un art Que ce soit pour les parfums conventionnels ou naturels, le nez et le savoir faire du parfumeur sont d'une importance capitale. Lors de la composition d'un bouquet d'odeurs, c'est-à-dire l'assemblage des substances qui font qu'un produit devient un parfum, un parfumeur peut avoir recours, pour un produit conventionnel, à un grand nombre de composants synthétiques ou naturels. Les parfums naturels ne contiennent pas de chimie synthétique Eau de toilette ou parfum ?