background preloader

Solutions

Facebook Twitter

French Culinary tourism agency - La Route des Gourmets - Carole Metayer. Talents du CERED : La route des Gourmets, dédiée 100% au tourisme culinaire de France. La route des Gourmets est la première agence réceptive française en ligne dédiée à 100% au tourisme culinaire de France.

Talents du CERED : La route des Gourmets, dédiée 100% au tourisme culinaire de France

Qui : Carole Metayer (Créatrice du concept, Gérante), Ecole de commerce, 10 ans exp. Responsable Export, Master Géographie de l’Alimentation, spécialiste des cultures alimentaires, passionnée par l’histoire de la gastronomie française. Quoi : La route des Gourmets est la première agence réceptive française en ligne dédiée à 100% au tourisme culinaire de France.

Nous sommes spécialisés dans la conception, l’organisation et la vente de visites et circuits touristiques en France sur le thème de la gastronomie française au sens large du terme (produits, cultures alimentaires, Arts de la Table). Nos activités s’adressent à tout public et tout âge : particuliers, entreprises, groupes, de nationalité française ou touristes étrangers. Autres articles. Cuisine Tours, Culinary Travel, Food & Wine tours in France, Cooking holidays... French Wine Tour - Agence de voyages oenotouristiques.

French Wine Tour est une agence de voyages spécialisée dans les voyages œnotouristiques. Nous faisons visiter la France à travers les vignobles, la gastronomie et la culture. Nos séjours peuvent aussi se combiner à une passion : Vin et Opéra, Vin et Golf, Vin et Culture, Vin et Romanité. – liciadel

Français&Food.

Français and Food propose une application mobile qui permet de trouver les meilleures adresses gourmandes autour de l’utilisateur tout en communiquant en français sur des thématiques gastronomiques choisies. Cette application améliore ainsi l'expérience de voyage des touristes étrangers. – liciadel

A Toulouse, un chef étoilé revisite le fast-food et invente le fast-cook. A Toulouse, le chef Michel Bras a ouvert un nouveau lieu de restauration rapide qui mise sur la qualité grâce à un ustensile de cuisine médiéval, le capucin.

A Toulouse, un chef étoilé revisite le fast-food et invente le fast-cook

Michel Bras, chef triplement étoilé, a ouvert à Toulouse l’enseigne « Capucin signé Bras » qui se propose comme une alternative saine et locale au fast-food. Ce restaurant atypique rencontre un vrai succès à Toulouse. Il repose sur un concept innovant, le « fast-cook ». Afin d’allier restauration rapide et qualité, Michel Bras a remis au goût du jour un ustensile de cuisine tout droit venu du Moyen-âge, le capucin.

On peut y faire réchauffer n’importe quelle garniture dans une galette de sarrasin et de froment en moins de deux minutes, ce qui permet de privilégier une cuisine saine, fondée sur des produits locaux. Le fast cook, c’est déjeuner rapidement et pour un prix modique, tout en consommant des produits de qualité. Informations pratiques : Capucin signé Bras 6 Rue du Rempart Villeneuve 31000 Toulouse. Le burger, du fast-food aux restaurants gastronomiques. Hamburger classique, double, végan, poisson, poulet, cheesburger... : les Français n'ont jamais autant mangé de burgers de leur vie.

Le burger, du fast-food aux restaurants gastronomiques

Pour la première fois, les ventes de ce sandwich dépassent même celles du traditionnel jambon-beurre, selon les données du cabinet Gira Conseil publiées ce mardi. D'après son directeur, Bernard Boutboul, ce produit possède un atout majeur : celui "de réunir quatre produits que l'on consomme énormément en France : le pain, la viande, le fromage et la frite". Le burger passe à table Ce phénomène "d'hystérie" est emmené, non pas par la restauration rapide, mais bien par le service à table. Le secteur du fast-food ne vend en effet que 30% de burgers. Il est vrai qu'on le trouve désormais sur la plupart des cartes des 110 000 restaurants traditionnels français et qu'il se vend comme des petits pains, sans mauvais jeu de mots. D'ailleurs, dans un tiers de ces établissements, il devance l'entrecôte grillée ou le poisson en sauce quand vient la commande des plats.

Fast-food, cafétérias, boulangeries : comment les grands chefs français capitalisent sur leur nom. La gastronomie, un argument touristique en plein essor. Les trois Chefs: du frais... surgelé! Après les mets pour enfants, la demande était aussi présente pour des repas pour adultes.

Les trois Chefs: du frais... surgelé!

La famille Avoine — Victoria, son frère Jason et leur mère Diane Bolduc se sont joints à l’aventure il y a environ deux ans — a acquis un atelier-cuisine dans le secteur Saint-Nicolas, à Lévis. Une boutique s’est ajoutée, à la demande de la clientèle. «Au début, on prenait seulement les commandes en ligne ou par téléphone, mais on s’est vite rendu compte qu’il y avait une demande pour une boutique : les gens voulaient venir voir ce qu’on fait», signale Victoria. En juin dernier, une deuxième boutique a vu le jour, à Québec cette fois, dans le secteur Lebourgneuf.

Et ce n’est pas fini, puisque deux autres magasins ouvriront sous peu (voir l’encadré). «Jessica, c’est la chef et c’est aussi la directrice artistique. Éviter le gaspillage Le choix d’offrir des portions individuelles, c’est aussi dans l’optique d’éviter le gaspillage alimentaire.