Confinement : Facebook veut aider les petits commerces français à vendre en ligne. Le réseau social Facebook va lancer avec les représentants des PME des outils pour aider les petits commerçants français à franchir le pas du numérique et à résister aux conséquences de la crise sanitaire, ont annoncé Facebook et la CPME.
"82% des Français âgés de 16 ans et plus achètent en ligne, quand seulement 15% des TPE françaises vendent en ligne", rappellent en préambule les deux partenaires, dans un communiqué. Afin de réduire l'écart entre ces deux données, ils ont mis au point un dispositif qui comprend notamment un programme de 25 formations gratuites de 30 minutes "pour basculer en urgence vers des solutions digitales, avec des formations dédiées spécifiquement au click and collect". Les commerçants désireux de développer ces nouveaux canaux de vente pourront ensuite poser des questions à des experts sur les différentes solutions numériques dans un espace de discussion en ligne, "pendant et après les formations", précisent Facebook et la CPME.
Facebook lance une aide en ligne dédiée aux PME. En plein cœur de la seconde vague, l’entreprise propose une aide à la transition numérique avec la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME).
Facebook avait déjà initié #SoutenonsnosTPEPME en juin dernier, un kit de formations courtes en ligne à destination de ces entreprises. « 82 % des Français âgés de 16 ans et plus achètent en ligne, quand seulement 15 % des TPE françaises vendent en ligne », précisent les deux partenaires. Sur le fond, cette nouvelle initiative semble être profondément similaire à celle de juin dernier. Elle s’adapte néanmoins au contexte actuel : « des formations dédiées spécifiquement au click-and-collect ». Par ailleurs, la CPME a désigné des référents régionaux et des entreprises locales qui interviendront sur le réseau social « pour aider les entrepreneurs à accélérer leur adoption du numérique ». Facebook veut aider les petits commerces français à vendre en ligne. Publié le : 16/11/2020 - 07:58Modifié le : 16/11/2020 - 07:56 Paris (AFP) Le réseau social Facebook va lancer avec les représentants des PME des outils pour aider les petits commerçants français à franchir le pas du numérique et à résister aux conséquences de la crise sanitaire, ont annoncé Facebook et la CPME, samedi.
"82% des Français âgés de 16 ans et plus achètent en ligne, quand seulement 15% des TPE françaises vendent en ligne", rappellent en préambule les deux partenaires, dans un communiqué. Afin de réduire l'écart entre ces deux données, ils ont mis au point un dispositif qui comprend notamment un programme de 25 formations gratuites de 30 minutes "pour basculer en urgence vers des solutions digitales, avec des formations dédiées spécifiquement au click and collect".
Le groupe de Mark Zuckerberg mettra également à disposition des commerçants des outils en ligne, notamment pour faciliter leur communication et signifier à leurs clients qu'ils sont en activité. Facebook - Apps on Google Play. Keeping up with friends is faster and easier than ever.
Share updates and photos, engage with friends and Pages, and stay connected to communities important to you. Features on the Facebook app include: * Connect with friends and family and meet new people on your social media network* Set status updates & use Facebook emoji to help relay what’s going on in your world* Share photos, videos, and your favorite memories.* Get notifications when friends like and comment on your posts* Find local social events, and make plans to meet up with friends* Play games with any of your Facebook friends* Backup photos by saving them in albums* Follow your favorite artists, websites, and companies to get their latest news* Look up local businesses to see reviews, operation hours, and pictures* Buy and sell locally on Facebook Marketplace* Watch live videos on the go.
Facebook (entreprise) Facebook : tout savoir sur l'actualité Facebook. Télécharger Facebook Messenger (gratuit) - Comment Ça Marche. La version actuelle de Facebook Messenger pour Windows 10 est la 490.1.120.0, publiée le 06/10/20.
Hormis un tout nouveau logo chamarré, cette mise à jour apporte seulement des correctifs à de nombreuses erreurs remontées par les utilisateurs après le lancement de la nouvelle version. En effet, au mois d'avril 2020, Facebook a mis en ligne une refonte complète de son application Messenger pour Windows 10 (déjà annoncée en 2019) avec énormément de nouveautés : il est désormais possible de passer des appels vidéos (individuels ou de groupe) sans passer par la version Web, utiliser les Salons ou encore recevoir les notifications directement sur le bureau de Windows. L'interface change et se rapproche de celle de la version Web et le mode sombre a enfin été déployé. Comme vous le savez, Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde. Ce réseau social permet de partager des contenus avec ses amis, mais ne permet pas de discuter en temps réel comme dans un chat.