L’espérance de vie a progressé de cinq années depuis 2000, selon l’OMS. L’espérance de vie a progressé de cinq ans depuis 2000, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans les « Statistiques sanitaires mondiales » (194 pays) publiées jeudi 19 mai.
Journée de Pitch Sessions du Lab Senioriales : SeniorAdom obtient le premier prix. Les cinq chiffres indispensables que vous devez connaître sur la dépendance. Le vieillissement de la population va accroître les besoins en matière de dépendance.
Un seul exemple: la population âgée de plus de 75 ans va augmenter de 72% d'ici 2060. La journée de solidarité, qui rapportera cette année 2,29 milliards d'euros pour financer la dépendance des personnes âgées et des handicapés, était initialement fixée au lundi de Pentecôte. Depuis, chaque entreprise est libre de négocier le jour chômé mais cotisé pour ses salariés, même si la majorité d'entre elles, ainsi que l'intégralité des administrations publiques, ont maintenu la Pentecôte. L'occasion de revenir sur un phénomène en pleine progression. Solitude et mobilité réduite accroissent le risque de mortalité. Serris : les séniors ont choisi la start-up la plus adaptée à leur quotidien. L’Île aux séniors, paradis pour retraités. Le troisième âge a aussi ses aires de jeux.
Dans ce gros complexe situé près de Rennes, les divas du dancing virevoltent sur le parquet ciré entre un cours de yoga et une partie de tarot. Avant de lancer leur petite entreprise, certains s’échinent à convaincre les banquiers. Antoine Moussier, lui, a eu l’embarras du choix financier. Son projet d’« île aux seniors » avait l’évidence d’une courbe démographique. A Vezin-le-Coquet (Ille-et-Vilaine), tout près de Rennes, il a ouvert fin février un complexe de loisirs pensé pour ceux qui craignent l’effet d’un Space Mountain sur les lombaires et sont plus familiers du lapin chasseur que des Lapins crétins.
Les 60 ans et plus passeront de 15 à 20 millions d’ici à 2030, ressasse la statistique officielle. Dominique Boulbès: "Les seniors ont un côté "ni Dieu ni maître" - Famille. Le dirigeant d'entreprise Dominique Boulbès publie "Vieillir, le grand vertige" qui donne la parole à une trentaine de seniors.
Odette, 93 ans, Claudine, 76 ans, ou encore Maryse et Dominique, respectivement 83 et 81 ans, racontent leur quotidien. Passage à la retraite, solitude, argent, vie de couple et de famille, corps fatigué et maison qu’il faudra un jour quitter… Autant de thèmes forts et de paroles pétillantes, bien loin de l'idée que l'on se fait des seniors. Interview de l’auteur. Notre Temps: Pourquoi écrire un livre sur le vieillissement et la vieillesse? Dominique Boulbès: Je suis patron d’Indépendance Royale, une entreprise qui s’occupe de l’équipement à domicile des seniors et je suis, au quotidien, confronté au vieillissement. Journée de solidarité 2016 : où vont les recettes. La journée de solidarité, fixée au lundi de Pentecôte, devrait rapporter 2,29 milliards.
Elle servira à financer la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. Créée en 2004 pour financer la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées, la journée de solidarité est initialement un jour travaillé non payé. Un bilan pour déceler la fragilité des seniors - 16/05/2016 - ladepeche.fr. Des consom’acteurs seniors dans la peau d’un jury de professionnels. Les Senioriales et Silver Valley lancent un défi aux acteurs innovants de la Silver économie en les invitant à « Pitcher » devant des seniors.
Chaque année, Les Senioriales invitent des résidents à participer à un Comité de Réflexion Seniors, l’occasion de présenter l’avancement de tous les projets engagés en co-construction avec les entreprises partenaires. Les Senioriales et Silver Valley lancent un défi aux acteurs innovants de la Silver économie en les invitant à « Pitcher » devant des seniors. 8 projets ont été sélectionnés et les élus ont présenté leurs innovations à des groupes d’experts de la vie des seniors. Chaque candidat a eu 10 minutes pour convaincre, le meilleur projet obtient le Prix Lab Senioriales 2016 remis par Bpifrance. le jury a également attribuer un prix Coup de Coeur 2016. L’objectif de cette opération est double Hubert Tissot Directeur Produit Ville et innovation usage clients aux Senioriales Des consom’acteurs seniors dans la peau d’un jury de professionnels. Qui a dit que la mode était réservée aux jeunes? Des séniors branchés prouvent le contraire! (photo) Alors que pour beaucoup d’entre nous vieillir est synonyme de catastrophe, pour Ari Seth Cohen, c’est tout le contraire.
Depuis 2008, le photographe fait des séniors son sujet principal de travail… avec l’espoir de redorer leur image. « Je n’ai jamais compris pourquoi les médias dressaient un portrait si négatif, basé sur la crainte, du vieillissement » s’interroge-t-il. Ce qui a au début commencé comme un hobbie s’est vite transformé en véritable projet photographique : Ari Seth Cohen photographie et interview des personnages âgés branchés qu’il croise dans la rue. Aujourd’hui, il a fait un livre de tous ces portraits, d’hommes et de femmes rencontrés dans plus d’une douzaine de villes dans le monde, appelé « Advanced Style : Older and Wiser ».