background preloader

Google analytics

Facebook Twitter

SEO - REFERENCEMENT NATUREL

Moteur de recherche. Tutoriel balises meta et référencement naturel. Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ?

Tutoriel balises meta et référencement naturel

C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement... L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement. Article mis à jour le 27/10/2014, publié initialement le 28/01/2009 Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich). Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement.

A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description. Url : Stratégie d'url pour le référencement naturel. Qu'est-ce qu'une URL ?

Url : Stratégie d'url pour le référencement naturel

L'URL (Uniform Resource Locator) est une adresse qui désigne une ressource disponible sur l'Internet. C'est donc grâce à elle qu'un navigateur tel que Firefox ou Internet Explorer peut récupérer auprès d'un serveur Web distant le contenu demandé par son utilisateur. Par exemple ceci est une URL: " Lorsqu'un utilisateur indique cette URL à son navigateur, voici ce qui se passe : le navigateur extrait de l'Url le nom de domaine (www.monsite.com) avec ce nom de domaine, le navigateur peut se connecter au serveur Web du site Web concerné le navigateur transmet ensuite le reste de l'URL au serveur Web (/aaa/bbb.html) à partir de cette information, le serveur Web trouve - ou construit dynamiquement - la ressource visée (fichier HTML, images...) et renvoie le contenu au navigateur du client pour l'affichage final.

Comment se décompose une URL ? Tout comme une adresse postale (numéro de rue, nom de rue, ville, code postal...), une URL se décompose en plusieurs éléments. Référencement naturel: optimiser le référencement naturel. Vous êtes nouveau sur le sujet du référencement naturel ?

Référencement naturel: optimiser le référencement naturel

Ou avez-vous besoin de peaufiner vos connaissances ? Vous trouverez ici les bases nécessaires pour acquérir toutes les connaissances pour réaliser un bon référencement naturel sur votre site web. Définition du SEO - Référencement naturel Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des méthodes et savoir-faire techniques et marketing permettant à une page web d’être positionnée le plus haut possible dans les pages de résultat des moteurs de recherche (Google, Bing...).

Pour optimiser le référencement de votre site, il est possible d’intervenir sur de nombreuses variables comme les urls, les mots-clés contenus dans vos pages, les liens entrants, les liens sortants,... Le référencement (SEO) est donc la manière dont vous structurez votre site afin que les moteurs de recherche le comprennent, l’analysent et le classent de manière optimale. Stratégie SEO: stratégie de référencement naturel en 5 étapes. La place du référencement dans la stratégie marketing online La grande majorité du trafic Internet provient des principaux moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo !

Stratégie SEO: stratégie de référencement naturel en 5 étapes

C’est d’autant plus vrai si vous n’avez pas ou très peu de budget à investir dans Google Adwords par exemple. La contribution des moteurs de recherche via le SEO est d’autant plus importante qu’ils génèrent un trafic ciblé avec les internautes cherchant ce que vous proposez. Ainsi, si votre site ne peut pas être trouvé et analysé pour être référencé dans les moteurs de recherche, vous pourrez difficilement augmenter le trafic de votre site.

Et cette affirmation est d’autant plus vraie si vous êtes positionné sur un secteur concurrentiel. De plus, investir du temps ou de l’argent dans l’optimisation du référencement de votre site est très important car il offre un retour sur investissement plus élevé que les autres canaux d’acquisition. Vous devez donc élaborer et optimiser une stratégie de référencement. Ecommerce Analytics: From Data to Decisions - Lesson 1.4 Understanding segmentation. Qu’est-ce que l’accès direct Google Analytics ? Vous l’avez très certainement remarqué dans vos rapports Google Analytics : des visites sont catégorisées en accès « directs » (ou support « none »).

Qu’est-ce que l’accès direct Google Analytics ?

Qu’est-ce donc réellement ? Nous répondons aujourd’hui à cette question ! Qu’est-ce que le trafic direct ? Par défaut, 3 supports de trafic existent sur Google Analytics : « organic », « referral » et « none ». « Organic » fait référence au trafic issu des résultats naturels des moteurs de recherche ; « referral » au trafic en provenance de sites externes et « none » correspond à tout le reste. Selon la configuration de votre compte Google Analytics et de vos campagnes d’acquisition de trafic, vous pouvez qualifier d’autres supports de trafic, comme par exemple « social » pour le trafic issu de vos comptes sur les réseaux sociaux ou « cpc » pour vos campagnes Google Adwords. Le trafic « direct » correspond donc à tous les cas où Google Analytics n’a pas d’information précise sur la source de trafic.

Il peut s’agir donc :