background preloader

Homeopathy - Methods

Facebook Twitter

Oscillococcinum: un rem de de choc par le Dr Nicole CURE - 29 me s rie - N 10 - 1992 - Cahiers du Groupement Hahnemannien du Docteur P. Schmidt. Oscillococcinum - Oscilloc : Bibliothèque Matière Médicale. La lithothérapie déchélatrice. La lithothérapie déchélatrice consiste en l'usage de roches et de minéraux prélevés dans leur site naturel et dilués sans être purifiés.

La lithothérapie déchélatrice

Elles sont utilisées dans leur totalité. Publicité Les roches sont employées à des fins médicales depuis la plus haute antiquité. Ces remèdes se trouvent habituellement sous forme d'ampoules perlinguales d'un millilitre diluées à la huitième décimale. La valeur thérapeutique des roches est reconnue depuis toujours. Les promoteurs de cette méthode préfèrent employer les roches totales plutôt que leurs seuls sels minéraux ; en effet, il semble que le la roche entière, composée de sels métalliques complémentaires entre eux, a une action plus marquée que le principe actif isolé. La Lithothérapie déchélatrice Dr. Daniel Scimeca.

La lithothérapie est l’utilisation pharmacologique des roches et minéraux en dilution et selon la méthode homéopathique.

La Lithothérapie déchélatrice Dr. Daniel Scimeca

Elle est dite déchélatrice puisque sa finalité principale ne réside ni dans un apport pondéral en minéraux ni en une action strictement pathogénetique de tel ou tel minéral, mais bien dans la lutte contre la chélation des éléments minéraux dans les tissus. Son mode de préparation par trituration de la roche puis dilution et dynamisation en phase liquide selon la méthode Hahnemannienne classe la lithothérapie dans la pharmacopée homéopathique, même s’il n’existe pas de pathogénésie au sens littéral. La législation européenne a entériné cette place de la lithothérapie au sein de la pharmacopée homéopathique car elle réponds aux deux critères essentiels pour cela : Son utilisation, à défaut de similitude pathogénique, repose sur une analogie entre éléments minéraux et circuits métaboliques et tissus.

Un drainage par la déchélation C’est aussi une oligothérapie. La lithothérapie déchélatrice. Sommaire : Les roches thérapeutiques dans l’histoire Un produit naturel et complet Un double mode d’action Les structures pathologiques Les constitutions.

La lithothérapie déchélatrice

Document sans nom. Elle est aussi une « fille » de l’homéopathie, avec la gemmothérapie, l’organo, l’oligo… On y utilise des souches minérales (roches, minerais, pierres semi-précieuses) broyées, puis diluées et dynamisées jusqu’à la 8ème décimale (D8).

Document sans nom

Leur action s’assimile à celle catalyseuse des oligo-éléments. Elle participe à la « correction de terrains » et aussi à l’action sur les symptômes. Complexes homeopathiques poconeol. Les complexes POCONEOL peuvent s'employer seuls, mais ils sont le plus souvent associés dans les prescriptions.

complexes homeopathiques poconeol

La dose moyenne pour les enfants est de 2 à 5 gouttes par jour et pour les adultes de 5 à 15 gouttes par jour, à prendre dans un demi-verre d'eau et à répartir en une ou plusieurs prises, de préférence loin des repas. Si la forme « gouttes buvables » est la forme la plus préconisée, il est possible, afin d'obtenir une synergie d'activité, d'utiliser en com­plément la forme « compresses » et « bains ». Bill Gray Homeopathy. LM (also called “Q”) potencies are a delivery system invented by Samuel Hahnemann toward the end of his illustrious life.

Bill Gray Homeopathy

“LM” represents the Roman numeral for “50,000.” They are called LM potencies because the dilution factor is 1/50,000 — instead of the other customary method of 1/100 dilution (called “c” potencies). LM potencies were developed based on clinical experience that the body responds gently and effectively to repeated potencies. LMs are a liquid prepared by the pharmacy, then shaken and diluted at least daily by the patient. Homoeopathy Community - Fifty Millesimal Scale Detail. Les Tableaux lunaires du Docteur Cyrus Maxwell Boger - Robert Séror.

HOMÉOPATHIE EN KINÉSIOLOGIE - par Serge CAZALET. Hair Transmission a new Method of Adminstration of Homoeopathic Medicine. LES SYMPTÔMES SINGULIERS DU DOCTEUR GILBERT CHARETTE - Dr Robert Séror. Par le Docteur Robert Séror Dans sa Matière médicale pratique, Charette, lors de l'analyse de certains remèdes, note un symptôme singulier, qui selon lui, permettrait de reconnaître le remède, ou tout au moins de mettre le praticien sur la bonne voie.

LES SYMPTÔMES SINGULIERS DU DOCTEUR GILBERT CHARETTE - Dr Robert Séror

Ces symptômes, étant en nombre relativement restreint, je les ai notés et relevés, puis groupés en une liste que je vous donne ci-après. Signes de la face dans la recherche du rémède homœopathique. Par le Dr Joseph Freymann. Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique. " L’homœopathie est une école d'observation.

Signes de la face dans la recherche du rémède homœopathique. Par le Dr Joseph Freymann. Dossier d'Odonto-Stomatologie Homéopathique.

Le symptôme étiologique suivi par un répertoire étiologique pratique - Docteur Robert Séror. Le symptôme étiologique suivi par un répertoire étiologique pratique à partir des Matières Médicales des docteurs J H.

Le symptôme étiologique suivi par un répertoire étiologique pratique - Docteur Robert Séror

Clarke et H. Duprat. Répertoire étiologique synthétique du Dr R.S. Par le Docteur Robert Séror A gauche le docteur Henry Duprat, et à droite le Docteur John Henry Clarke. PREMIÈRE ET DEUXIÈME PRESCRIPTIONS. PRONOSTIC. LOIS... - Par le Dr Robert Séror. Cette grande étude d'ensemble est capitale en homoeopathie, car elle contribue à décortiquer le mécanisme d'action, du remède dynamisé sur la force vitale dérythmée, de l'être humain.

PREMIÈRE ET DEUXIÈME PRESCRIPTIONS. PRONOSTIC. LOIS... - Par le Dr Robert Séror

Comment l'organisme humain se comporte-t-il lors de l'administration du Simillimum ? Comment interpréter les phénomènes que l'on observe ? Quelle position thérapeutique adopter ? Autant de questions auxquelles nous allons nous efforcer de répondre. Hahnemann et à sa suite, son élève Hering, ont fourni des réponses parcellaires à ces questions, mais c'est le grand mérite de Kent et de ses élèves d'avoir bien précisé ces lois d'une manière extrêmement claire et minutieuse. Sankaran's Miasms. Homéopathie dentaire. Spiritual & Healing Practices. Home Go to Astrology The Cell Salts - Astrological Tonics by Gretchen Lawlor Editor's Note from Pat Lantz: This article by Gretchen Lawlor has for several years been consistently one of the most read articles on ATH. So, if you've somehow missed I've brought it back to the top for your enjoyment. Homeopathy and astrology have colluded to provide an extraordinary series of astrological tonics, one particularly suited to each of the 12 signs, Aries through Pisces.

These are called "homeopathic cell salts" or "biochemical cell salts", and can be used by someone without a medical background to improve the quality of health for themselves, their families and their friends. La thérapie séquentielle. BioThérapie Gazeuse - Mode d'Action. Pour interpréter la symphonie de la vie, la nature se sert de quatre instruments : le CARBONE (C) , l'OXYGÈNE(O) ,l'AZOTE (N) ,et l'HYDROGENE (H), les quatre substances constitutives de tout organisme vivant. A celle-ci, il convient d'ajouter des substances qui jouent un rôle physiologique essentiel : le gaz carbonique( CO2), le méthane (CH4), l'ammoniac (NH3), le soufre (SH2, SO2, SF6), le phosphore (PH3) Or, au bout d'un certain temps, les meilleurs instruments finissent par se désaccorder, et alors la symphonie devient cacophonie.

Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ... La MonoGraphie de: NO. Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ... La MonoGraphie de: SIH4. IERE partie. Le silicium joue dans les mécanismes de la vie un rôle primordial mais ce dernier est méconnu de la physiologie classique du fait que l'action du silicium s'effectue avant tout processuellement à la différence d'autres minéraux comme le soufre, le phosphore, le calcium, le potassium etc... qui interviennent substantiellement dans certaines réactions biochimiques.

Pour ces raisons, la biochimie du silicium se réduit à si peu de chose qu'elle ne permet pas une approche satisfaisante de l'être de cette substance. Son étude phénoménologique, par contre, fournit une riche moisson de renseignements qui nous permettra d'accéder à son être intime. Sur notre planète, le silicium est concentré au niveau de la lithosphère qui en contient environ 28%. Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ... La MonoGraphie de: PH3. C'est en 1669 que l'alchimiste allemand BRAND découvrit le phosphore en cherchant à extraire la pierre philosophale de l'urine humaine. Dans son traité de biochimie médicale ,POLONOVSKI souligne le rôle du phosphore qui, avec le carbone, l'hydrogène, l'oxygène, l'azote et le soufre, entre" dans la constitution de chaque cellule à vie active et même de chacune des parties différenciées de la cellule vivante: noyau, ptoplasme, chondriome; ce sont les éléments constitutifs par excellence, ceux dont est faite la presque totalité des substances cellulaires" L'organisme humain renferme 450 à 700 grammes de phosphore.

Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ... La MonoGraphie de: C2N2. Le cyanogène pose un problème particulier. En, effet, l'esprit éprouve quelque difficulté à concevoir que le poison le plus expéditif puisse jouer un rôle dans les processus vitaux. Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ... Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ... Biothérapie Gazeuse - Les MonoGraphies des gaz ...

Utilisez l'homéopathie gazeuse. Samedi, 10 Janvier 2009 21:20. L'isothérapie. Dr. Drory - Typologie - Sommaire. Ce qui est bon pour l'un.