background preloader

Gaming

Facebook Twitter

100 Greatest Video Games of All Time. It's difficult to forget that "all time," as video games are concerned, isn't a very long time at all.

100 Greatest Video Games of All Time

This fact poses something of a unique list-making challenge: How do you size up, let alone rank numerically, the history of a medium still more or less in its infancy? How, for instance, do you compare the limited efficiencies of an 8-bit side-scroller to the gleaming HD vistas of a next-gen open world? How do you survey everything that video games are capable of, every idiosyncratic way they've been shaped and contorted, and come up with a list that accommodates all of it? How do you account for outmoded styles or formats, or obsolete technologies, or milestones beginning to show their age? The evolutionary considerations alone are staggering. 100. 99. 98. 97. L.A. Noire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L.A. Noire

Synopsis[modifier | modifier le code] Il intègre alors la Brigade de la Circulation où il résout une série d'affaires avec son coéquipier Stefan Bekowsky. À l'occasion d'une enquête, il fait connaissance avec la chanteuse de jazz d'origine allemande Elsa Lichtmann. Phelps monte ensuite en grade et intègre la Brigade Criminelle. Avec son nouveau coéquipier Rusty Galloway, il est confronté à 4 meurtres étrangement similaires : des jeunes femmes sont retrouvées étranglées et dénudées, avec des insultes écrites au rouge à lèvre sur le corps. Phelps est alors muté à la Brigade des Mœurs où il fait équipe avec le corrompu Roy Earle. Phelps est rétrogradé à la Brigade des Incendies Criminels. Brigades[modifier | modifier le code] L'histoire du jeu met en scène cinq brigades différentes : l'unité de patrouille qui fait office de tutoriel, la brigade de circulation, la brigade criminelle, la brigade des mœurs et la brigade des incendies criminels.

Until Dawn. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Until Dawn

Until Dawn (traduit : Jusqu'à l'aube) est un jeu vidéo de type survival horror développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment[1], sorti en août 2015 sur PlayStation 4[2],[3]. Le jeu est annoncé lors de la gamescom 2012 et est initialement prévu pour sortir en 2013 sur PlayStation 3, se jouant uniquement avec le PlayStation Move[4]. Le jeu est très bien reçu par la critique et les joueurs. Les graphismes, l'ambiance, le scénario, la modélisation des acteurs et leur performance en doublage sont désignés comme les points forts du jeu, malgré un début d'aventure un peu mou[6],[7].

Il est même mentionné que le jeu est la plus grosse surprise de la rentrée 2015[8] tandis qu'il se classe premier des ventes sur Playstation 4 en France lors de la semaine de sa sortie[9]. Une sorte de spin-off intitulé Until Dawn: Rush of Blood est d'ores et déjà prévu pour le PlayStation VR[11]. BioShock. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BioShock

Le jeu prend place en 1960. Le personnage incarné par le joueur, survivant d'un accident aérien en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture. Une ville construite par un mégalomane milliardaire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d'y réaliser ses rêves les plus fous de société utopique, loin de toute morale extérieure. Présenté par ses développeurs comme le « descendant spirituel » d'un de leurs précédents titres, System Shock 2[8]. L'ambiance est principalement art déco avec une forte inspiration steampunk.

Trame[modifier | modifier le code] Introduction[modifier | modifier le code] Au commencement du jeu, Jack (personnage incarné par le joueur) est seul rescapé à bord d'un avion qui s'abîme en mer à la suite d'un accident dans l'Océan Atlantique. Atlas, qui affirme avoir besoin de lui pour sauver sa femme et son fils de Rapture, en échange de quoi, il le guidera à travers la ville. Monkey Island. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monkey Island

Plate-forme Monkey Island est une série de jeux vidéo d'aventure créée par LucasArts (alors appelée LucasFilm Games). Le créateur de l'univers de Monkey Island et ses personnages est Ron Gilbert, qui fut le chef de projet sur les deux premiers opus, mais ne participa pas aux troisième et quatrième épisodes. Un cinquième, développé par Telltale Games, sous forme de cinq épisodes, a été publié de juin à décmbre 2009. Univers[modifier | modifier le code] Contexte[modifier | modifier le code] Monkey Island se déroule au XVIIe siècle, du temps de la piraterie, dans les Caraïbes et dans l'île de Mêlée Malgré ce contexte, la série comporte de nombreux anachronismes, du fait du genre humoristique des jeux.

Géographie[modifier | modifier le code] Selon les 2 premiers épisodes : La géographie de l'archipel dans lequel se déroulent les aventures de Guybrush est plus ou moins explicitée dans chaque épisode.