En ce moment je fait du zéro déchet c'est un peu dur au début mais on c'habituent vite par contre pour les fête c'est plus difficile !! Alors un conseil ne lâcher pas prise ça fait du bien pour notre planète !
Objectif zéro déchets ! Famille Zero Dechet. Livres Zéro Déchet. Livres - Famille (presque) Zéro Déchet - Bénédicte Moret et Jérémie Pichon │ Nutrivi. « Repose cette Pom’Potes tout de suite !
. Le ton ne souffre aucune contestation, il n'y aura pas de négociations. Les allées sans fin des supermarchés, c'est le cauchemar de Bénédicte. Cette compote industrielle, qui promet des saveurs gustatives et un apport énergétique inégalés, se drape de couleurs chatoyantes dans un savant alliage de plastique et d'aluminium. « Je fais ma propre compote, elle est meilleure, nous revient moins cher, et on la met dans des petites gourdes en silicone facilement lavables… Merde, je parle comme dans une pub ! » Depuis un an, le quotidien de Bénédicte Moret, 32 ans, illustratrice, est fait de petites luttes, de grandes victoires ou de courtes défaites. Depuis un an, Bénédicte et sa famille, Jérémie Pichon son mari, leurs deux petites têtes blondes Mali, 7 ans, et Dia, 5 ans, mènent une vie zéro déchet. Comment fabriquer son propre liquide vaisselle, son « décrasse-chiottes », son dentifrice, les produits cosmétiques ?
Le Monde - Article du Août 2016. Zéro Déchet : par où commencer ? 8 conseils pour se mettre au zéro déchet. Noël, emballer chic et sans déchet. C’est toujours la même histoire, la production de déchets augmente de 20 % à chaque Noël. Parmi eux, le papier cadeau brille pour son utilisation éphémère et se poste en première ligne des trucs inutiles à éviter. Voici trois idées testées et approuvées pour emballer zéro déchet. Les fêtes, c’est magique… sauf pour notre poubelle !
On se retrouve en famille, on se met sur notre 31, on passe des heures à table, on s’échange des cadeaux et… on produit un max de déchets. Et si on s’épargnait du stress en faisant preuve de créativité, avec des éléments à recycler ou à composter ? Laissez parler les p’tits papiers… Faut pas s’leurrer, papier doré, c’est pas brillant, papier d’argent… sans oublier le fameux bolduc noué autour du paquet. Le furoshiki, l’emballage haute couture (sans couture) > 5 minutes, top chrono Le furoshiki, vous vous souvenez ? Mode d’emploi ultra-facile Disposez ledit présent en travers du carré. Repliez deux des côtés opposés en les superposant. 50 actions à mettre en place pour réduire ses déchets ménagers. Pourquoi j’ai décidé de réduire mes déchets à la maison ?
Avant de vous donner mes 50 actions à mettre en place pour réduire les déchets à la maison, je souhaitais vous parler de mon expérience personnelle avec la gestion des déchets ménagers. Il y a quelque temps, je me heurtais à un gros problème : la gestion de mes déchets à la maison. Depuis que j’ai emménagé avec mon chéri, on s’est rendu compte qu’on produisait énormément de déchets.
Quand je dis énormément, ça signifiait au début de notre emménagement 1 poubelle de 100 litres tous les trois jours, ce qui est énorme. On essayait de faire attention, mais on n’y arrivait pas. Aujourd’hui, on arrive à une poubelle de 50 l pour deux semaines, c’est déjà mieux qu’avant, même beaucoup mieux. Je dis ça parce que dans mon cas, il y a certaines actions que mon chéri n’a pas envie de faire comme par exemple la lessive, le shampoing et les cotons tiges, je fais donc ma démarche de mon côté et respecte ses décisions.