Teaser H6m2. Paris Normandie : « H6M2 », spectacle à voir au gymnase. Le Périscope n°5 : H6m2. La Nouvelle République : H6M2 / une pause sandwich réjouissante au Tap. Burlesque, inventive, trépidante, hilarante, virtuose… On ne sait comment qualifier la représentation donnée par la Piccola Familia, hier midi, au Théâtre & Auditorium de Poitiers.
Comme une respiration ludique entre les longues représentations de la pièce de Thomas Jolly, les quatre acteurs ont résumé en 45 minutes les 8 heures du premier cycle de « Henri VI », devant près de 370 spectateurs tassés dans le hall du Tap. Sur la petite scène de 6 m2, les deux comédiens et les deux comédiennes ont endossé tous les rôles de cette grande fresque historique, en jonglant avec une vingtaine d'accessoires allant du blouson de cuir en skaï rose de Jeanne Mas à la robe de chambre de Sacha Guitry, en passant par un brumisateur multifonctions et diverses coiffes et perruques.
Jouissif. Centre Presse : Poitiers / "Henri VI" en version condensée et déglinguée. Comme une respiration entre les longues représentations de la pièce de Thomas Jolly, quatre acteurs de la Piccola Familia ont résumé les 8 heures du cycle 1 de "Henri VI" en 45 minutes.
Un spectacle complètement déjanté offert à près de 370 spectateurs, ce midi, dans le hall du Théâtre & Auditorium de Poitiers. Depuis jeudi dernier, les comédiens de La Piccola Familia ont investi le Théâtre & Auditorium de Poitiers pour y jouer les quatre épisodes (en deux cycles) du "Henri VI" de Shakespeare. Ce midi, entre 12 h 30 et 13 h 30, quatre d'entre eux sont remontés sur une scène beaucoup plus réduite - elle ne mesure que 6 m2 - pour y livrer un condensé de 45 minutes du premier cycle de la pièce-fleuve mise en scène par Thomas Jolly. Ce même cycle, long de huit heures, qui a été présenté de jeudi à dimanche dernier. > Voir le teaser de "Henri VI" : ? La Nouvelle République : H6m2/un concentré de la pièce Henry VI. Aparté : « H6M2 », l’irrévérencieux petit frère d’Henri VI. H6M2, c’est une forme courte issue de la pièce Henri VI de Shakespeare, mise en scène par l’audacieux Thomas Jolly dans sa totalité (un cas sans précédent en français), et qui retrace pas moins de 150 ans de règne en 18 heures.
La pièce est programmée du 01 au 12 octobre au TNT. En guise de mise en bouche, on vous parle de ce petit frère irrévérencieux. Résumer le premier cycle d’Henri VI en 45 minutes et sur 6m2, il fallait y penser. C’est ce que Thomas Jolly a demandé à Damien Avice, Bruno Bayeux, Flora Diguet et Manon Thorel, quatre des comédiens de la Piccola Familia, sa compagnie de théâtre.
Il est comme ça Thomas, d’après Flora, ça fait partie du travail de construction. Et avec le public, dans le cas de H6M2. Une bande-d’annonce de la pièce Henri VI, 18 heures au compteur Le défi était donc de récapituler 8h30 de spectacle en 45 minutes et sur 6m2. H6M2, en plus d’être une expérimentation très pédagogique, est aussi un teaser, une bande-annonce d’Henri VI. Photo © Kevin Figuier.