background preloader

Gastronomie espagnole

Facebook Twitter

Espagne Les habitudes Culinaires Gastronomie, recettes de cuisine et traditions en Europe. Information et Tourisme Européen. L'Espagne, réputée pour son sens de la fête est un pays à la gastronomie riche et variée.

Espagne Les habitudes Culinaires Gastronomie, recettes de cuisine et traditions en Europe. Information et Tourisme Européen.

Les espagnols aiment cuisiner et bien manger mais ils aiment beaucoup consommer en dehors de chez eux. Le petit déjeuner (el desayuno) Rares sont les espagnols qui prennent un petit-déjeuner avant d'aller au travail. Normalement on prend un café au lait rapidement et on déjeune copieusement aux environs de 10 h dans un bar ou une caféteria proche de son lieu de travail, la loi espagnole prévoyant à cet effet un arrêt quotidien de 20 minutes le matin pour tous les salariés. Plus traditionnellement on mangeait des churros con chocolate (cliquer sur le lien) espèce de beignets au sucre chauds qu'on trempe dans du chocolat chaud épais. La préparation des churros en photos cliquez sur les vignettes Cuisson des Churros Le déjeuner (el almuerzo) Le déjeuner ne se prend guère avant 14 h -14 h 30.

Cliquer sur ce lien pour accéder aux recettes espagnoles Le Cabrales ou le Mahon ou le Garrotxa ou encore le Manchego. Cuisine typique espagnole. Vous êtes dans un restaurant espagnol et vous aimeriez déguster les spécialités locales.

Cuisine typique espagnole

Voici quelques plats typiques dans quelques régions espagnoles. Cependant, on peut trouver certains de ces plats partout en Espagne. Vous trouverez en face de l'image 'en negrita' (caractères gras) le nom du plat qui y figure. Alors, bon appétit ! Oops !!! Andalucía: Gazpacho, Pescaito frito, Polvorón de Estepa. Aragón: Borraja, Ternasco de Aragón, Guirlache. Asturias: Bollo preñao, Fabada Asturiana, Sidra asturiana (bebida). Islas Baleares: Salsa mahonesa, Sobrasada, Ensaimada mallorquina.

Tapas (gastronomie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tapas (gastronomie)

Alcachofa rellena con encurtidos y tomates cherry. Tapa de Bonito en escabeche aderezado en cebolla y olivas. Tapa de garbanzos con espinacas. Les tapas (nom féminin, généralement pluriel) sont de petits amuse-gueules d'origine espagnole composées de différents ingrédients. On en consomme habituellement plusieurs en même temps au cours du repas. Elles font partie de la culture culinaire d'Espagne. Généralement, elles sont servies en petites rations et accompagnent un verre de vin ou de bière.

La portion unitaire de la tapa s'appelle ración, sa moitié est donc une media ración.. Une théorie estime que le mot tapas vient du francique tappo (cf. français « tapon » et « tampon ») d'où dérive le castillan tapar qui signifie « boucher, recouvrir » (un verre en l'occurrence). Entre le XVI et XIX siècles, les routes et voies de communication en Europe se trouvaient en très mauvais état. Comment se préparent les plats typiques de Grenade... Grenade est un endroit unique, non seulement par ses monuments remarquables tel l'Alhambra et ses lieux de détente comme les bains arabes et les salons de thé, mais aussi par sa nourriture.

Comment se préparent les plats typiques de Grenade...

L'influence arabe a laissé des traces dans tous les domaines. Ainsi, il n'est guère surprenant que la cuisine grenadine soit ponctuée d'influences arabes délicieuses, par l'utilisation choisie d'épices, de condiments et d'aliments particuliers. Les habitants de Grenade ont tout un choix de produits à portée de main, avec des produits provenant de la montagne, des champs fertiles et de la mer. Grâce à cela, la cuisine grenadine peut choisir le meilleur et créer des plats délicieux et variés. L'utilisation de légumes tels que les haricots, les artichauts et les aubergines est très importante dans la cuisine grenadine, tout comme l'huile d'olive.

Bien sûr, la cuisine grenadine a aussi beaucoup à offrir à ceux qui penchent pour le sucré. Tortilla del Sacromonte Tortilla del Sacromente Pipirrana Pipirrana. Manger en Espagne - About-Spain.net. Gastronomie espagnole : connaître la cuisine espagnole. 10 plats espagnols à goûter au moins une fois dans sa vie ☼ Le plat espagnol typique et le plus populaire d’Espagne est sans doute la paella mais avez-vous déjà goûté un de ces autres plats espagnols présentés ci-dessous ?

10 plats espagnols à goûter au moins une fois dans sa vie ☼

D’ailleurs, vous recherchez un livre de recettes espagnoles ? Cochon de lait rôti (Cochinillo Asado) Poulpe à la galicienne (Pulpo a la Gallega) Crevettes à l’ail (Gambas Ajillo) Jambon ibérique et chorizo (Jamón ibérico y Chorizo) Paella Poisson frit (Pescado Frito) Tortilla Gaspacho (Gazpacho) Fromage Manchego (Queso Manchego) Pommes de terre frites (Patatas Bravas) Pommes de terre frites avec de la sauce pimentée, relevée ou sauce tomate.