background preloader

Santé des consommateurs

Facebook Twitter

Coca-Cola poursuivi pour avoir trompé les consommateurs. Coca-Cola et l’American Beverage Association (ABA) sont poursuivis par l'organisme à but non lucratif californien Praxis Project pour avoir induit les consommateurs en erreur quant aux effets néfastes des boissons sucrées sur la santé.

Coca-Cola poursuivi pour avoir trompé les consommateurs

L'organisme est représenté par le Center for Science in the Public Interest (CSPI), un organisme sans but lucratif ayant une longue expérience de poursuites ciblant les industries alimentaires. Pas assez de protéines, trop d'eau ou de sel... Les steaks végétaux ne sont pas toujours bons pour la santé - LCI. NUTRITION – Plébiscités par les consommateurs, les steaks végétaux ne seraient pas tous aussi sains qu’ils le prétendent.

Pas assez de protéines, trop d'eau ou de sel... Les steaks végétaux ne sont pas toujours bons pour la santé - LCI

Le magazine 60 millions de consommateurs a passé ces alternatives à la viande au crible. Dans les rayons des supermarchés, les steaks végétaux fleurissent. Ces aliments sans viande ont rapidement trouvé leurs adeptes, et certains les ont adoptés afin de rayer définitivement la viande de leur alimentation. Mais ce choix est-il toujours bon pour la santé ? Face à cette nouvelle tendance, 60 millions de consommateurs s’est intéressé à ces produits à base de soja, de tofou ou de céréales. Résultat, ces steaks végétaux ne seraient pas tous satisfaisants pour l’équilibre alimentaire.

Parmi le panel, les marques Bjorg, Céréalpes, Herta, Monoprix et Picard n’apporteraient ainsi pas suffisamment de protéines et ne constituraient donc pas un substitut carné intéressant. Mais le manque de protéines n’est pas le seul problème soulevé par ces aliments. Johanna Amselem. Bilan des actions pour la protection des droits des consommateurs en 2016 Satisfactions et attentes des consommateurs. Le président de la Fédération Nationale des Associations des Consommateurs de Côte d’Ivoire (Fac-ci), M.

Bilan des actions pour la protection des droits des consommateurs en 2016 Satisfactions et attentes des consommateurs

Doukoua Godé a fait le bilan des actions menées par le gouvernement pour protéger les droits des consommateurs qu’il juge mitigée. Parlant des acquis, Doukoua Godé, président de la Fédération Nationale des Associations des Consommateurs, se félicite du fait que la loi portant code de la consommation qui date de 1998, ait été l’objet de projet de loi et voté l’Assemblée Nationale en 2016. "Nous, Marseillais, appelons à la légalisation du cannabis" pour "sauver la ville du désastre et du crime" - LCI. TRAFIC - 150 personnalités marseillaises réclament la fin de la prohibition du cannabis, pour "sauver la ville du désastre et du crime".

"Nous, Marseillais, appelons à la légalisation du cannabis" pour "sauver la ville du désastre et du crime" - LCI

Avec la présidentielle qui se profile, ils veulent ouvrir (à nouveau) le débat sur la légalisation du cannabis. Ils sont médecins, avocats, intellectuels, ou politiques. TRIBUNE. Cannabis : 150 personnalités marseillaises demandent la "légalisation contrôlée" Patrick Mennucci et Marie-Arlette Carlotti sont signataires de l'appel demandant la "légalisation contrôlée" du cannabis.

TRIBUNE. Cannabis : 150 personnalités marseillaises demandent la "légalisation contrôlée"

(Sipa) "Depuis près d'un demi-siècle, la loi qui s'applique à la consommation du cannabis est prohibitionniste, répressive et punitive. La station de refoulement à l’arrêt. S’il y a une localité qui souffre de la pénurie d’eau potable durant toute l’année, c’est bien celle d’Imsouhal.

La station de refoulement à l’arrêt

Pourtant, cette commune possède, bel et bien, une station d’épuration et de refoulement d’eau, réalisée à coups de milliards (18 milliards de centimes), durant les années 1990. Une période où le dinars avait quand même sa côte. Mais, paradoxalement, cette station implantée au lieu-dit «Assif Remane» dans le but d’alimenter en eau potable les 17 villages que compte la commune d’Imsouhal, n’a jamais répondu à la satisfaction des ménages en matière d’AEP. En été, «c’est la rivière qui est tarie». En hiver, «c’est la coulée de boue». Le yaourt, au cœur d’une alimentation équilibrée. Goodmoments/shutterstock.com Le Programme national Nutrition Santé (PNNS) nous recommande 3 produits laitiers par jour.

Le yaourt, au cœur d’une alimentation équilibrée

Et même 4 pour les enfants, adolescents et personnes âgées. Alors variez les plaisirs entre le lait, le fromage blanc et autres fromages mais aussi les yaourts. Lesquels semblent particulièrement appréciés de celles et ceux qui veillent à leur hygiène alimentaire. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le yaourt résulte de la fermentation du lait par deux bactéries lactiques : Streprococcus thermophilus et Lactobacillus bulgaricus. Santé : Air Liquide annonce l’acquisition de Serdex pour élargir sa gamme d’ingrédients actifs naturels. Regulatory News: Air Liquide (Paris:AI) annonce que sa filiale Seppic, qui crée et commercialise des ingrédients de spécialité pour la santé et la beauté, a récemment finalisé l’acquisition de la division Serdex de Bayer.

Santé : Air Liquide annonce l’acquisition de Serdex pour élargir sa gamme d’ingrédients actifs naturels

Cette acquisition vient renforcer la présence de Seppic sur le marché des ingrédients actifs naturels destinés à l’industrie cosmétique. Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 900 millions d’euros à l’échelle mondiale et le segment des ingrédients actifs naturels connaît une forte croissance. Après l’acquisition en 2013 de BiotechMarine, spécialisé dans les substances naturelles pour les fabricants de cosmétiques, l’acquisition de Serdex ajoute de nouveaux ingrédients naturels au portefeuille de produits de Seppic et augmente ainsi son offre pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits naturels. Www.pourquoidocteur.