En pleine lutte contre la vie chère, la France débourse 3,6 milliards d'euros pour renouveler ses satellites militaires. Crédit photo : CNES 2016 / Illustration Mira Productions Le gouvernement n’a de cesse de nous expliquer qu’il n’y a pas d’argent, qu’il faut faire des économies, et que les miettes lâchées vont aggraver les déficits publics.
Pourtant, sur Reuters, on apprend que le gouvernement a débloqué pas moins de 3,6 milliards d’euros pour renouveler ses satellites militaires. Mercredi, le premier a été mis en orbite avec succès. Il s’agit de satellites de la Composante Spatiale Optique (CSO), censés produire« des images de n’importe quel point du globe d’une résolution inégalée en Europe, en quantité (environ 800 par jour) et mêlant noir et blanc, couleur et infrarouge » d’après Reuters. Les images seront partagées avec la Suède, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie dans le cadre du programme spatial européen Multinational Space-based Imaging System (Musis).
Trois nouveaux satellites CERES seront envoyés en orbite pour ce qui est des écoutes électromagnétiques, et ce, d’ici 2020. Super Châtaigne démarre sa campagne officielle - IDéA. BE : Bonjour Super Châtaigne, comment avance ta campagne ?
SC : Eh bien, c’est parti, comme tu le sais depuis le 1er avril, toutes nos dépenses peuvent être contrôlées car nous sommes à un an de l’élection présidentielle. BE : Donc, en gros, tu es en campagne officielle ? SC : Oui, de fait. Du coup, si je veux acheter une nouvelle bogue (la dernière s’est envolée avec les rafales de ce week-end), je dois faire attention. En effet, toutes mes dépenses sont susceptibles d’être affectées au compte de campagne. BE: Ok, attention, sous les gants, il y a tes doigts, il faut les protéger pour pouvoir bien signer tes premiers décrets présidentiels. SC : Exactement, et pour finir, comme nous n’avons pas encore de candidature déposée officiellement mais que nous devons déjà travailler (et il y a une tonne de boulot, aller chercher les 500 signatures, préparer le tour de France de SC …), il nous faut un support financier.
LOUIS 27. @NicolasSarkozy NON à la candidature LR de Patrick Balkany pour les élections #législatives2017. Je m'appelle Xavier Jandot dit Danjou et j'habite à Lyon. J'ai appris mercredi 22 juin par la presse que la commission nationale du parti Les Républicains a choisi d'investir monsieur Patrick Balkany comme candidat aux prochaines élections législatives de 2017. Cette information, comme tant d'autres concernant les hommes et les femmes de l'échiquier politique français, m'a profondément consterné et révolté. J'ai décidé pour cette fois de réagir en lançant une pétition via la plateforme change.org, afin qu'un maximum de signatures soit adressé au ténors de la droite, et ainsi faire pression en vue d'obtenir le retrait de cette candidature, au nom de la déontologie la plus élémentaire.
Je veux reprendre espoir en imaginant que ma requête, partagée et relayée via les réseaux sociaux, sera entendue et aboutira à une victoire certes toute relative, mais ô combien symbolique! - au président du parti Les Républicains, monsieur Nicolas Sarkozy; Xavier Jandot dit Danjou.
DARK BOOK MAKER. Un raciste apprend en directe qu'il a du sang africain [sous titré] Michel Serres - Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive.