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Cinéma japonais

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101 cinéastes japonais chez Carlotta | Livres, News Blu-ray / DVD | DigitalCiné. Rétrospective Yasuzo Masumura. Dans l’interview qu’il accorda aux Cahiers du cinéma en 1970, Yasuzō Masumura déclarait n’attacher que peu d’importance à l’image et se défier de l’esthétisme. Si la rigueur des compositions de Tatouage ou Passion semble contredire cette affirmation, il est vrai que souvent chez Masumura l’image se trouve entraînée vers une forme de raréfaction, voire un pur évanouissement. Dans Passion, l’éblouissement du couple vouant un culte à la déesse Kanon transforme leur chambre en un monde sans contour ni consistance où vacille leur identité même ; l’héroïne de La Femme de Seisaku, aveuglant son mari, parvient à le soustraire à la guerre et à l’oppression du village ; une semblable cécité est partagée par les amants de La Bête aveugle et leur fait rejeter le monde visible pour un univers tactile. Ce dernier film peut d’ailleurs valoir comme le manifeste d’un cinéma davantage sensitif que visuel et soumis à des forces de vitalité, d’intensité et de rythmique.

Stéphane du Mesnildot. Yasuzo Masumura, provocateur en quête d'absolu. La sortie de deux films datant de 1964 et 1969 consacre le statut de créateur majeur du cinéaste japonais, longtemps négligé. Cultivant des thèmes obsessionnels, mettant en scène les fantasmes les plus provocants, Masumura transcende ce contenu par son intransigeance esthétique. Le Monde | 02.08.2005 à 13h49 • Mis à jour le 02.08.2005 à 13h49 | Par Jacques Mandelbaum On ne connaît en France du cinéma japonais, tant classique que moderne, que quelques grandes figures plus ou moins tardivement découvertes. La stupéfiante fertilité qui caractérisa la production nippone, plus particulièrement des années 1950 (les chefs-d'oeuvre des classiques) aux années 1970 (la Nouvelle Vague et ses émules radicaux), constitue à ce titre un inépuisable réservoir de surprises, parmi lesquelles celle du cinéaste Yasuzo Masumura, auteur d'une oeuvre pléthorique qui compte cinquante-cinq films réalisés, pour l'essentiel dans le cadre du studio Daiei, entre 1957 et 1982.

Deux raisons à cela, semble-t-il. ATG: in rassegna il cinema indipendente giapponese | Volontariato Interculturale Roma Municipio II – Piuculture.

Urayama

Yoshimitsu Morita, Filmmaker Acclaimed for Social Satires, Dies at 61. 10 najkontroverznijih japanskih filmova + 100 najboljih itd. Razni izbori "naj-" u japanskom filmu: najkontroverzniji, najbolji dokumentarci, najbolje seksi scene, najbolji prizori te najbolji filmovi općenito + linkovi na sve recenzije japanskih filmova na JFilmPow-Wow. Top Ten Most Controversial Japanese Films Everyone loves a top ten list, not only so they can find out about new films, but also so they can argue with the people who compiled the list in the first place.

“I can’t believe that was only at number five!!!” Etc, etc. So with that in mind The Toronto J-Film Pow-Wow is launching our monthly Top Ten List. On the last Wednesday of each month we’ll be counting down not only the top ten films in various genres (yakuza eiga, samurai), but also our favorite actors, actresses and much more. To immediately court controversy we thought we’d go right for the Japanese films that have shocked, outraged and disgusted audiences all over the world. 10. We start of our list with a film that needs no introduction. 9. 8. 7. 6. 5. 4. 3. 2. 1. 10. 9. 8. ATG: The Art Theatre Guild Pamphlet Project. Eastern Mind | JAPANoFILES #5 - Of space invaders and tax evaders. Cinéma japonais - Page 2 - Mon amour pour le Japon et Tôkyô. 07 mai 2012 Cinéma japonais, rétrospective de 1997 au Centre Georges pompidou - deuxième programme Pour voir les images en pleine définition, faire avec la souris "Clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet".

Notes liées dans mon blog : Liste articles cinéma japonais En 1997 c'était l'année du Japon en France et, pour cette grande fête, a eu lieu une grande rétrospective du cinéma japonais au centre Georges Pompidou de 200 films! Vous trouverez ici un article plus complet sur la rétrospective et le contenu premier programme : "Deuxième partie mercredi 11 juin14h30 Cœur capricieux de Yasujiro Ozu, 1933, 100 mn (muet) 17h30 Trois samouraïs hors la loi d'Hideo Gosha, 1964, 95 mn 20h30 Nuages d'été de Mikio Naruse, 1958, 128 mn vendredi 13 juin14h30 La Véritable histoire d'Abe Sada de Noboru Tanaka, 1975, 76 mn17h30 Le Galopin de Yasujiro Ozu, 1929, 57 mn (muet)20h30 Ran d'Akira Kurosawa, 1985, 163 mn dimanche 6 juillet14h30 Tuer ! Haru's Journey (2010) Full Japanese movies English subtitles. Le Cinéma japonais au surnaturel : les spectres de la Japan Horror.

Cinéma japonais. Les films asiatiques : indiens, coréens, japonais (dont mangas), chinois (hong-kong) Re : Les films asiatiques : indiens, coréens, japonais (dont mangas), chinois (hong-kong) Dans ce pays, l’un des plus intéressants en Asie au niveau du cinéma, on peut citer : Im Kwon-taek, que Pierre Rissient a fait connaître en France, réalisateur d’une centaine de films, dont "La chanteuse de Pansori", "Le chant de la fidèle Chunhyang", et le très beau "Ivre de femmes et de peinture", prix de la mise en scène à Cannes en 2002 - Kim Ki-duk, réalisateur de films d’auteur, et notamment de "Locataires" et de "Printemps, été, automne, hiver… et printemps" - Im Sang-soo, qui fait aussi du cinéma d’auteur (cf "Une femme coréenne", "Le vieux jardin", "Housemaid"…), mais j’aime moins. La source thermale d’Akitsu – 1962 – Kiju Yoshida.

Cette histoire d’amour, s’écoulant sur les 17 années d’après-guerre, permet à Kiju Yoshida de véhiculer avec simplicité et efficacité sa vision du Japon dit moderne. [Drama] Love Revolution : Souvenirs à venir. Titre japonais : ラブレボリューション Nombre d'épisodes : 12 Diffusé au : Printemps 2001 Chaîne de diffusion : Fuji TV Fiche : DramaWiki On retourne du côté des dramas un peu plus anciens et de la romance ! Le personnage principal est Asaoka Kyôko, trentenaire qui accorde plus d'importante à sa carrière de médecin qu'au fait de trouver chaussure à son pied et n'est donc "toujours" pas mariée.

Kyôko est jouée par Esumi Makiko, que je ne connaissais pas mais que j'ai globalement bien appréciée. Bien sûr, s'il n'y avait que eux deux ça ne serait pas intéressant, parce qu'il faut évidemment de quoi faire des petits triangles ou carrés amoureux, et aussi une personne à qui Kyôko puisse se confier. Parmi tous ces gens autour de la trentaine, il y a deux personnages plus jeunes. Le deuxième personnage plus jeune est la cousine de Kyôko, Yoshie (Sakai Miki). L'ambiance musicale, composée en majorité de chansons, convient tout à fait au genre et est vraiment sympa. Les films asiatiques : indiens, coréens, japonais (dont mangas), chinois (hong-kong)

100 Most Controversial Films of All Time. I Spit On Your Grave (1978) (aka Day of the Woman) D. Meir Zarchi Vilified as a misogynistic wolf in faux-feminist clothing, this rape-revenge movie so incensed critics Roger Ebert and Gene Siskel that they tried to have it pulled from theaters. This exploitative, low-budget X-rated (later released in an R-rated version although of the same length) notorious gang rape/vigilante revenge splatter-horror film was banned outright in many countries, and vilified by critics. Its theme of violent vengeance placed it in the category of filthy and debased exploitation film (masquerading as an anti-rape diatribe), and reviewers such as Ebert and Siskel (who described the unrated version as vile garbage) attempted to have the film pulled from theaters.

Other similar films of revenge preceded it, such as Straw Dogs (1971) and The Last House on the Left (1972). GUNMAN STYLE - GANGNAM STYLE (ASIAN WESTERN PARODY)