Faire des photos floues. Comment faire des photos floues ?
C’est une question que vous ne vous êtes surement jamais posée, pourtant le flou est un puissant outil pour construire une image. Cet article entre dans le cadre de la huitième édition de la boite à photo. Qu’est ce que la boite à photo ? Il s’agit d’un projet qui réunit près d’une vingtaine de sites photos autour d’un thème commun. Le thème qui a été choisi pour cette édition est La Photo abstraite. Je vous parle souvent de règles, de loi, de contraintes,… mais il ne faut pas oublier que ce ne sont que des outils. Pourquoi faire des photos floues ? Attention, il n’est pas question de recycler des photos ratées ! Tout d’abord le flou donne une aide à la construction graphique. Une ficelle quelconque mise en valeur par le flou C’est également une autre façon de voir les images en offrant un découpage différent.
Le flou met en valeur les volumes de la scène C’est aussi une façon d’impliquer le lecteur de l’image par le jeu. Un peu de mesure Bilan. Heju – blog deco, diy, lifestyle. Aujourd’hui est un grand jour, nous vous dévoilons une première partie de nos bonnes adresses, de lieux atypiques, d’endroits surprenants que nous avons découvert à Tokyo.
Et oui, nous ne voulions pas vous présenter des lieux connus et reconnus que l’on trouve facilement dans les guides mais plutôt vous proposer notre vision de Tokyo avec quelques petites adresses cachées. D’ailleurs, si vous aussi vous connaissez certains trésors de la capitale japonaise, n’hésitez pas à nous les faire partager ! Allez, c’est parti pour une balade dans Tokyo, promis, vous ne verrez plus la ville de la même manière après … Pendant 3 semaines, on n’a pas arrêté, on était fatigué mais hyper heureux de voir toutes ces merveilles ! Tokyo est une ville aux multiples visages, on en prend plein les yeux. Ah, le quartier Nezu … Nous nous y sommes baladés souvent à pied comme notre hôtel était dans le même coin. . - Petticoat Lane : Un mignon salon de thé à l’ambiance vintage. Passion – La réalisation de cyanotypes.
Cyanotype Zen Je ne fais pas que de l’internet dans la vie.
Je fais plein de choses. Et parmi ces trucs et ces machins, je fais de la photo. Avec un numérique, cela va de soit. Mais j’ai découvert récemment la plaisir de prendre son temps et d’attendre le développement pour voir,enfin, la photo que l’ont a pris 6 mois auparavant. Mais qu’est-ce donc qu’un cyanotype ? Cette technique a été mise au point en 1842, mais je vous laisse découvrir l’historique du cyanotype sur Wikipédia.
Je vais me borner ici à vous dire comment en faire vous-même, parce que… C’est bien. Le matériel Comme le cyanotype est un procédé par contact, il faut donc un négatif de la taille du résultat. Donc, si vous souhaitez une photo de format A5, il vous faudra un négatif de cette taille. Du coup, il va falloir se retrancher sur des transparents que vous allez imprimer sur votre bonne vieille imprimante à jet d’encre ou laser. Il va vous falloir du papier. Les produits chimiques, justement, parlons-en. Cyanotype raté. 20 techniques photos pour tous les bluffer ! Beat the Blues : imprimer des cyanotypes · Lomography.
Les cyanotypes sont amusants et faciles à faire et sont un moyen parfait de commencer votre exploration des processus de développement photo historiques et alternatifs.
Les agents chimiques à utiliser ne sont pas chers et sont relativement sûrs et une grande part de la préparation peut être réalisée par éclairage intérieur normal. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Fabriquons ces cyanotypes ! De nombreux magasins vendent des kits à cyanotypes prêts à l’emploi ou même du papier sensible (vous souvenez du SunPrint ?). Cherchez sur internet ou dans un magasin photo spécialisé dans la photo argentique. Il vous faut 4 choses pour faire un cyanotype: 1. Procédons par étape. Mélangez à dose égale les solutions A et B et recouvrez le papier ou autre matériau par un éclairage faible en utilisant un rouleau en mousse (ou n’importe quel rouleau sans montant en fer — je sais, je sais, les photos montrent que j’en utilise un, mais ne reproduisez pas mon erreur).
Voilà, c’est fait !