background preloader

Tableau des sources Etude Pays

Facebook Twitter

Importations - Exportations - États-Unis. Le choix de l'équipe de Perspective Monde d'inclure, en plus des données ci-jointes, la série de données en dollars constants présentées dans la section « Statistiques| Commerce » s'explique par la volonté pédagogique de retracer l'évolution des phénomènes. En effet, les données en dollars constants, permettent des comparaisons dans le temps et dans l'espace puisque le biais d'inflation y est corrigé, ce que ne peuvent offrir des données en dollars courants. Cependant, même si l'image fournie par les données ci-jointes peut elle aussi être altérée par le phénomène de l'inflation, l'incidence y est minime, puisque le but premier est d'identifier la composition du panier d'exportations d'un pays, donc l'importance relative de chacun des secteurs exportateurs, et non uniquement sa valeur. ETATS-UNIS. Les Etats-Unis hésitent à durcir leur politique monétaire dès la rentrée.

États-Unis. Principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation (p) : Prévision *Gouvernement fédéral. Année budgétaire du 1er octobre au 30 septembre. Données 2023 : 2022/23 Flexibilité du marché de l’emploi Le plein emploi est un des objectifs de la Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale 70% de la dette publique détenue par les résidents Forte attractivité : leader en recherche & innovation, immense marché, deux façades océaniques et destination touristique privilégiée Fiscalité des entreprises favorable Principal producteur mondial de pétrole et de gaz, puissance agricole et ressources minières importantes Faible participation au marché du travail Fort endettement des ménages Bipolarisation politique Baisse du taux de fécondité Vétusté de nombreuses infrastructures Inégalités croissantes de revenus et de patrimoine se superposant aux inégalités territoriales et raciales Conflit commercial et compétition technologique avec la Chine évaluation des risques Paiement.

PIB ($ US courants) Election présidentielle américaine : comment ça marche ? L'élection du président des États-Unis relève d'un processus bien huilé, réglé au jour près et qui se renouvelle tous les quatre ans. Même si plusieurs partis se présentent, seuls deux dominent : les parti républicain et démocrate. Alors comment le scrutin américain fonctionne-t-il ?

Mode d'emploi. Le 45éme président(e) des États-Unis sera... connu(e) dès le dépouillement du 8 novembre 2016 après le vote des grands électeurs. Puis, il ou elle sera réellement investi(e) le 20 janvier 2017 lors de l'Inauguration Day. Le chef d’État américain est désigné au suffrage universel indirect après de nombreuses étapes électorales suivant un calendrier bien précis. Conventions nationales Lors de primaires et de caucus au niveau local, des délégués sont élus pour assister aux conventions nationales des deux principaux partis du pays : Républicain et Démocrate. Cette année, le ticket démocrate allie Hillary Clinton à Tim Kaine tandis que chez les Républicains, Donald Trump fait équipe avec Mike Pence. Traité transatlantique - Tafta : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Balance des paiements courants (BDP, $ US courants) Inscriptions à l’école, primaire (% brut)

45,3 millions de pauvres aux Etats-Unis en 2013. Aperçu du cadre juridique et réglementaire de la propriété intellectuelle aux États Unis d’Amérique. Information générale Forme de gouvernement Les États-Unis d'Amérique sont une république constitutionnelle fédérale et une démocratie représentative comprenant 50 États, le district fédéral de Columbia qui abrite la capitale, Washington, et plusieurs territoires dont un incorporé [1] et cinq non incorporés [2]. Les États qui composaient au départ les États-Unis d'Amérique étaient des colonies britanniques qui ont déclaré leur indépendance vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne le 4 juillet 1776. L'indépendance des États-Unis d'Amérique a été reconnue par la Grande-Bretagne dans le Traité de Paris signé le 3 septembre 1783, à l'issue de la Guerre d'indépendance américaine. L'actuelle Constitution des États-Unis d'Amérique a été adoptée le 17 septembre 1787 et ratifiée par un nombre suffisant d'États le 21 juin 1788.

Chaque État est un territoire distinct et souverain doté de sa propre constitution et de ses pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Structure du système judiciaire 1. Culture et loisirs aux USA - États-Unis.