Réalité augmentée : Les lentilles connectées ont-elles vraiment un avenir ? Mojo Vision a profité du CES à Las Vegas pour dévoiler son prototype de lentilles connectées.
D’abord destinées aux personnes malvoyantes, elles devraient ensuite être aussi utiles aux entreprises et au grand public. Avec cette technologie, l’entreprise veut remplacer les smartphones. Pour Mojo Vision, le monde est prêt pour les lentilles connectées. Cette entreprise américaine a présenté son prototype au CES 2020, où plusieurs médias ont pu le tester à l’aide d’un casque de réalité augmentée. Son objectif est de réduire notre dépendance aux écrans. L’entreprise veut permettre l’informatique invisible. « Mojo a une vision de l’informatique invisible où vous avez les informations que vous voulez, quand vous le souhaitez sans être bombardés ou distraits par des données lorsque vous ne le voulez pas », a expliqué le PDG Drew Perkins. Le souvenir des Google Glass. Comment fonctionne le dispositif d'entraînement en réalité augmentée à 433 M€ de l'armée américaine.
Vue artistique de l'Environnement d'entraînement synthétique.
US Army L'armée américaine travaille avec des entreprises, en particulier Microsoft, afin de mettre au point un dispositif de réalité augmentée pour donner aux soldats et aux escadrons un accès à des outils qui leur permettront de s'entraîner au combat comme jamais auparavant. L'ancien secrétaire à la défense Jim Mattis avait déclaré que les troupes américaines devaient livrer "vingt-cinq batailles sans effusion de sang" avant leur premier combat. La réalité augmentée devrait ainsi leur permettre d'atteindre cet objectif. Le Système intégré de renforcement visuel (IVAS), un "affichage tête haute" (HUD) polyvalent, est un projet de système de premier plan pour l'équipe du Soldier Lethality (SL) du Army Futures Command.
Lors d'un récent événement organisé par l'IVAS à Fort Pickett, en Virginie, Business Insider US a pu observer comment dans quelle mesure l'IVAS allait être utilisé comme outil de formation pour les soldats. La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que. 142 38Share9 15.3K La réalité augmentée est plus que jamais au cœur de l’actualité technologique.
Dans le but de savoir comment marche tout ça, j’ai mené ma petite enquête sur le principe et les outils de développement existant. La réalité augmentée, kezako et comment ça marche? Selon Wikipedia, « La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel » . Bien que la plupart des applications actuelles sont visuelles, l’utilisation de « perception » permet de rappeler que nos 5 sens sont concernés. A l’inverse, une application de cette technologie se trouve aussi être la réalité diminuée qui consiste à réduire la quantité d’information perçue (exemple en vidéo).
Le principe pour une application visuelle se compose de trois(3) éléments: Comment créer une application de RA? Augment - Le leader de la réalité augmentée en tant que service. [Vidéo] Interview : Réalité virtuelle, réalité augmentée, qu'est-ce que c'est ? Qu’est-ce qu’une technologie immersive ?
Les technologies immersives sont des technologies qui consistent à plonger l’utilisateur dans des environnements numériques, dans lesquels il peut interagir par ses capacités sensorielles et sensorimotrices. Quels types de technologies immersives peut-on rencontrer aujourd’hui ? Peut-on se noyer dans le virtuel ? La réalité virtuelle fait-elle perdre pied avec la réalité ?
Quels sont les risques biologiques en cas d'immersion longue durée ? Faudra-t-il créer des règles d'éthique pour protéger nos futurs avatars ? Discussion avec deux spécialistes de la réalité virtuelle, Isabelle Viaud-Delmon et Daniel Mestre, au sujet de «Creative control», un élégant film d’anticipation qui abordait ces thèmes en novembre 2016. Creative Control se déroule dans un futur très proche. David y est chargé du lancement marketing des lunettes Augmenta, « premier système de réalité augmentéeFermerDispositif informatique qui permet de superposer, en temps réel, des images de synthèse aux images que nous percevons naturellement avec nos yeux. Les références à Apple et aux autres GafaFermerAcronyme formé avec les initiales de Google, Apple, Facebook et Amazon, géants du Net. sont évidentes, du design de la boîte d’emballage des lunettes à la philosophie qui les entoure : « Améliorer la vie avec une touche de magie ».
L'heure de la réalité augmentée est-elle venue pour les marques ? Il n'y a pas que les Lens dans la vie.
E-commerce, publicité, éducation, médias, tourisme, médecine, la réalité augmentée trouve aujourd’hui de multiples applications dans presque tous les secteurs d’activité. Popularisée en 2016, avec la sortie du jeu Pokemon Go qui voyait le virtuel se superposer au réel, la réalité augmentée doit sa démocratisation au mobile alors que sa conceptualisation remonte à 1962 (par Morton Heilig). Apple lançait ainsi sa plateforme de développement d’app de réalité augmentée « ARKit » en 2017, suivi par Google et « ARCore » l’année suivante, alors qu’Adobe vient de dévoiler l’application Aero lors de la dernière conférence MAX des 4 et 5 novembre dernier.
Réalité augmentée pour tous ! Depuis 2015 et le lancement des filtres en réalité sur Snapchat, pas une semaine ne passe sans sa photo de célébrités ou de millennials affublés d’oreilles de chien, de masques décalés ou d’un regard tout droit sorti d’un manga.