background preloader

Plantes d'interieur

Facebook Twitter

Fiches descriptives du Carnet. Tradescantia,Misère, éphémère. Présentation Tradescantia Nom commun Misère, éphémère.

Tradescantia,Misère, éphémère.

Famille Commélynacées Origine Son nom provient du célèbre jardinier de Charles 1er, John Tradescant. Toxicite Tradescantia albiflora fait partie des plantes toxiques - Attention ! Floraison Au printemps et en été, des grappes de petites fleurs blanches, blanc et rose ou roses, à 3 pétales, apparaissent à l'extrémité des tiges. Croissance, dimensions, hauteur Les tiges peuvent dépasser 30 cm de longueur.

Description Tradescantia. Phalaenopsis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Phalaenopsis

Description et biologie[modifier | modifier le code] Ce sont des orchidées épiphytes présentes très majoritairement en Asie tropicale : depuis le Sud de la Chine et l'Est du Tibet jusqu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec la plus forte densité en Indonésie et aux Philippines. Elles vivent pour la plupart dans les forêts tropicales humides de plaines et de moyenne montagne, bien que les espèces les plus septentrionales (Phalaenopsis wilsonii par exemple) subissent parfois en hiver des températures inférieures à zéro.

Horticulture[modifier | modifier le code] Les phalaenopsis comptent parmi les orchidées les plus cultivées du monde et certainement les plus communes en Europe comme plantes d'appartement. Les professionnels les plébiscitent notamment pour : leur floraison rapide : quatre ans après le semis, deux ans après la multiplication par méristèmeleur croissance généralement rapideleurs exigences moindres que beaucoup d'orchidées. Ananas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ananas

Description[modifier | modifier le code] Plantation industrielle d'ananas, qui a failli être détruite en 1970 à la demande des représentants des promoteurs immobiliers de Maui pour permettre la périurbanisation, et qui a finalement en grande partie protégée par la commission d'utilisation des terre (land use commission) de Maui (au lieu des 659 hectares demandés, le LUC n'a autorisé le changement d'affectation des sols que pour 300 acres L'espèce Ananas comosus appartient à la famille des broméliacées, et au genre Ananas. Il est une espèce terrestre de plante herbacée pouvant atteindre 1 m à 1,50 m en tous sens, avec de longues feuilles lancéolées de 50 cm à 1,80 m, dentées en général, et parfois lisses.

Ananas comosus est une plante CAM, c'est la seule espèce du genre Ananas à être autostérile. Guzmania lingulata - Broméliacée. Comme toutes les Broméliacées, le Guzmania nous vient d'Amérique du sud.

Guzmania lingulata - Broméliacée

Les Guzmania figurent parmi les plantes les plus décoratives pour l'appartement. Pour leur survie, il faudra obligatoirement leur assurer un emplacement chaud et humide. On peut augmenter l'humidité ambiante en mettant le pot sur un lit de gravier ou il y aura de l'eau sans submerger complètement ce dernier, l'évaporation qui s'en dégagera fera un milieu humide pour la plante. Pendant l'été, mettre de l'eau dans le coeur de la plante. Il faut beaucoup de lumière à cette plante mais évitons le plein soleil. Home.

J'aime l'article Arrosage Vriesea splendens Arroser uniquement de temps en temps, à peu près une fois tous les 1-2 semaines avec 2-3 verres d'eau , laissant le terrain sec pour au moins deux jours avant de répéter l'arrosage; Lorsqu'on arrose nous conseillons d'éviter les excès mais de bien mouiller en profondeur le terrain.

home

Nous vous rappelons de pourvoir,après l'arrosage, à vider les sous vases des plantes, afin d'èviter que l'eau stagnante puisse etre nocive pour les racines. Exposition Vriesea splendens Cultivons la Vriesea splendens dans un lieu lumineux, avec lumière solaire directe. Aechmea fulgens - Hortipedia. Aechmea fulgens est une plante vivace.

Aechmea fulgens - Hortipedia

Dénomination Aechmea fulgens était décrit et dénommé par Adolphe Théodore Brongniart en 1841. Taxonomie Aechmea fulgens est une espèce dans le genre Aechmea qui contient environ de 285 à 310 espèces et fait partie de la famille des Bromeliaceae (Bromeliacées). Description. Aechméa - Aechmea fasciata : fiche plante. Epipremnum aureum - Hortipedia. Epipremnum aureum est une plante grimpante succulente.

Epipremnum aureum - Hortipedia

Dénomination Epipremnum aureum était déjà décrit et dénommé par Jean Jules Linden et Édouard-François André mais était reclassé dans la classification valable aujourd'hui par George Sydney Bunting en 1964. Noms vulgaires liane du diable arum grimpant scindapsus doré Taxonomie Epipremnum aureum est une espèce dans le genre Epipremnum qui contient environ de 15 à 16 espèces et fait partie de la famille des Araceae (Aracées). Description. Scindapsus aureus - Pothos - Epipremnum.

STOLON

Tapissante. Yucca : tous les conseils d'entretien. Quel entretien pour un yucca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies ?

Yucca : tous les conseils d'entretien

Voici autant de questions que l’on se pose lorsqu’on a la chance d’avoir un magnifique yucca. Plante incontournable des plantes d’intérieurs, voici nos conseils pour un bon entretien. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Yucca elephantipes Type : Arbuste, Plante d’intérieur Hauteur : 1,5 à 2,5 m en intérieur Exposition : Très lumineuse Sol : Terreau Feuillage : Persistant Plantation et rempotage du Yucca : Yucca en pot : Le yucca réclame un bon terreau que vous mélangerez éventuellement avec 1/3 de compost si vous en possédez. Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile.

Yucca en extérieur : De manière générale, le Yucca ne tolère pas le froid et ne pourra être planté en terre que lorsque le climat est doux l’hiver. Vous le planterez ensuite dans un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable. Scindapsus aureus, Scindapsus doré, Pothos. Gerbera. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gerbera

Gerbera est un genre de plantes de la famille des Asteraceae. Ses espèces sont souvent utilisées comme plantes ornementales, nommé en hommage au naturaliste allemand Traugott Gerber (de), ami de Carl von Linné.