La première photographie date de 1826. Anecdotes » Sciences Vue 54 309 fois6 commentaires Le plus ancien cliché photographique connu a été réalisé en 1826 par le pionnier de la photographie Joseph Nicéphore Niépce.
Le cliché manque bien sûr de netteté, mais il s’agit avant tout d’un document historique ! Cette photographie représente une aile de la propriété de Niépce, dans le village de Saint-Loup-de-Varennes (Saône-et-Loire) où l’inventeur réalisait ses expériences. On estime le temps d’exposition nécessaire pour la prise de cette photo a environ 8 heures ! Histoire app photo. Appareil photographique hybride. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Des appareils photographiques hybrides de la gamme Lumix G. Un appareil photographique hybride (ou mirrorless trad. litt. : « sans miroir ») est un appareil photographique de petite taille muni d'un capteur photographique de grande taille (24×36 et APS-C), de moyenne taille (4/3 et 1") ou de petite taille (1/2,3" et 1/1,7") et d'objectifs interchangeables. Cette catégorie, apparue en 2008, est en pleine expansion au début des années 2010 : Le marché est alors occupé par les principaux constructeurs. Les ventes d'appareils hybrides sont ensuite stagnantes en 2013, avec la baisse généralisée des ventes d’appareils photos. En 2014, le volume des ventes d'hybrides repart à la hausse, malgré la chute des autres types d’appareils photo (en particulier les compacts).
Le premier telephone (de collection) appareil photo en 2000 SHARP J-SH04 ou SAMSUNG SCH-V200 - Histoire et évolution des téléphones portables vintage rétro (Passionnés, collectionneurs...) Le Sharp J-SH04 est considéré comme le premier téléphone mobile équipé d'un appareil photo intégré.
Succès immédiat au Japon. (Introuvable en Europe, Amériques ...) Le photo-phone, le téléphone portable capable de faire des photographies inventé par le Français Philippe Kahn en 1997 et produit pour la première fois par Sharp en 2000, il est passé en quelques années du statut de gadget à celui d'accessoire indispensable. Le SHARP J-SH04 était un téléphone mobile fait par Sharp Corporation et distribué par J-Phone (Softbank Mobile). Il était uniquement disponible en japonais, et a été commercialisé en Novembre 2000, il était le premier téléphone avec un appareil photo (CMOS 110 000 pixels) et un écran couleur (écran 256 couleurs). Rolleiflex. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Rolleiflex est l'un des appareils les plus représentatifs du moyen format. Franke & Heidecke[modifier | modifier le code] Rolleiflex et Heidoscop, 1930. Heidecke conçut, pour commencer, des appareils stéréoscopiques de qualité, à obturateurs pneumatiques Compound et objectifs Tessar Zeiss. Ces appareils à plaques, nommés « Heidoscop », étaient munis d'une chambre de visée à miroir à 45°, comportant un troisième objectif Heidosmat, similaire aux deux objectifs de prise de vue. Leica. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Leica Camera AG est un fabricant allemand réputé d'appareils photographiques et d'optiques. Son siège social se trouve à Wetzlar, en Allemagne, là où l'entreprise a été fondée[3]. La marque Leica (contraction de « Leitz camera ») est partagée par trois sociétés aujourd'hui indépendantes : Histoire[modifier | modifier le code] Origines : innovations et qualité[modifier | modifier le code] À la fin du XIXe siècle, Leitz a déjà une réputation mondiale, et sa palette de produits couvre la plupart des instruments d'optique. Hasselblad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hasselblad 503CW avec optique Zeiss Distagon 3,5/30 et dos numérique Ixpress V96C Hasselblad est un fabricant suédois d'appareils photographiques de moyen format réputés pour leur grande qualité, installé à Göteborg. Appareil photographique numérique. Un appareil photographique numérique (ou APN) est un appareil photographique qui recueille la lumière sur un capteur photographique électronique, plutôt que sur une pellicule photographique, et qui convertit l'information reçue par ce support pour la coder numériquement.
Un petit appareil photo numérique. Histoire[modifier | modifier le code] Le Canon RC-701, de 1986. Nikon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nikon Corporation株式会社ニコン Nikon (ニコン, Nikon?) Appareil photographique instantané. Polaroid 900 (1960–1963), films rouleaux.
Polaroid 100 (1963–1966), utilisant le film-pack. Un appareil photographique instantané permet d'obtenir directement des photographies argentiques, sans passer par des opérations séparées de développement du film et de tirage sur papier. Les plus connus sont les appareils de la marque Polaroid. Brownie (appareil photographique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un Brownie no 1 avec son viseur amovible Brownie Hawkeye (« œil de faucon ») En 1908, le critique d’architecture Joseph August Lux publia Künstlerische Kodakgeheimnisse (Secrets artistiques de Kodak), où il saluait le potentiel culturel du Brownie. Influencé par la critique catholique de la modernité, il considérait que le faible coût de l’appareil le rendait accessible aux milieux populaires et les incitait à documenter leur quotidien, procurant par là une certaine stabilité face aux mutations induites par la modernité. L'évolution des appareils photos - Image de la frise chronologique - chrono-frise. Génération d'une frise chronologique : L'évolution des appareils photos Nouvel élémentX Nouveau : Créez les étiquettes de votre frise.
Créer une nouvelle frise Dupliquer cette frise Loading Utilisateur inscrit ou visiteur passager, notez cette frise : L'histoire de la photographie. Page précédente accueil L'histoire de la photographie Depuis son invention, la photographie, passe-temps pour les uns, gagne-pain pour les autres, ne cesse d’élargir son champ d’application. L’amélioration de sa technique, à la fin du XIXème siècle, en fait un outil irremplaçable au service de la recherche scientifique, de l’information et de l’art.
La photographie. Appareil photographique historique. Cet article a pour but de faire découvrir les appareils photographiques historiques qui ont marqué l'histoire.