Éléments de contexte pour la fin de l'année scolaire et la perspective de la reprise du 4 janvier 2021 - Notes aux rédactions. Un protocole sanitaire rigoureux pour protéger élèves et personnels Depuis la rentrée scolaire de septembre, un protocole sanitaire s’applique à l’ensemble des écoles et des établissements, afin d’accueillir tous les élèves et tous les personnels dans un cadre le plus protecteur possible. Ce protocole est ajusté selon l’état de circulation de l’épidémie et les recommandations des autorités de santé. Toutes les informations sur les modalités pratiques sont disponibles et régulièrement mises à jour sur le site du ministère. Le 2 novembre, l’application de ce protocole et des mesures barrières déjà en vigueur a dû être renforcée, en particulier avec le port du masque obligatoire dès le CP, une plus grande limitation des brassages et la limitation des activités extrascolaires et sportives en milieu couvert.
Synthèse des points d’information hebdomadaires depuis septembre 2020 Les tests effectués ont montré très peu de cas dans l’espace scolaire. À ce jour : La perspective du baccalauréat 2021. Bright Future Le grand oral. Baccalauréat 2021 - épreuve du Grand oral : permettre aux élèves de travailler une compétence indispensable à leur réussite. Cette épreuve a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui permettra aussi d’utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d'études, voire professionnel.
Apprendre à s’exprimer, argumenter, écouter, sont des compétences indispensables dans la vie professionnelle et personnelle. La mise en place du Grand oral du baccalauréat dans les voies générales et technologiques - comme la présentation du chef-d’œuvre dans la voie professionnelle - donne une opportunité à tous les élèves de travailler la prise de parole. Ces compétences orales vont être travaillées tout au long de la scolarité et d’une manière plus poussée encore au dernier trimestre de la classe de terminale dans le cadre des cours d’enseignement de spécialité (12h). Des ressources vont être très prochainement mises à la disposition des professeurs. Baccalauréat : comment se passe le Grand oral ? Quel est l’objectif du Grand oral ? Le Grand oral vous forme à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Cette épreuve permet aussi d’utiliser vos connaissances (celles qui sont liées à vos spécialités) pour créer une argumentation et montrer en quoi elles sont essentielles pour votre projet de poursuite d'études, et même votre projet professionnel.
Évaluation du Grand oral L'épreuve est notée sur 20 points. Le jury va faire attention à la solidité de vos connaissances, à votre capacité à argumenter et à relier les savoirs, à votre esprit critique, votre expression, la clarté de votre propos, votre engagement dans votre parole, votre force de conviction. Comment se déroule l'épreuve du Grand oral ? L'épreuve dure 20 minutes (et vous avez 20 minutes de préparation en plus) et se déroule en trois temps : un premier temps où vous êtes debout devant le jury (sauf cas particulier), et les 2 autres temps d’échange assis ou debout selon votre choix.
Le Grand oral du BAC 2021 | Site compagnon | Editions Nathan. Fiche élève épreuve 2020 - Synthèse éd. Magnard. Grand oral 1. Présentation du grand oral - Spé SES : ac- Aix-Marseille - Roux...
Grand oral animations pédagogiques sept 20 version finale ac-Rennes. Interview Grand Oral - Le Robert.