Victoria : plateforme "marketing" pour les femmes de plus de 50 ans. Le marché des seniors (notamment celui des « jeunes » seniors) est un marché très porteur qui intéresse fortement les grands acteurs de la consommation de masse.
Parmi eux, le géant américain américain Procter & Gamble (P&G pour les spécialistes) qui possède de nombreuses marques connues telles Ariel, Lenor, Oral-B, Always Discreet, Mr Propre ou encore Braun… Afin de s’adresser directement aux consommatrices de plus de cinquante ans (celles que la pub ciblait avant l’après-midi à la télé), P&G vient de dévoiler Victoria. Derrière ce joli prénom un site d’information (in fine à caractère commercial) qui couvrira un large éventail de sujets : loisirs et évasion, style et beauté, maison, famille et santé/bien-être.
Ivry : l’économie des cheveux blancs prend son rythme de croisière - Le Parisien. Trois ans après son lancement officiel à Ivry-sur-Seine, la Silver Valley, qui abrite aujourd’hui 270 entreprises, a dévoilé ce jeudi le résultat d’un baromètre économique sur la Silver Economie, la filière industrielle dédiée au développement de biens et services à destination des seniors — ou économie des cheveux blancs — en Ile-de-France.
Et à en croire les adhérents interrogés — 49 entreprises, créés en 2013 ou avant — la filière se porte plutôt bien. La proportion de cheveux blancs progresse, le chiffre d’affaires aussi. Pour l’ensemble des participants interrogés, le chiffre d’affaires a progressé de 27 % entre 2013 et 2016. En 2015, 29 % des entreprises de l’échantillon ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros. 3 points sur le label HS2® qui permet de rester plus longtemps chez soi.
Appel à projet, MONALISA : Appel à projets "Mobilisés dans les quartiers !" MONALISA lance un appel à projets en direction des bénévoles pour soutenir et valoriser l’engagement citoyen dans la lutte contre l’isolement des âgés au sein des quartiers prioritaires de la ville.Cet appel à projets a été mis en place en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), le groupe Humanis et la Caisse des dépôts et consignations.
Quels axes ? - Recréation de lien social et innovation - Place des personnes âgées dans les actions - Engagement citoyen de proximité et animation des équipes Qui est concerné ? - Les équipes d’habitants qui luttent contre l’isolement des âgés. Le gouvernement veut relancer la filière de la Silver Economie au plus proche des territoires. Intervenant devant les rencontres internationales 2016 de la Silver Economie, puis devant l'assemblée générale de France Silver Eco, Pascale Boistard s'est prononcée pour "un développement de la filière au plus proche des usagers et des territoires, cohérent avec les écosystèmes d'acteurs et les compétences des pouvoirs publics sur ces territoires".
Derrière cette formulation, la secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées, entend relancer une filière qui peine à décoller en tant que telle. Deux réunions du comité de filière depuis 2013 Lancée en 2013 par Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, et Michèle Delaunay, secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, la filière semblait promise à une croissance forte, face au vieillissement de la population des pays développés. Une situation qui n'est pas sans rappeler l'eldorado qui semblait promis aux emplois familiaux à l'époque du lancement du plan Borloo. "Reconnaître les écosystèmes locaux" La retraite, le plus bel âge de la vie pour les séniors. Plus des trois quarts des personnes âgées de 65 ans et plus vivent bien leur âge et estiment que la vie reste une source de plaisir, selon le baromètre européen de l'Institut du Bien Vieillir Korian.
On savait déjà que 20 ans n'était pas le plus bel âge de la vie. Mais on ignorait qu'il se situait au-delà de la soixantaine. Alors que l'on imagine volontiers les séniors fatigués, repliés sur leurs souvenirs voire acrimonieux, les plus de 65 ans se décrivent comme épanouis. Pour la troisième édition du baromètre européen de l'Institut du Bien Vieillir Korian, publié mercredi, Ipsos a décrypté les états d'âme d'un échantillon représentatif de plus de 4000 personnes âgées de 65 ans et plus dans quatre pays européens (France, Allemagne, Belgique et Italie). En regard, quelque 4000 «jeunes» de 15 à 64 ans ont été interrogés sur le vieillissement... et en livrent une version très différente de celle de leurs aînés.
Les séniors vivent bien leur âge Le «nirvana» de la retraite Liberté chérie... Senior et Maintien à domicile: Bouygues Immobilier lance une offre de logement connecté et intelligent. L'offre Flexom de Bouygues Immobilier, qui rassemble les meilleures technologies pour offrir aux clients un logement connecté et personnalisé, sera étendue d'ici la fin de l'année à 100 % des logements mis en vente.
Flexom, c'est un logement intelligent et connecté qui, grâce à un système « full radio », sans fil et sans pile, permet de piloter dans son logement, ou à distance via un smartphone ou une tablette, un certain nombre de fonctionnalités de l'appartement comme par exemple les lumières, les volets roulants ou le chauffage.