12 rue Royale ou les sept défis gourmands - une BD Grand Angle. 12 RUE ROYALE OU LES SEPT DÉFIS GOURMANDS - Grand Angle - BD. Découvrez nos collections Trouver un album, un auteur, une actualité... Newsletter Grand Angle Accueil > Catalogue > 12 RUE ROYALE OU LES SEPT DéFIS GOURMANDS 12 RUE ROYALE OU LES SEPT DéFIS GOURMANDS Scénario : Hervé RICHEZDessin : EFIX Couleur : EFIX Paru le 04 Novembre 2015 Un chef cuisinier utilise son art de la cuisine pour relever un défi. Peut-on, par les seuls pouvoirs de la gastronomie, relever des challenges aussi fous qu’aider un convive atteint d’Alzheimer à retrouver la mémoire ou rendre amoureux deux êtres que tout oppose ?
Critiques sur Babelio. 1432, bd chez Dargaud de Cossi. L'histoire : De nos jours, un jeune couple visite Venise, à l’invitation de l’oncle de la jeune fille, Paolo Querini.
Passionné par sa ville, le bonhomme est une véritable encyclopédie vivante : il connaît la moindre des anecdotes historiques, le pourquoi du nom des rues, des traditions populaires… Il leur raconte d’ailleurs l’histoire véritable de son ancêtre, Pietro Querini, qui fut à l’origine de la spécialité culinaire locale, le baccalà (recettes à base de morues séchées). En avril 1431, sur l’île der Candie (actuelle Crête), Pietro Querini, armateur vénitien, termine alors la supervision de son navire. Il s’apprête en effet à effectuer un long voyage vers les Flandres, afin d’y monnayer diverses marchandises méditerranéennes, de sa production : huile, épices, armes, vin… La mort de son fils, malade des poumons, retarde légèrement le départ.
Guillaume long présente "A boire et à manger", vol. 1 & 2, Gallimard. BD A boire et à manger. Manga Aya, conseillère culinaire. Aya est chargée de redresser un petit restaurant de râmens tenu par un cuisinier alcoolique qui vit seul avec son fils.
Aya propose un marché au cuisinier, ivre du matin au soir - elle lui laisse une semaine pour se ressaisir et servir 500 clients par jour, auquel cas, elle lui laissera la gérance. Sinon, il devra partir. 2e histoire - Mizuki, la patronne et chef d'un restaurant familial atteinte d'un cancer en phase terminale cherche un cuisinier capable de la remplacer et de perpétuer le goût de sa cuisine. Il faut faire vite car il ne lui reste que 3 mois à vivre. Et Aya découvre qu’à cause de sa maladie, le sens gustatif de Mizuki commence à s'altérer. BD Bodegas. Juin 2007.
A Barcelone, se déroule un tasting, une dégustation à l'aveugle de cinq vins. De grands professionnels internationaux sont présents. Un seul de ces vins sort du lot et obtient la note maximale. Manga Café Dream. Manga La Cantine de Minuit. BD La Cantoche. BD Châteaux Bordeaux. BD Châteaux Bordeaux - A table ! Rungis, 3h20.
Thomas Compagnon fait son marché, avant de livrer ses clients sur Paris. Il prend deux cageots d'asperges chez un petit producteur du Gard, des girolles, des pousses d'épinards et quelques radis noirs. Manga Le Chef de Nobunaga. BD Chroniques de la fruitière. Fred Bernard (Chroniques de la vigne 2013) BD Chroniques de la vigne. BD Comme un chef. BD Comment nourrir un régiment. C'est une dame d'un certain âge, comme on en croise parfois dans l'intimité de nos foyers.
Tour à tour bourrue ou enthousiaste, mais toujours attachante, et régnant comme personne, des décennies durant, sur ce point de convergence névralgique des familles nombreuses : la cuisine ! Côtoyant depuis toujours sa grand-mère qu'il adore (93 ans et toujours fidèle devant les fourneaux), Etienne Gendrin a eu envie de brosser le portrait de cette femme si représentative de la société française du XXe siècle, et à travers son évocation, anecdotes minuscules et grande Histoire intimement mêlées, rapporter à la fois le récit d'une vie, d'une famille et d'une époque. Tour à tour drôles, incongrus ou touchants, ces moments du quotidien saisis sur le vif sont agrémentés de diverses recettes de cuisine et autres souvenirs de table – l'ordinaire de cette femme qui ne l'est guère ayant longtemps été de nourrir une famille de dix enfants, d'où le titre.
BD Crimes Gourmands. Comics Délices - Ma vie en cuisine. BD En cuisine avec Alain Passard. Alain Passard en cuisine avec Christophe Blain. Éditions Glénat. BD Étoilé (Dupuis) BD Frères de Terroirs (carnet de croqueurs) Manga Le Gourmet solitaire. BD Le Goût d'Emma. Manga Les Gouttes de Dieu. Manga Heartbroken Chocolatier. Manga Hell's kitchen. BD Les Ignorants. Par un beau temps d'hiver, deux individus, bonnets sur la tête, sécateur en main, taillent une vigne.
L'un a le geste et la parole assurés. L'autre, plus emprunté, regarde le premier, cherche à comprendre « ce qui relie ce type à sa vigne », et s'étonne de « la singulière fusion entre un individu et un morceau de rocher battu par les vents ». Le premier est vigneron, le second auteur de bandes dessinées. J'aime les sushis T1, manga chez Delcourt de Komura. L'histoire : Hayanu est fille de pâtissier.
Lorsqu’elle était enfant, elle pensait prendre un jour la relève de son père. Cependant, un soir où sa mère était absente, la demoiselle et son père se rendirent dans un restaurant de sushis et ce fût une véritable révélation pour Hayanu. Depuis, elle ne rêve que d’une chose : devenir maître sushi. C’est pourquoi, à quinze ans, elle a intégré le lycée professionnel Oikawa en choisissant l’option cuisine.
Ce qu'on en pense sur la planète BD : Le Maître Chocolatier T1 : La Boutique (0), bd chez Le Lombard de Gourdon, Corbeyran, Chetville, Mikl. L'histoire : Alexis Carret travaille pour la boutique de chocolat Perdreaux.
Son sérieux est remarquable : il arrive avant les autres employés et ne compte jamais ses heures. Il est de plus extrêmement créatif et ses œufs et lapins de Pâques ont fait les beaux jour du magasin. Aujourd'hui, l'équipe travaille sur un nouveau projet original : des masques africains en chocolat ! BD La Passion de Dodin-Bouffant. Manga Petite forêt. Manga Les Petites contemplations. BD Un prince à croquer. BD Les Quatre quarts. Manga Yakitate Ja-Pan. Rêveries d'un gourmet solitaire, manga chez Casterman de Kusumi, Taniguchi. L'histoire : - En sortant du travail, le gourmet solitaire regrette de ne pas avoir pris de veste car la soirée est fraiche.
Il se dit qu’il mangerait bien quelque chose pour se réchauffer quand un parfum d’oden parvient à ses narines. Alléché par le fumet, l’homme part à la recherche d’une petite gargote bien tranquille.. Ce qu'on en pense sur la planète BD :