RSA: Daubresse veut imposer 7h obligatoires de travail hebdomadaire. La droite des travaux forcés. Cretinus simplis, cette fois-ci RSA à 7h. Le million de tweets ?
L’autre soir je me suis connecté sur les stats twitter avec le mauvais compte (je fais des trucs à coté pour m’en sortir) … Et oups. L’outil analytics de Twitter me dit qu’entre le 7 Janvier et le 11 j’ai eu, tenez-vous bien des... Charlie et après ? Je suis allé manifester avec des potes et amis l’autre jour, c’était le 11 Janvier. J’avais rendez vous avec des gens que je connais, des gens libéraux, de droite, de gauche. Message aux TDC pro terroristes On a vu dans Twitter , Facebook des gamins ou pas, expliquer les terroristes étaient dans leur droit par ce que “blasphème“.
Dans ton cul le terroriste ! Ce billet a été difficile a écrire, le clavier se mettait à pleurer. Oh une réception à l’Elysée J’ai reçu une invitation. Vers une nouvelle trahison socialiste ? Je pensais ne plus écrire de billet politique tant la situation boucle sur elle-même. La fin Répéter rabâcher : épuisant. Le retour du travailler plus pour gagner plus ? Ça faisait longtemps que plus aucun ministre ou député de la majorité ne parlait du « travailler plus pour gagner plus » Et bien, ce slogan devrait selon Marc-Philippe Daubresse faire fureur auprès ... des titulaires du RSA !
Minée par les rivalités entre clans et les outrances de certains de ses élus, l'unité du parti majoritaire n'est plus qu'un beau souvenir ... de 2007. Alors comment faire pour ranimer la flamme ? Et bien taper une fois de plus sur les titulaires du RSA ! A l'UMP, rien ve va plus ! En effet, comme l'expliquait Laureline Dupont dans Marianne2, le concept de « Droite Juste » de Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez, destiné à contrebalancer la Droite Populaire et, draguer l'électorat centriste a provisoirement du plomb dans l'aile. En attendant que jaillissent des nouvelles idées susceptibles d'éviter la déroute électorale qui se profile, l'UMP a trouvé une cible commune et habituelle : Les titulaires du RSA !
Comment celà devrait-il fonctionner ? Le retour de la droite antisociale. La charge est passée presque inaperçue, sous la ligne d'attention médiatique.
L'actualité était trop chargée. Sarkozy faisait la guerre médiatiques aux affaires judiciaires qui l'accablent à coups de petites phrases et grand voyage imprévu en Libye. Les « pré-annonces » de secrétaires généraux adjoints de l'UMP, réputé centriste, en matière « d'accompagnement » des bénéficiaires des minima sociaux valaient pourtant le détour. Comme souvent, le Figaro était la caisse de résonance idéale pour cela.
Mercredi, quelques heures avant de filer pour Benghazi, Nicolas Sarkozy recevait le dit rapport. Cinq idées reçues sur "l'assistanat" Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent L'assistanat est un "cancer de la société française".
Si on lui a reproché les mots employés, Laurent Wauquiez, en s'attaquant au revenu de solidarité active (RSA), a surfé sur un cliché bien implanté. Culpabilisons les pauvres (ça les occupera) La séquence de communication "L'assistanat est le cancer de la société" lancée dimanche soir sur BFM par Laurent Wauquiez aura duré une semaine.
Elle introduit un axe de campagne à droite pour 2012. Et dire que l'on m'accusait de caricaturer en 2008 lorsque j'évoquais la possibilité d’un délit de pauvreté made in UMP. Au fond chez les hommes du Monarque, faute de résultats et pour masquer les inégalités de plus en plus criantes, on en revient toujours à désigner un coupable, le plus faible et vulnérable possible. Quand on n'arrive pas à supprimer la pauvreté, on criminalise le pauvre et hop: la conséquence des désordres devient la cause des problèmes. Nous constations le même procédé en août dernier avec les roms et la sécurité, et annoncions les prochains bouc-émissaires marketing. Déjà le mois dernier, au nom de "la justice sociale", un député UMP après sa déculottée aux régionales proposait de conditionner les indemnités des chômeurs de longue durée à un travail gratuit.
Faites entrer l'assisté ! "Au royaume de l'UMP, un jour ou l'autre, coupable, tu seras.
" Et zut ! Pour une fois qu'un UMP ne parlait pas de musulman ou de laïcité à géométrie variable, mais retroussait les manches de son bleu d'usine pour prendre à bras le corps du haut de ses 11146 euros net par mois les dures contingences d'une vie de grisaille embellie par l'abondante rétribution patronale d'une poignée d'euros mensuelle... Paf, encore raté ! Pourtant le travail, on connait ça à l'UMP. Enfin, on est plutôt en pointe sur ce concept de pubard, décliné ad-nauseum par Le Monarque en campagne, baptisé "valeur travail" (que tu connais probablement sous le nom de "travail chiant avec une paye de merde").