Vidéo 1623 : Comment peindre à l'aquarelle un petit oiseau exotique multicolore: Le diamant de Gould ? Pendant de nombreuses années, j'ai eu le plaisir et la passion d'élever ces petits oiseaux exotiques, d'une beauté époustouflante.
Les variétés naturelles à poitrine violette et tête noire, rouge ou orangée (jaune) m'ont apporté une réelle satisfaction, d'autant que l'élevage s'effectuait de manière naturelle, sans l'aide d'autres oiseaux, pour pouvoir contempler le spectacle féerique que nous offre la nature lors de l'apparition des couleurs après la première mue juvénile (perte des premières plumes) La peinture des vidéos, ne reproduit pas l'intensité des couleurs et les caractéristiques particulières du plumage. Il manque par exemple le liseré noir qui sépare la couleur de la tête (rouge ou jaune) et le début du plumage vert olive, voire bleu turquoise du dos. Il manque à l’extrémité des rectrices, deux petites plumes parallèles, longues et effilées.
Éclosion d'un oisillon diamant de Gould. Mâle de diamant de gould donnant la becquee à ses petits. Préparation de la nourriture artificielle pour oisillons de diamant de Gould. Diamant de Gould : nourrissage artificiel. Diamant de Gould - Généralités. Le Diamant de Gould(Erythrura gouldiae) Le diamant de Gould est un oiseau très populaire de par sa beauté.
Il est de loin le plus coloré de tous les pinsons bien que l'espèce soit très utilisée comme oiseau d'ornement. Les mâles présentent des couleurs éclatantes tandis que les femelles sont plus ternes. Le diamant de Gould peut vivre en couple ou en groupe dans de grandes volières. Les bébés diamant de Gould ont des couleurs très ternes. Diamants de Gould se baignant ( le juvénil avant la mue, est celui qui est d'un gris-vert olive uniforme)
Exemple de mutation de diamant de Gould : Le Gould à poitrine blanche.