Taï Chi. Qigong. Se muscler , Courir, Maigrir ... sainement. Cou : renforcement des cervicales : 20 exercices pour se muscler le corps - Linternaute.com Sport. Se Détendre les Épaules, le Dos et les Jambes avec un Exercice Simple. La fatigue et le stress s'expriment souvent par des raideurs au niveau de la chaîne dorsale (dos, fessiers et ischios-jambiers).
"La chute" est un exercice simple, praticable en toutes circonstances, pour vous détendre des pieds à la tête. Position de Départ Tenez-vous debout, les pieds écartés de 20 cm, les genoux très légèrement fléchis et les épaules basses (relâchées). Regardez droit devant vous et détendez-vous. Fermez les yeux. Exécution de l'Exercice en 9 Étapes 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Recommandations La descente et la remontée doivent s'opérer « vertèbre par vertèbre », ce qui nécessite une grande concentration. Rythme et Répétitions Réalisez l'exercice très lentement pour de meilleurs résultats, et comptez une pause de 10 respirations en position basse. Bénéfices La chute étire et détend profondément les cervicales, le dos, les fessiers, les ischios-jambiers et les mollets. Variantes Si l'étirement à l'arrière des cuisses est trop intense, fléchissez davantage vos jambes.
Un Dos Moins Douloureux avec le « Good Morning ». Voici un exercice extrêmement simple et efficace, réalisable n'importe où.
Il vous construira un dos musclé, améliorera votre posture et fera disparaître vos lombalgies et autres douleurs de dos. Position de Départ Debout, les genoux légèrement fléchis. Le buste est droit, le regard horizontal. Posez les doigts sur les tempes. Exécution de l'Exercice En reculant vos fesses, penchez votre buste en avant. Recommandations Il est fondamental de garder un alignement tête-tronc-bassin solide. Le dos ne doit ni se cambrer, ni se voûter. Avec la fatigue, les coudes ont tendance à partir vers l'avant : pensez donc à bien maintenir leur position pendant toute l'exécution du mouvement en sollicitant le haut du dos. L'angle formé par les genoux est fixé une bonne fois pour toutes dans la position de départ. Rythme et Répétitions Réalisez l'exercice lentement pour vérifier que toutes les recommandations sont bien prises en compte.
Selon votre forme, réalisez entre 3 et 20 répétitions, sur 2 à 5 séries. Etirements. Les étirements sont essentiels en préparation physique pour améliorer la souplesse, la mobilité articulaire et le relâchement musculaire.
On distingue 2 types d'étirements, les étirements actifs par exemple le stretching, et les étirements passifs. Pour les sports où la vitesse, la force ou la détente verticale sont en jeu, les étirements risquent d'avoir un effet négatif sur la performance. Il n'est pas nécessaire de s'échauffer avant ses étirements. Le meilleur endroit pour s'étirer est chez soi, muscles reposés, dans une ambiance propice à la relaxation. On peut faire ses étirements après le footing mais il est préférable d'attendre pour cela d'être rentré chez soi et de s'être douché et changé. Méthodes pour s'étirer On distingue 2 formes d'étirements, les étirements actifs à pratiquer durant l'échauffement, et les étirements passifs, plutôt réservés à la fin de l'entraînement. Les étirements actifs La contraction du muscle est associée à son étirement. Les étirements passifs Conseils. Garder la forme : tous nos exercices ciblés pour un remodelage sur mesure !