Réalité augmentée. Intelligence artificielle. La Réalité Virtuelle s'empare des hommes, et bientôt de ses animaux. La Réalité Virtuelle n’est plus un domaine réservé exclusivement à l’Homme, mais bien à nos animaux à quatre pattes, et plus particulièrement aux chats Non non, ce n’est pas une blague.
La VR fait réellement son entrée dans le domaine animalier. Zoos Victoria en Australie, en partenariat avec la RSPCA (Royal Society of the Prevention of Cruelty to Animals) ont décidé de lancer la Cat VR, appelé PVRR (Pet Virtual Reality Research). What's new, Atlas? Boston Dynamics. L’imprimante 3D qui trompe le toucher. Google Pixel Buds Speaking Translator. 6 techniques qu'Apple utilise pour vous influencer. Il faut le dire, Apple a révolutionné à la fois le monde du marketing et celui de la technologie, à travers des innovations publicitaires et marketings.
VOIR AUSSI : Pourquoi Apple n’est toujours pas présent sur les réseaux sociaux ? La marque a tellement innové dans le milieu de la publicité qu’elle a réussi à imposer des standards marketing. On pense notamment à la présentation des produits, aux accroches simples et aux images qui donnent instantanément envie d’acheter l’objet. C’est sous l’influence de son gourou Steve Jobs et de l’agence TBWA qu’Apple a réussi, au fil des années et des campagnes, à imposer son image si puissante.
L’idée de base : rendre la technologie, secteur qui semble complexe et inaccessible, le plus simple possible. Ce qui est le plus spectaculaire avec cette marque, c’est sa capacité à fédérer une communauté autour de ses produits et de son image, permettant ainsi de composer une véritable armée d’avocats passionnés partout dans le monde. Bienvenue dans le monde de la data-culpabilité et des BehaveTech.
L'idée est assez simple.
Une plante enfermée dans une sorte de mini-serre connectée qui a pour fonction de lui fournir de la lumière et de l'eau. Et vous et votre smartphone connecté à la mini-serre. Si vous faites suffisamment de sport chaque jour, la plante aura droit à sa ration d'eau et de lumière. Le cas échéant, elle mourra. Votre non-activité tuera la plante. Un nouveau privilège est apparu : ne plus faire la queue - 12 mars 2016.
Making of Cet article, paru le 17 février sur BackChannel, a été traduit de l’anglais par Caroline Bourgeret.
Rue89 Le monde de la tech considère le fait de faire la queue comme l’une des dernières déficiences ayant besoin d’être solutionnée. Il n’est pas étonnant que le Stade Levi, situé au cœur de la Silicon Valley et accueillant le Super Bowl, ait ouvert en 2014 avec une application unique en son genre dans le pays qui permet de faire entrer et d’installer 68 500 supporters en réduisant les files d’attente au minimum (bien que les photos sur Twitter ne donnent pas cette impression).
Il vous suffit d’appuyer sur une touche de votre téléphone pour qu’un employé du stade vous apporte un sweat-shirt de l’événement directement là où vous êtes assis pour la modique somme de 5 dollars la livraison (et hop, la file d’attente à la caisse du magasin de souvenirs disparaît). Dans le resto-robot Eatsa, la pause-déjeuner du futur. A New York se trouve un restaurant d'où ont disparu les cuistots et les serveurs, au profit d'une expérience 100% digitale (et néanmoins végétarienne).
Visite guidée. Le scénario se reproduit tous les jours : il est 13 heures et toute la ville semble s'être donné rendez-vous dans la sandwicherie au bas de vos bureaux. Adieu la pause-déjeuner emballée en 10 minutes, le boui-boui est déjà en surchauffe et peine à satisfaire la demande. Deux entrepreneurs californiens se sont saisi du problème et l'ont aplati à grands coups de digital. Leur concept de robot-restaurant, rodé à San Francisco depuis un an, a ouvert à Manhattan en décembre. Un robot déchiffre les pensées de l'homme. Le laboratoire d’informatique et d’intelligence du MIT et l’Université de Boston viennent de mettre au point un système permettant à un robot de corriger ses erreurs en interprétant les signaux neuronaux de l'homme.
Prémices d'un dialogue hommes/machines ? « Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société. » disait Claude Levi-Strauss. Le langage est plus que jamais au centre de l’histoire culturelle de l’humanité. Dans un monde d’hypercommunication, les outils linguistiques eux aussi se disruptent. Le code aujourd’hui vient enrichir les perspectives du langage et modifie ainsi notre rapport au monde. Les imprimantes 3D capables de créer des objets métalliques arrivent. Le CES 2017 à l’heure du social thinking - We Are Social France. Fallait y penser : une ceinture batterie pour la recharge. Le site Web à l'adresse www.MacPlus.net (org,fr) appartient à l'association MacPlus, loi 1901, qui en assure l'exploitation.
Le contenu du site, notamment les textes, les images et leur disposition, est protégé par le droit d'auteur de MacPlus, Copyright ©1997-2017, MacPlus. Tous droits réservés. Microsoft HoloLens - Transform your world with holograms. Rosetta, Musk, Carmat, Google, Roméo... ils méritent tous un "Oscar" de l'innovation. « La France est une terre dinnovation et de croissance » La France, championne de l'Innovation ?
Et bien oui, l'Hexagone occupe la première place du Technology Fast 500, un classement qui regroupe les entreprises les plus performantes à travers la zone Europe - Afrique - Moyen-Orient. Pour la 14ème année, le programme annuel Technology Fast 500 (voir l'infographie ci-dessous) de Deloitte classe les sociétés spécialisées dans les technologies, les médias, les télécommunications, les sciences de la vie et les technologies propres, publiques et privées, les plus performantes de 20 pays de la zone EMEA, sur la base de la progression de leur chiffre d’affaires en pourcentage, sur une période de cinq ans. 3 lauréats français remportent la première place dans les catégories sectorielles : - Weezevent : numéro 1 EMEA et France se hisse également en tête de la catégorie Média et divertissements avec 43 202% de taux de croissance - Energie Perspective : numéro 1 catégorie Energie et Greentech avec 10 675% de taux de croissance Classement complet.
L'affolante réalité du monde modernisé. L’émergence des nouvelles technologies dissocient l’humain des valeurs qui d’antan donnaient du sens à la société, telles que l’amour, le partage, la politique ou encore la joie de vivre.