background preloader

Les produits etrangers

Facebook Twitter

Lsa-conso. Les Français champions du monde du temps passé à table, avec plus de deux heures par jour. L'Organisation de coopération et de développement économiques a publié des données sur les habitudes des habitants des pays qui la constituent.

Les Français champions du monde du temps passé à table, avec plus de deux heures par jour

Et la France est la numéro 1 en ce qui concerne la durée des repas, devant l'Italie. Vous avez sans doute expérimenté ces repas de famille interminables, qui se finissent à 17 heures. Eh bien cela semble être une spécialité française. Selon des données publiées le 5 mars par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les Français passent environ 2h13 à table par jour. Un résultat qui place l'Hexagone devant l'Italie, la Grèce, l'Espagne et tous les pays de l'OCDE.

En comparaison, les plus rapides mangeurs sont les Américains, qui ne mangent et boivent que pendant une heure et deux minutes par jour, presque moitié moins que les Français. Foodora temps repas. Infographie des habitudes alimentaires en Europe by Foodora – Marketing News & More. Tendances culinaires 2019 : quelles sont les tendances food qui vont marquer 2019 - Elle à Table. Bientôt la fin de l’année et déjà 2019 avec ses nouvelles marottes, nouvelles tocades et nouveaux phénomènes food à suivre qui pointent le bout de leur nez et annoncent comment on mangera demain.

Tendances culinaires 2019 : quelles sont les tendances food qui vont marquer 2019 - Elle à Table

Si 2018 avait engagé le retour en force du local, du savoir-faire artisanal autour d’une jeune garde talentueuse, militante du bien manger et créative, 2019 devrait confirmer la revalorisation de l’artisanat, du mieux manger et d’une recherche de nouveaux modèles de lifestyle inspirants et cool. Une approche moins vegan mais plus sexy et colorée devrait s’imposer avec l’ouverture vers de nouveaux horizons culinaires exotiques et inspirants comme autour d’une cuisine orientale avec de nouveaux plats savoureux et épicés encore inconnus, mais aussi de nouvelles coqueluches, passionnées de qualité et férues d’authenticité, à aduler.

En mixologie, un engouement pour le sans alcool, mieux travaillé et plus élaboré que son déjà oublié et dépassé mocktail devrait exploser. Manger microbiote friendly. L'As du Fallafel, un restaurant voué à la cuisine yiddish au Marais. Depuis des années, rien n'a changé à l'As du Fallafel, petit restaurant du quartier yiddish du marais, plein de charmes avec ses allures de deli's à la mode New-Yorkaise.

L'As du Fallafel, un restaurant voué à la cuisine yiddish au Marais

Et c'est tant mieux ! Car on sert ici les meilleurs fallafels de la rue des Rosiers. Une réputation qui a même franchi les frontières si l'on en juge par le nombre de touristes qui comme les vrais parisiens, viennent ici pour déguster d'excellents fallafels. L'As du Fallafel, un restaurant à la mode new-yorkaise. Alors tant pis, s'il faut souvent faire la queue pour la version "sandwich à emporter". Tant pis encore si la réservation reste toujours impossible, et tant pis encore si il faut parfois patienter un bon moment pour obtenir l'une des petites tables où l'on peut se retrouver au coude à coude avec un illustre inconnu... ou même parfois avec Youri Djorkaeff, Lenny Kravitz, Arthur, Alabina ou Vanessa Paradis, qui ont ici leurs habitudes. La récompense est au bout de cette patience : des fallafels au top du genre.

Le marché de la gastronomie italienne cartonne en France - AttitudesNews.fr. Les dernières statistiques publiées en 2012 montrent que les ventes de produits italiens ont progressé en France avec + 10 % pour les fromages, + 5 % pour les huiles d’olive etc.

Le marché de la gastronomie italienne cartonne en France - AttitudesNews.fr

Un engouement qui touche aussi la fameuse pizza emblématique de la péninsule. La pizza : un marché porteur En 2015, près de 820 millions de pizzas ont été consommées en France, soit une augmentation de 1,5% par rapport à 2014. La France est tout simplement le plus gros consommateur de pizzas en Europe… loin devant l’Italie ! Pour information, le pays qui consomme le plus de pizza reste les Etats-Unis avec une moyenne de 13 kg par an et par personne contre 10 kilos par an pour les français et 5 kilos pour les italiens. La France étant deuxième du classement, pas étonnant que les professionnels du secteur soient nombreux. Le succès du sushi en France. Les Français adorent les sushis.

Le succès du sushi en France

En 2013, la France est devenue le premier pays consommateur de ces spécialités japonaises en Europe. 22% des Français en commandent au moins une fois par mois. Selon une étude TNS Sofres, c’est le second plat à base de poisson préféré des Français. En quelques années, les enseignes de restaurants japonais se sont multipliées par trois ou quatre.

On en compterait pas loin de 2000. Signe incontestable de succès, les grandes surfaces commercialisent désormais les très populaires plateaux multicolores. Lsa-conso. Bars à tapas à France. L’influence de la gastronomie Espagnole en France - nakide.