La marque. OFFRE D’EMPLOI : Designer textile - Design fax. OFFRE D’EMPLOI : Designer textile KALENJI, marque de la course à pied du groupe Oxylane (Décathlon) recherche un(e) designer textile.
Poussée par une très forte croissance et de belles perspectives internationales, la marque Kalenji a pour volonté d’affirmer son identité avec force et cohérence. Vous avez une formation de designer textile (styliste), vous maîtrisez la conception des produits textiles (process d’assemblage, composants) vous avez des notions de patronage, vous maîtrisez le dessin sur bases anatomiques, vous maîtrisez les logiciels Adobe (illustrator, photoshop). Vous avez un bon relationnel, vous êtes entreprenant(e), ouvert(e), responsable, autonome et positif(ve) et vos réalisations sont à votre image : dynamiques, engagées et pertinentes.
Annuaire designer : Design textile. Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) (Résumé descriptif de la certification) - Commission nationale de la certification professionnelle. La certification comprend 4 composantes : 1.
Composante exercices pratiques de Stylisme, dossiers de Design textile (Travail continu) STYLISME : - Conception et réalisation de projets de collections personnelles permettant d’évaluer la compréhension et l’application des processus créatifs d’un styliste : conception des plans de collection, déclinaison sur des produits diversifiés. . - Création de cahiers de tendances attestant de la capacité à analyser, anticiper et à définir des tendances. DESIGN TEXTILE : Présentation d’une collection personnelle : - Présentation d’une collection personnelle mixant Style et textile allant du cahier d’idées avec dossier, à la réalisation en sérigraphie. 2. Présentation d’un projet commercialisable de collection de vêtements, accessoires et textiles en grande série (dossier et un prototype). 3. 4 . Stage de 1 à 6 mois au sein d’une structure professionnelle du secteur de la Mode et rendu d’un rapport de stage soumis à un cahier des charges.
A propos de Véronique Jacquart -Designer textile et illustratrice. Quelle est votre idée de l’illustration et du design textile ?
Où trouvez-vous votre inspiration ? Pour moi le design textile et l’illustration doivent apporter de la valeur ajoutée à un produit et provoquer l’acte d’achat. Dans un marché saturé, la créativité fera la différence en terme de part de marché, de marges et de bénéfice. Pour ma part je trouve mon inspiration pour mes design textile chez mes clients, dans les boutiques innovantes, les salons de design et décoration et les magazines. A chaque projet d’illustration, je fais une recherche, en visitant les magasins et les concurrents de mon client pour comprendre le marché.
Quel est votre procédé de travail en illustration, quelles techniques utilisez-vous ? Tout d’abord je commence toujours à explorer les blogs et banques d’images des designers que j’aime pour m’inspirer. Enfin, une fois que le dessin est terminé, je fais un mock-up. Quel est le type de client avec lequel vous préférez travailler ? J’aime ce métier. Mes parutions dans la presse - illustration, concours graphisme.
J’ai eu la chance ces dernières années de paraître dans plusieurs publications prestigieuses d’illustrations comme le worbook 2015 et le guide Favourite Design.
Favourite Design Book AWARD. Designer Textile -Florinda Sandri. Laurence BOURGHOL - Design Textile. Designer textile et environnement. En résumé Le designer textile et environnement conçoit et réalise des planches tendance et des collections de motifs en vue de leur réalisation professionnelle pour toute surface et support (textile, mode, accessoires, maison, papeterie, industrie...).
La formation permet d'acquérir des compétences créatives, informatiques et professionnelles. Objectifs Prérequis Expérience dans le domaine des arts appliqués, du graphisme ou des arts plastiques ; usage de l'environnement informatique (MAC ou Windows) Contenu Conception et production créative : 294 heures- Du dessin au motif : application de recherches plastiques : 63 heures- Recherches et expérimentations plastiques : 35 heures- De la production créative à la commande professionnelle : 28 heures- Conception de planches tendance et de collections de motifs, analyse et réponse à des demandes professionnelles : 161 heures- Évaluation devant un jury professionnel : 7 heures Se professionnaliser dans l’entreprise, stage de 196 heures. Sans titre.
Cartes mentales. Cerveau. Avatar et icone. Maory. Learning. Recherche d'informations sur internet. Recettes. Creations idees. Musique. Drôle. Tai chi + détente. Collaboratif. Textile Habillement.