background preloader

EXPERIMENTATION-VIVISECTION

Facebook Twitter

Marques qui ont decide de tester de nouveau sur les animaux. Code Animal donne un visage aux singes détenus à Niederhausbergen - Code Animal. L’un des primates détenus au centre de primatologie de Niederhausbergen.

Code Animal donne un visage aux singes détenus à Niederhausbergen - Code Animal

Alors que le centre d’élevage de primates du fort Foch, à Niederhausbergen (Silage, pour Simian Laboratory Europe), a été autorisé à s’agrandir pour accueillir davantage d’animaux, Code animal publie des images de l’envers du décor : l’intérieur du fort et les cages dans lesquelles sont placés les animaux, avant d’être revendus à des laboratoires de recherche. Le 13 mai dernier, les associations Animalsace et Pro Anima réunissaient environ 450 personnes à Strasbourg pour protester contre l’extension du centre de primatologie de Niederhausbergen (Bas-Rhin). Une unité de recherche en éthologie du CNRS et de l’université de Strasbourg, qui détient également des primates en quarantaine avant leur revente à des laboratoires d’expérimentation animale. Le projet du centre vise à doubler les effectifs des animaux, passant de 800 à 1 600 primates détenus. Conditions sordides.

Fr.pdf. 12 millions d'animaux dans les laboratoires - La torture animale va continuer en Europe. Le 11 mai, le Parlement européen recevait les représentants d’associations de protection animale et les scientifiques opposés à la vivisection.

12 millions d'animaux dans les laboratoires - La torture animale va continuer en Europe

La commission vient de publier sa réponse : les lois ne changeront pas. « Circulez, y a rien à voir ! » C’est en résumé ce que vient de répondre la Commission européenne aux 1,17 million de citoyens mobilisés pour abolir l’expérimentation animale. Pour Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, « les arguments avancés par la Commission ne sont pas à la hauteur de la mobilisation citoyenne, c’est une insulte à la démocratie !

D’un point de vue éthique, l’expérimentation animale est indéfendable, d’un point de vue scientifique, elle est très contestable. Dans le document publié aujourd’hui, la commission débute par un préambule encourageant : « L’union européenne attache une grande importance aux bien-être des animaux (…) Les essais sur les animaux devraient être progressivement supprimés. Lyon - Le laboratoire P4 s'agrandit - France 3 Rhône-Alpes. Politique Bunker ultra-sécurisé au centre de Lyon, le P4 Inserm/Jean-Mérieux, dont l'extension est inaugurée ce lundi 11 mai par le Premier ministre Manuel Valls, est le premier centre européen d'étude des virus les plus dangereux, comme Ebola dm (avec AFP) Publié le 09/05/2015 | 15:48, mis à jour le 10/05/2015 | 18:22 © MAXPPP Lyon - Laboratoire P4 (archives décembre 2014) Son extension de 200 mètres carrés, coiffant le parallélépipède vitré initial, double la surface du laboratoire situé dans le parc scientifique biopôle de Gerland, explique l'Institut national de la santé et de la recherche médicale.

Lyon - Le laboratoire P4 s'agrandit - France 3 Rhône-Alpes

L'investissement, d'un montant de 11 millions d'euros, consacre l'unité lyonnaise comme le "plus grand laboratoire européen de haute sécurité biologique", se félicite l'Inserm. © France 3 RA Deux cubes jumeaux au P4 - Le deuxième laboratoire a été construit à l'identique. Un laboratoire voulu par Charles Mérieux Unique au monde dans son organisation. 11,5 millions d’animaux cobayes par an - Expérimentation animale, une barbarie injustifiée. Chiens, chats, chevaux, oiseaux, primates… chaque année, en Europe, 11,5 millions d’animaux servent de cobayes dans les laboratoires.

11,5 millions d’animaux cobayes par an - Expérimentation animale, une barbarie injustifiée

Aujourd’hui, une partie de la communauté scientifique dénonce cette pratique cruelle et dresse un constat accablant. Il existe d’autres méthodes pour tester les recherches : des biotechnologies plus prédictives pour l’homme. Marques des produits NON Testés sur les animaux. Hier, après avoir posté la liste des produits des sociétés qui sont testés sur des ANIMAUX, je me suis dit : – et bien Mutien, tu aurais mieux fait de poster la liste des produits qui ne sont pas testés !

Marques des produits NON Testés sur les animaux

Voici donc un début de piste pour consommer sans la cruauté des Hommes envers les animaux. Cette liste n’est certainement pas complète, mais dès que j’ai d’autres marques garanties sans cruautés, promis je mettrais cette liste à jour. Comme vous pouvez le constater, la liste n’est pas très grande… Attention aux listes qui circulent sur Internet et même sur FB (une page dédiée existe et elle donne de fausses infos) ; Toutes les listes que j’ai consulté sont fausses et comportent de nombreux produits qui sont malheureusement testé sur les animaux…

Les produits des sociétés suivantes sont testés sur des ANIMAUX. Ce Matin j’ai accompagné une amie aux Galeries Lafayette de Nice, temple de la surconsommation… Une vraie horreur, un véritable calvaire qui je l’avoue m’avais mis de très mauvaise humeur… Et voilà que mon amie va sur le stand de l’Oréal se renseigner sur des produits de cosmétique.

Les produits des sociétés suivantes sont testés sur des ANIMAUX

Étant face à la « conseillère », mon amie lui a demandé si les produits étaient testés sur les animaux. Et voilà que cette nana lui répond : Animaux cobayes - Les élevages de la honte. Souris, chiens, primates…: la France élève des animaux à destination des laboratoires de recherche.

Animaux cobayes - Les élevages de la honte

Certains sont même programmés pour naître malades. Derrière les 11,5 millions d’animaux torturés chaque année dans les laboratoires européens se cache toute une économie. Cette puce pourrait mettre fin aux expérimentations animales. Crédit DR Les méthodes à la base des découvertes médicales et les développements pharmaceutiques dans le monde moderne sont depuis longtemps controversées.

Cette puce pourrait mettre fin aux expérimentations animales

Le secteur recherche et développement a vu sa productivité chuter pendant 50 ans, exigeant un temps et des moyens toujours plus importants : « Pour chaque milliard de dollars investi, (…) nous mettons de moins en moins de médicaments approuvés sur le marché » explique Geraldine Hamilton, scientifique en chef de l’institut Wyss, lors de la conférence TED 2013 de Boston. Pour expliquer ce déclin, la biologiste cellulaire met en avant l’inefficacité des protocoles de recherche : « Nous n’avons pas les bons outils (…) Prenons l’exemple des boîtes de Petri. Près de Nantes, des macaques du zoo livrés à la trépanation. Nantes, correspondance En septembre, une chaîne allemande a diffusé un film en caméra cachée sur ces macaques qui paraissent bien maltraités.

Près de Nantes, des macaques du zoo livrés à la trépanation