Orientation sexuelle en entreprise : comprendre et agir - Guide pratique IMS-Entreprendre pour la Cité. Orientation sexuelle en entreprise : comprendre et agir - Guide pratique IMS-Entreprendre pour la Cité. Les corps trans : disciplinés, militants, esthétiques, subversifs. 1 Ces observations s’appuient sur les données d’une recherche menée sur les constructions médiatiques (...) 1Nombreux sont les témoignages de personnes trans, qui pour expliquer leur transidentité1, affirment dans les médias : je suis une femme enfermée dans un corps d’homme ou je suis un homme enfermé dans un corps de femme.
S’intéresser aux corps trans, permet de dépasser le cadre des représentations les plus connues des corps masculins et féminins posttransition, présentés ou mis en scène dans les médias (de la presse écrite aux médias audiovisuels) et liés aux recours aux technologies médicales (hormonothérapies, chirurgies). Ma transition au travail : un défi qui ne devrait pas en être un ! - TÊTU. Entre les hautes tours de la Défense, Cyrielle Collignon a remplacé ses costards repassés par ses tailleurs tout aussi soignés.
Cette femme, âgée de 30 ans, travaille depuis six mois au sein du cabinet international d’audit EY. Un virage, pour l’ancienne doctorante à l’Ecole Normale Supérieure, aussi fondatrice de la start-up de chanteuse virtuelle VoxWave. « J’avais besoin de sécurité. C’est comme si j’étais dans une chrysalide », explique-t-elle. Transfobia laboral: soluciones a la transfobia laboral – transexualidad: ATC llibertat. TvT PS Vol20 2018 ES. A Free Handbook on Monitoring and Reporting Homophobic and Transphobic Incidents. Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres : les entreprises s’engagent.
#LesMotsOntUnSens - Lancement de la campagne de sensibilisation contre les stéréotypes et les LGBT-phobies - FACE Grand Lyon. Guide pour en finir avec les discriminations des LGBT en entreprise I Défenseur Des Droits. LGBT - Les entreprises s'engagent en faveur des minorité sexuelles. Le monde du travail souffre toujours d'une « discrimination tolérée » envers les minorités sexuelles.
Face à ce constat, de plus en plus d'entreprises mettent en place des initiatives Cet article est paru dans la revue 13 de L’ADN : Sexe et questions de genre. A commander ici. Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie : le cri d’alarme des associations - France 3 Régions. "Au moment du débat sur la loi pour le mariage pour tous, on avait atteint des pics d’homophobie, avec une augmentation de 78 % en un an.
Entre 2014 et 2016, on a noté une diminution des témoignages et à nouveau la tendance est repartie à la hausse à l’occasion de l'élection présidentielle". Le tableau sombre est brossé avec Joël Deumier, co-président de Sos homophobie, association nationale de lutte contre l'homophobie. Le vote de la loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe a mis le sujet sur la table de manière visible. "Après le vote de la loi, la société a évolué. la société prend conscience de l’existence d’une population qui n’avait pas les mêmes droits et ne pouvait pas vivre de manière visible.
Cette médiatisation nourrit une acceptation et une compréhension. " Ma transition au travail : un défi qui ne devrait pas en être un ! - TÊTU.