Comment lire un article qui n'est plus en ligne grâce aux archives du web - Webmarketing. Vous vous souvenez d’un article lu sur le web il y a quelques mois, vous aviez peut-être sauvegardé le lien dans vos bookmarks ou avez recherché dans les archives de vos mails et après avoir mis enfin la main dessus, c’est la déception: vous tombez sur une belle erreur 404, la page web demandée n’existe plus!
Internet, c’est magique. Il existe toujours un moyen d’avoir accès à ce savoir. Savez-vous ce que signifie le mot « crawler » dans le langage web? Cela signifie programmer un robot -un script- qui va aller parcourir d’autres pages web. Deseat.me, ce site qui vous permet de disparaître d’Internet. Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir se désinscrire des touts les sites ou services inutiles qui pullulent sur Internet ?
Rien d’impossible en soi, mais cette tâche longue et fastidieuse décourage d’avance la plupart des internautes. Mais ça, c’était avant que deux mystérieux développeurs suédois ne lancent le site Deseat.me. >> A lire aussi : Moscou accuse des «services secrets étrangers» de préparer une cyberattaque contre elle La plate-forme d’une simplicité et d’une austérité assez désarmante, permet de vous désinscrire de la plupart des sites et des services auxquels est associé votre compte Gmail. L’application recense tous les services, sites ou mailling-list reliés à votre adresse mail. Tracking Data Traces. L'internet responsable. THE FACES OF FACEBOOK.
ACTU’Entreprise : mesurer l’impact médiatique de votre marque. Comment mesurer l’impact médiatique de votre marque ?
Comment est-elle perçue ? Quelle est la vision des différents acteurs (journalistes web, presse écrite, réseaux sociaux) ? L’impact médiatique de votre marque est-elle identique d’un acteur à l’autre ? Qui a le plus d’influence ? Fabien a répondu aux questions de Jérôme Bondu de ACTU’Entreprise. « Nous avons la capacité de regrouper automatiquement toutes les publications qui parlent d’un sujet donné pour analyser qualitativement les conversations » « Les frontières tombent entre les services de communication, marketing, RP… Les entreprises ont la volonté d’utiliser une plateforme collaborative afin de rendre les processus plus fluides et avoir des délais de décisions plus courts » Firefox vous dit qui vous espionne sur le web !
Tout le monde le sait, lorsque l’on surf sur la toile, nous ne sommes pas tranquilles et même espionnés !
Firefox y a pensé et vous permet dès maintenant de découvrir qui vous surveille … Beaucoup se sont fait taper sur les doigts et nombreux sont les débats en 2012 sur la confidentialité et l’utilisation des données personnelles. Vous n’êtes pas sans savoir que vos informations entrées sur le web sont fortement susceptibles d’être réutilisées à bon ou mauvais escient. Firefox a donc décidé de vous aider à en savoir plus sur cette pratique en créant Collusion. Institut pureplayer de la gestion de l'E-Réputation. CNIL - Accueil - Commission nationale de l'informatique et des libertés. La CNIL veut sensibiliser élèves et enseignants du second degré à la vie privée.
La CNIL poursuit ses actions de sensibilisation et annonce qu’elle s’attèlera en 2011 à promouvoir les bonnes pratiques sur Internet auprès des collégiens, des enseignants et des chefs d'établissement du second degré.
Ces opérations de sensibilisation à la vie privée font suite à de précédentes actions engagées en 2010 auprès des élèves et enseignants du primaire. La CNIL confirme donc l’engagement pris par son président Alex Türk, qui en octobre annonçait que 500 000 euros seraient consacrés à ces actions. Sensibiliser les "naifs" et les "innocents", tout en fournissant des outils aux enseignants « L'objectif est de rappeler aux jeunes que la vigilance s'impose dès aujourd'hui, en particulier lorsqu'il s'agit de diffuser des informations à caractère politique, sexuel, médical ou religieux.
C'est bien avant de publier qu'il faut réfléchir car une fois en ligne, il est difficile de supprimer les informations qui peuvent vous suivre toute votre vie » explique la CNIL dans un communiqué. Revues en ligne. Comment effacer ses traces sur Internet, selon la CNIL. « Comment effacer des informations me concernant sur un moteur de recherche ?
» Voici le titre d’un article publié ce lundi 4 avril sur le site de la CNIL. Le message est on ne peut plus clair : éduquer les internautes français en matière de réputation en ligne. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés présente ainsi la marche à suivre pour « faire disparaitre » de la toile les informations indexées par les moteurs de recherche.
En guise de préambule, l’article explique par quel moyen les moteurs de recherche balaient quotidiennement des millions de sites web. Qu’il s’agisse de Bing, de Google ou de n’importe quel autre service, la CNIL précise qu’« ils ne maitrisent pas le contenu des pages qu’ils référencent », les algorithmes étant en théorie automatisés. Contacter le webmaster Selon la législation en vigueur le site dispose d’un délai de 2 mois pour traiter cette requête. Vider le cache. Espace jeunes. Tutoriel CNIL #4 Limiter ses traces sur internet. La Netiquette. Internet responsable. Internet: usages en l’entreprise. Internet à la maison en 10 questions.