Visual Studio 2012 Update 1 sort avec un meilleur support du développement SharePoint, Windows 8, agile et Windows Phone 8. Près de deux mois après la sortie de Visual Studio 2012, Microsoft publie une première mise à jour pour son environnement de développement intégré.
Visual Studio 2012 Update 1 en plus d’apporter des corrections de bogues pour l’EDI, vient avec un nombre intéressant de nouvelles fonctionnalités, essentiellement pour la conception d’applications Windows 8 et SharePoint. Cette mise à jour apporte pour les applications Windows Store le support du débogage mixed-mode managed/native apps et ARM, des améliorations des fonctionnalités de diagnostics et de tests. Les développeurs C++ pourront désormais avec cette mise à jour, cibler le système d’exploitation Windows XP. Côté mobile, on va noter l’intégration de l’analyse statique de code pour les applications Windows Phone 8, qui permettra aux développeurs de mieux tirer parti des ressources du terminal et de prolonger la durée de vie de la batterie. Une meilleure prise en charge du développement agile est également au rendez-vous.
Et vous ? Visual Studio s'ouvre au développement d'applications hybrides multiplaformes, avec le support du Framework Web Apache Cordova. Microsoft se lance à la conquête des développeurs d’applications mobiles avec HTML, JavaScript et CSS.
La société a intégré la prise en charge du Framework Apache Cordova (anciennement connu sur le nom de PhoneGap) à son environnement de développement intégré (EDI) Visual Studio. Pour rappel, Apache Cordova permet aux développeurs de concevoir des applications hybrides en JavaScript, HTML5 et CSS, pouvant exploiter les principales fonctionnalités et ressources (géolocalisation, accéléromètre, etc.) des plateformes mobiles.
Les applications hybrides développées avec le framwork peuvent être déployées sur un large éventail de dispositifs fonctionnant sur les systèmes d’exploitation Android, iOS, Windows, Windows Phone et BlackBerry OS. Visual Studio 2013 Update 2 sort en version finale, avec le support de Universal Apps, TypeScript, JSON et des améliorations de performance. Pratiquement un mois après la sortie de la RC de Visual Studio 2013 Update 2 lors de la conférence Build, Microsoft annonce la publication de la version finale de la mise à jour pour son environnement de développement intégré.
Visual Studio 2013 Update 2 (VS 2013.2) apporte des correctifs de bugs et un nombre intéressant de nouvelles fonctionnalités dont les plus importantes sont : Le support des « Universal Apps » (application universelle) : Universal Apps permet aux développeurs de créer des applications qui peuvent s’exécuter de façon fluide sur Windows 8 et Windows Phone 8. De nouveaux modèles de projet C#, C++ et JavaScript ont été introduits à l’EDI, permettant de partager assez facilement le même code pour Windows et Windows Phone. XNA est t-il mort? Doit-on encore s'intéresser à la technologie de Microsoft pour faire des jeux vidéo ? Visual Studio : 13 extensions pour vous donner l'envie de faire le développement web sous l'EDI, allez-vous les utiliser ?
Un développeur du nom de Mads Kristensen, présente 13 extensions pour donner l’envie aux développeurs web d’utiliser la suite de développement de Microsoft, Visual Studio.
Le but ultime de ces extensions est de faciliter la vie aux développeurs web. Les inconditionnels de Grunt ne seront pas déçus. La suite des extensions contient GruntLauncher, qui permet d’exécuter les tâches de Grunt depuis l’explorateur de solution de Visual Studio. Pour les développeurs PHP, l’extension PHPTools est un impératif. Il apporte notamment le débogueur, la navigation dans le code source, l’Intellisense et bien d’autres fonctionnalités pour rendre le développement PHP agréable.
L’extension NTVS (Node Tools for Visual Studio) va donner le sourire aux développeurs Node.js. Pour les projets CSS, deux extensions sont disponibles. La visualisation des informations de routage ASP.NET se fait via l’extension Gobisi Routing Assistant. Le « Unit-testing » pour les projets JavaScript n’a pas été oublié. Et vous ? Visual Studio 2013 : les 10 nouveautés à retenir en images, retour sur les grandes annonces autour de l'EDI avec un expert de Microsoft. Après l’annonce mercredi soir de la sortie de Visual Studio 2013 et de TFS 2013, Microsoft France est revenu plus en détail sur les principales avancées de ses deux outils.
En plus d’une version hébergée de l’EDI, disponible dans Azure (Visual Studio Online, complété par un ensemble de services en preview orientés développement Web - nom de code « Monaco »), dix nouveautés ressortent du lot. Retour en image sur chacune de ces avancées avec Sébastien Cantini, Spécialiste Technique Visual Studio chez Microsoft France. Code Lens : un « indicateur en affichage tête haute » (sic). Autrement dit, des informations qui s’affichent directement dans le code.
Comme par exemple l’exécution des tests unitaires associés à une classe (et si tout est ok ou pas). Autre exemple d’informations : l’affichage de toutes les références à une méthode, qui a modifié quoi, ou la revue de code associée à une méthode ou à une classe.