Publicité et Charia : tradition, respect et adaptation. Bonjour à tous, même si cet article date d'avril 2011, j'ai décidé de le remettre au goût du jour, suite au "scandale" Charlie Hebdo.
Le journal satyrique a décidé de publier une "Une" polémique qui a entraîné de très nombreuses réactions. L'incendie criminel des bureaux de la rédaction n'a rien arrangé à l'affaire et à remis au goût du jour toutes les questions liées à la liberté de la presse, la liberté de religion et surtout l'humour religieux.
Rue89.nouvelobs. Étude : le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? De septembre à octobre dernier, l’agence DDB Luxe et Ipsos se sont associés pour mener une étude sur la perception des images de luxe par les consommateurs.
Quelles types d’images fonctionnent le mieux ? Qui les influencent ? Le secteur du luxe : le rêve n’a pas de frontières. « Il ne faut pas se voiler la face, » explique Isabelle Mical, Responsable des relations publiques internationales de Coty Prestige, « communiquer avec les mêmes messages dans le monde entier est une nécessité, surtout dans l’univers du luxe.
Sinon, on tombe rapidement dans une certaine cacophonie. » (1) Comment les marques de luxe communiquent-elles à l’international ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Comment cibler les différentes populations féminines à travers le monde ? Les pays émergents et le luxe : gros consommateurs, futurs producteurs? - France Monde Express. Economie | 03 septembre 2012 Après avoir connu la crise en 2008, le marché du luxe connaît une très forte reprise depuis 2 ans.
Les groupes français et italiens du secteur affichent une excellente santé. Toutefois, attention aux ambitions de nouveaux entrants issus des pays émergents. Dior, Channel, Vuitton... Autant de marques désormais mondiales, devenues d'incontournables acteurs du luxe. Luxe: le marché du luxe. Le luxe est un univers singulier qui a de tout temps suscité envie et désir chez les consommateurs.
Pour Seth Goldin, un produit de luxe se reconnaît à sa sophistication, supérieure à ce qu’un usage simple de l’objet ne pourrait exiger, à son prix, plus élevé qu’il ne devrait l’être et à la symbolique, la mesure dans laquelle l’acquisition du dit produit de luxe est liée au message qu’il fait passer. Journal du Luxe décrypte chaque jour l’actualité de ce secteur moteur de l’économie, qui ne cesse de nous surprendre par ses prouesses techniques et artistiques.
Focus sur le luxe, dans tous ses états. Le Luxe, une valeur sûre depuis des générations.