background preloader

Écritures

Facebook Twitter

Le Bloc-notes Lekti. Chères et chers libraires, Le gouvernement a décidé de faire passer le taux de la TVA sur le livre de 5,5 % à 7 % à partir du 1er avril 2012.

Le Bloc-notes Lekti

Cette mesure est injuste, dérisoire, dangereuse et absurde. Dans ce contexte, et parce que nous sommes convaincus de la nécessité de maintenir une politique de prix bas pour le livre, nous, les éditions le passager clandestin (www.lepassagerclandestin.fr), refusons d’augmenter nos prix de vente pour ne pas pénaliser nos lecteurs, qui sont souvent des jeunes ou des personnes aux revenus modestes. À partir du 1er avril, nos prix HT vont donc baisser afin de maintenir à niveau constant nos prix TTC. Ce choix politique, nous en assumerons entièrement le coût. Afin que les librairies qui travaillent avec notre maison d’édition n’aient pas à supporter le coût de cette transition, nous avons donc décidé de vous offrir des titres de notre catalogue de manière à compenser intégralement cette baisse de marge.

L'Alamblog. Sur la mort d'Erskine Childers J’ai lu, dans les journaux, qu’en Irlande on a fusillé M.

L'Alamblog

Erskine Childers. Il était mon ami. Nous nous connûmes en 1920 par l'entremise d’un homme qui devait, par la suite, contribuer à son assassinat. Un soir d’octobre, Desmond Fitzgerald me dit : — Allez ce soir, Bushy-Park road, n° 12, chez Erskine Childers. Erskine Childers naquit en 1870 à Londres. Tête de lecture. Car je ne peux ignorer le mal qui se propage sur le muscle de la langue. Atelier de bricolage littéraire. Scrivener Writing Software. National Poetry Month: Hebrew Lesson: Lichbosh. Mode d’emploi, participer - Oloé du monde entier. Les oloé, ces "espaces élastiques où lire où écrire", mot créé par Anne Savelli dans son livre Des oloé, publié chez D-Fiction.

Mode d’emploi, participer - Oloé du monde entier

Le mot a été repris depuis, vivant sa vie de mot, par beaucoup, Maryse Hache, Jessica Maisoneuve, Pierre Ménard, Franck Queyraud, Joachim Séné, Martine Sonnet, Brigitte Célérier, La Marelle… et j’en oublie et aujourd’hui voici un site où localiser ces oloé. Voyagez sur la carte et lisez. Écrivez à oloe @ relire.net pour mettre la carte du monde à jour, avec votre texte, un titre, des coordonnées latitude/longitude et éventuellement une adresse, même approximative, qui le situe. Il sera édité et mis en ligne… Les coordonnées latitude, longitude sont données par exemple par Google maps il faut cliquer avec le bouton droit et demander "plus d’informations sur cet endroit"… Les plus fervents recevront un code d’accès pour saisir directement leurs textes. Le home de l’écrivain. Billet en trois points – merci à ceux du fond de lâcher le radiateur et de suivre un peu. 1.

Le home de l’écrivain

Si on suit un peu ce qui se passe dans le milieu littéraire contemporain, on voit émerger des « nouvelles » pratiques d’écriture dans lesquelles l’atelier de l’auteur est en ligne, et ses manuscrits, écrits directement sur le web par le biais de sites dédiés : ici, le manuscrit, c’est le site de l’auteur, tout simplement. Une des problématiques posées par ces pratiques émergentes est assez triviale, du côté auteur : c’est celle de l’hébergement du site-atelier, hébergement qui : a un coût ;suppose un minimum de compétences techniques ;risque d’être mis à mal à la disparition de l’auteur (les hébergeurs ne sont pas des sociétés philanthropiques : quand vous cessez de payer l’hébergement, cet hébergement s’arrête, et les sites hébergés disparaissent, tout simplement). 2. 3. Rencontres improbables. Nobel Lecture by Toni Morrison. Aux bords du monde. Non variable On dit que les immolations se poursuivent.

aux bords du monde

Expédition géopoétique. LES ETATS CIVILS, numero 2 : textes contemporains, poesie, sons. Pour aller au numéro en cours cliquez ICI Couple & parking le ciel de Californie est magnifique en ce jeudi midi avec couple & parking c’est comme un mur infranchissable qui n’en finit plus de se poser devant eux leurs questions rebondissent contre le mur et reviennent vers eux encore et encore le mur n’en finit pas de gagner Jean-Marc Flahaut in Nouvelles du front de la fièvre, éditions Microbe 2007 Etat de Guyana au Méridien Pegasus de Georgetown une baie vitrée donne sur l’océan des lithographies déprimantes sont accrochées aux murs sur une table basse une plaquette trois-volets présente les services de l’établissement ce soir le Latino Bar sera ouvert jusqu’à une heure trente l’endroit le plus chaud de la ville est-il précisé. dans la chambre les traces des précédents occupants ont été soigneusement effacées la salle de bain est équipée d'un bain à bulles Vlam Chevodisky.

LES ETATS CIVILS, numero 2 : textes contemporains, poesie, sons

What, Friends, Is A Life? by Mark Yakich. For Gabe Gudding Killing a chicken for dinner always prompted A quarrel about who had to do it.

What, Friends, Is A Life? by Mark Yakich

Today You can take tours of virtual slave ships. Many people are drawn to the dead On their holidays. You could get good boots there & sometimes A silk shawl or a jar of pickled herring. In America that fake birds were first made To attract native fowl. Of camouflage make one thing appear to be two, Two things one & so on. Make it an arduous challenge to see a figure On a ground (blending) or to distinguish one Category of object from another (mimicry). Camouflage in which a single thing appears To be a hodgepodge of disparate components. Les misères et les malheurs de la guerre à la médiathèque de Suresnes - imagine3tigres. Les Moments Littéraires – numéro 28.

Ce beau titre dévoile une revue semestrielle vouée à l’exploration de l’intime, à la graphie du soi.

Les Moments Littéraires – numéro 28

Regroupant des analyses d’oeuvres, des textes inédits (journaux, correspondances, carnets de notes) et des notes de lecture, elle explore ainsi un des principaux champs littéraires du contemporain. Ce vingt-huitième numéro est consacré à Philippe Forest, dont l’oeuvre littéraire (essais & romans) est hantée par la disparition de sa fille Pauline, emportée par le cancer à l’âge de quatre ans. Racontant la mort dans ce qu’elle a de plus inacceptable, interrogeant le deuil et notre capacité à le mettre en mots, déniant avec force à l’écriture son pouvoir cathartique, son potentiel de résilience, il façonne au fil des opus une oeuvre oscillant entre grâce et violence, qui tend au lecteur un miroir sans rédemption, dans lequel il lui appartient de sonder sa propre expérience de la perte et de la disparition. Revue reçue en service de presse. Poésies & Mondes poétiques.