Top 10 voiture 100% electrique. Voiture de course électrique à prolongateur d'autonomie. Les Pays-Bas vont imposer la voiture électrique en 10 ans. Le gouvernement des Pays-Bas veut imposer les voitures électriques en bannissant les moteurs thermiques d’ici à 2025, une décision qui parait irréaliste pour beaucoup d’experts.
Un pays peut-il imposer le bannissement total des véhicules à moteurs thermiques sur son sol ? Aux Pays-Bas, non seulement cela semble possible mais c’est la direction que prend le gouvernement pour doper l’adoption des véhicules électriques dans le pays. Avec plus 12.000 points de charge sur le territoire, les Pays Bas continuent à exploiter le potentiel économique de la mobilité électrique.
D’ici à 2025 (soit 9 ans), les véhicules électriques seront les seuls autorisés par les Pays-Bas. Une décision folle ? Portée par le parti travailliste PvdA, la proposition de loi destinée à interdire la commercialisation de véhicules diesel ou essence dès 2025 a déjà été adoptée par la chambre basse du Parlement néerlandais. Renault, Nissan et les déceptions de l’électrique.
Au dernier mondial de l’automobile, Toyota - figure incontestée de la voiture verte grand public - annonçait que sa petite IQ électrique n’était finalement pas destinée à une commercialisation grand public, estimant que les débouchés n'étaient pas suffisants.
Un coup de tonnerre. D'autres abandons de projet électriques ont suivi : Audi R8-etron et Opel Adam. Et ce n'est pas tout. Il y a quelques jours, l’administration américaine a remis en cause son plan de financement pour soutenir la voiture électrique, lequel devait permettre la mise en circulation d’un million de véhicules électriques d’ici 2015 aux Etats-Unis.
Prolongateur d'autonomie (Range Extender) Puissance moyenne et maximale La puissance électrique (tirée à la batterie) est bien inférieure à la puissance maximum d'un véhicule.
Un véhicule de 70kW va fonctionner à cette puissance maximum uniquement lors des phases d'accélération (quelques secondes), et éventuellement lors d'une montée (quelques minutes). En revanche, sur une durée plus longue, la puissance moyenne tendra vers puissance absorbée à vitesse constante. Ainsi, ce même véhicule de 70kW fonctionnera à 26kW maximum sur une durée prolongée à 130km/h.
Mahle dévoile un prolongateur d'autonomie pour voiture électrique. 2012-05-09 — Compacité et légereté.
E-REV ? Vive la voiture électrique, mais on bute toujours sur le problème des batteries : elles sont lourdes, chères et volumineuses. Pour solutionner ce problème à l'image de la Chevrolet Volt, Mahle, le spécialiste allemand de la mécanique, propose un prolongateur d'autonomie. C'est un tout petit moteur essence (parce qu'un diesel est lourd), un bicylindre en ligne de 900 cm³. Ce moteur ne fait que 50 kg. Supposition Moteur Nature : ce moteur pourrait être le prolongateur d'autonomie E-REV, optionnel de la future BMW i3 électrique (Mahle est de longue date un partenaire et fournisseur de BMW). Rubrique(s) et mot(s)-clé : voitures-hybrides-rechargeables ; equipementiers Dernières actualités de l'écologie automobile : Nomadic Power : prolongateur d’autonomie mobile. A3459104114. La voiture électrique en Europe : un pari déjà gagné. En Europe, malgré quelques freins tel l’autonomie des batteries, le marché des voitures électriques prend de l’importance.
Les ventes de voitures électriques représentent aujourd’hui 1,3 % des ventes sur le marché européen. Mis à part les flottes d’entreprise, les voitures électriques bénéficient désormais d’une évolution d’usage. Les constructeurs eux, privilégient les modèles plus économiques. Au-delà des obstacles Sur le marché des voitures électriques, coût, autonomie des batteries et insuffisance des bornes de recharge constituent encore des obstacles à surmonter. Une évolution d’usage Côté utilisation, les consommateurs aussi changent leurs façons de faire.
Des modèles économiques Tout comme pour le smartphone, les constructeurs optent désormais pour des modèles par abonnement, pour pouvoir étaler plus facilement les dépenses liées aux coûts de construction de la voiture. Dans tous les cas, la voiture électrique n’a pas fini de faire parler d’elle. Ventes des voitures électriques en 2015, autonomie des compactes électriques en hausse pour 2016 - TechVehi. Marché de la voiture électrique en France, le Top 5 Le marché représente en 2015 un total de 17240 unités (contre 10560 en 2014 +63%) avec Zoé en tête suivie par la Leaf, la BlueCar, la Ion et enfin, seule non compacte de ce Top 5, la berline Tesla Model S qui s'adjuge 4.1% des parts de marché!
Le marché des voitures compactes électriques représente donc le très gros des ventes, aussi des augmentations d'autonomie sont a attendre sur le plus gros segment du marché! BMW i3 2017 Même si la i3 peut être secondée par son prolongateur d'autonomie, elle est née comme voiture 100% électrique à l'origine, c'est donc la barre des 200km qui sera visée en 2017 (50% en +) évitant probablement ainsi que 60% des i3 vendues aux Etats-Unis ne soient équipées du prolongateur d'autonomie... VW e-Golf 2016 Malgré sa taille plus grande lui apportant une plus grande polyvalence la e-Golf a du mal a s'imposer devant notre Zoé (0.7% des parts de marché)... Via CCFA / Automobile Propre.