La France face à la guerre digitale LeFig. Non, votre iPhone n'est pas vraiment made in China. C'est l'argument principal de Donald Trump et de son administration pour motiver leur guerre commerciale contre la Chine.
Les États-Unis souffrent d'un déficit commercial colossal envers leur concurent: 420 milliards de dollars [380 milliards d'euros] en 2018 pour ce qui est des biens et 376 si les services sont pris en compte. Seulement, selon Fred P. Hochberg, l'ancien président de l'Eximbank («Banque d'import-export des États-Unis», une agence fédérale de crédit aux exportations) sous Barack Obama, ce déficit n'est pas aussi pertinent que ce que le président américain voudrait faire croire. Le monde en 2030 – L'Afrique en croissance : mythe ou réalité ? La Guerre du Lithium et sa Géopolitique ! - La Table Ronde.
Nobel Paix 2019. Djibouti Hub. La Havane Figaro. Intouchables ParisMa3682. La guerre du Nil aura t elle lieu. Réchauffement climatique : Ces pays qui voient le dérèglement comme une aubaine. La Russie a découvert cinq nouvelles îles grâce à la fonte des glaces, lui permettant d’agrandir encore son territoire.
Comme pour le pays des Tsars, le réchauffement climatique est parfois vu comme une aubaine pour de nombreuses nations. « 20 Minutes » fait le point sur ces opportunités bien malgré elles. On l’a vu dans cette année 2019 de tous les records climatiques inquiétants, le réchauffement de la planète est devenu une urgence absolue et s’annonce comme le défi de ces début de siècle.
Les Ouïgours, parias de la nouvelle Chine. Les frontières de la colère (4/4) : Mer de Chine méridionale : quand Pékin fait bouger les lignes. Ces dernières années, les incidents se sont multipliés en Mer de Chine méridionale.
En cause : des différends territoriaux entre Pékin et les pays de la région, sur lesquels la Chine semble extrêmement intransigeante. En effet, récemment encore, le président Philippin,Rodrigo Duterte, a rencontré Xi Jinping avec qui il a évoqué ce sujet. Mais le président chinois s’est contenté de proposer à Manille sa bienveillante coopération pour exploiter les ressources naturelles des eaux territoriales disputées. A qui appartient espace ? Les forces nucléaires dans le monde 2019. Ormuz. Ormuz, Hongkong, Cachemire... Les dix tensions géopolitiques de l’été G20 Tokyo2019. Violences Mali juin 2019.
Risques touristes français. Murs dans le monde. Murs entre pays. Guerres 2016. Conseil de Sécu ONU 2019. Le mystère des bateaux qui se liquéfient. Plus de cinquante navires, transportant du minerai de fer ou de bauxite, ont soudainement disparu en mer ces dix dernières années.
Ces vraquiers auraient été victimes de liquéfaction, un étrange phénomène qui menace les transporteurs maritimes. Le temps est apparemment calme dans l’Atlantique Sud en ce 31 mars 2017. Le Stellar Daisy chemine tranquillement en direction de la Chine, où il doit décharger ses 260.000 tonnes de minerai de fer en provenance du Brésil. À 2h20 GMT, soit 11 h 20 heure locale, l’énorme cargo se met soudain à tanguer dangereusement. José Cabrahan entend un bruit sourd ; il attrape en vitesse un gilet de sauvetage avant qu’une vague ne submerge le pont. Plus de 200 victimes en 10 ans Plus d’un an après, l’enquête sur les causes du naufrage du Stellar Daisy n’a toujours pas abouti. Une très lente prise de conscience. Stephen Smith Ruée vers Europe. Stephen Smith : quelle immigration en provenance d'Afrique d'ici 30 ans ? La France sème en Ethiopie. Gabon : cinquante et un ans sous les Bongo.
Periode-de-troubles-au-gabon-en-l-absence-du-president-bongo-08-01-2019-2283960_24. Esclavage Mauritanie 2017. La France sème en Ethiopie. Mauritanie 2019. La guerre du Nil aura-t-elle lieu ?
USA qui fait peur. Un test ADN des Américains qui n'aiment pas les Mexicains. L'extraordinaire pub US de la compagnie mexicaine Aeromexico @ksieff. Contrôle religion Cuba 2018. Pétrole Venezuela ruiné. Guide iranien. Gaza. Déchirant. Ces fillettes yezidies, kidnappées par l'EI et réduites en esclavage depuis 4 ans, réalisent enfin qu'elles sont libérées @info_Rojava. Après Morsi, quel avenir pour les Frères musulmans ?
Printemps fragile à Mossoul. Le récent naufrage d’un ferry, où plus d’une centaine de personnes ont péri noyées dans le Tigre, illustre les fragilités de la reconstruction de Mossoul, pourtant libérée de Daech depuis près de deux ans.
Quest ce qui attend lIran. Histoire éco Chine. La Chine menace t elle la liberté de navigation en Asie ? Tiananmen 30 ans Le Figaro. Le conflit des îles Senkaku/Diaoyu. Chine banquise JDD 2019. Why China is building islands in the South China Sea. Srinagar Cachemire 2019. Participation de 99,99% aux élections législatives en Corée du Nord. Selon l'agence de presse officielle, 99,99% des électeurs nord-coréens ont voté pour les élections législatives du week-end dernier, où les candidats uniques dans chaque circonscription ont tous reçu 100% des voix.
La participation aux législatives du week-end durant lesquelles les électeurs de Corée du Nord pouvaient voter pour un unique candidat a grimpé à 99,99%, un score qui améliore les 99,97% déjà remarquables recensés au scrutin précédent, selon la presse officielle. La formation de Kim Jong-un, le Parti des travailleurs au pouvoir, dirige d'une main de fer la République populaire démocratique de Corée (RPDC), nom officiel du pays reclus armé de la bombe atomique. Tous les cinq ans cependant, des millions d'électeurs sont invités à élire les membres de l'Assemblée suprême du peuple (ASP), le Parlement nord-coréen. A voir :Les Nord-Coréens appelés aux urnes... avec peu de suspense Comme en 2014, chacun des 687 candidats a obtenu 100% des voix.
Les 2 Corée 2018. Le Chongryon, discret mais puissant lobby nord-coréen bien implanté au Japon. Côté pile, les relations sont tendues à l'extrême et le conflit semblait presque imminent il y a encore deux ans.
Le Japon de Shinzo Abe, survolé par les missiles de Pyongyang en 2017 alors que Tokyo est à portée de tir, reste traversé par une volonté des conservateurs de réformer la Constitution, poussant le pays à doter ses 150.000 militaires d'une capacité opérationnelle offensive.... © Fournis par SLATE Discours de Ho Jong-Man, président du Chongryon, lors de son assemblée… Côté pile, les relations sont tendues à l'extrême et le conflit semblait presque imminent il y a encore deux ans.
Le Japon de Shinzo Abe, survolé par les missiles de Pyongyang en 2017 alors que Tokyo est à portée de tir, reste traversé par une volonté des conservateurs de réformer la Constitution, poussant le pays à doter ses 150.000 militaires d'une capacité opérationnelle offensive. Un État dans l'État.