Agnès Varda avec l’actrice Delphine Seyrig (1972) Delphine Seyrig - Ecran Noir. ...
Ou le temps d'un retour Le plus beau plan d'un des plus beaux films du monde, c'est son visage qui bascule. Hélène, l'antiquaire du Muriel d'Alain Resnais (1963), dit à Alphonse qui ne se souvient plus des lettres échangées vingt ans plus tôt en Algérie : « Mais enfin, c'est bien nous qui nous nous sommes aimés. ». Delphine Seyrig, inconnue célèbre. Delphine Seyrig est née au Liban en 1932.
«Dans la plus belle lumière du monde», dit-elle. […] De l’enfance protestante, de la culture, du ciel rose du mont Liban et de Balbek sont venus l’intelligence de l’art et de la vie, la grâce austère du maintien, la loyauté absolue, le dégoût presque traumatique du mensonge, etc. Le reste, c’est elle seule. Mais «elle», qui c’est ? On a calculé qu’il faudrait des centaines de pages pour décrire rigoureusement le pas de l’homme, et dans ses causes musculaires, nerveuses, et dans ses efforts. Alexandra Stewart raconte François Truffaut - Réunion. Alexandra Stewart. Alexandra Stewart est née en 1939 à Montréal au Québec.
Alexandra Stewart, la belle incertaine. La vie d’Alexandra Stewart aurait pu basculer un jour de 1960.
La comédienne rentre alors d’Israël où elle vient de tourner Exodus d’Otto Preminger. Elle est à l’aéroport de Nice quand elle reçoit un appel de son agent. Le réalisateur britannique Terence Young lui propose d’être la créature sortant des eaux en maillot blanc dans James Bond 007 contre Dr. Jeanne Moreau - Interview (1956) C'est quoi Jeanne Moreau ? - Blow up - ARTE. Images Site Web pour cette image Jeanne Moreau | Flickr - Photo Sharing!
Flickr.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Jeanne Moreau Biographie et Filmographie. Après son remariage, elle partit vivre à New York, et découvrit le livre Solstice de Joyce Carol Oates, une histoire d'amitié entre deux femmes.
Jeanne Moreau voulut en faire son troisième film, après Lumière et L'Adolescente. Elle écrivit le scénario avec l'auteur du livre, mais les Studios Walt Disney qui avaient été contactés comme producteurs éventuels, refusèrent finalement, considérant qu'il s'agissait d'une histoire déguisée de lesbiennes, du fait, dans le scénario, de la relation ambiguë des deux femmes. En 1998, elle reçut des mains de Sharon Stone, un oscar pour l'ensemble de sa carrière. Elle a également interprété des chansons en français, en particulier celles de Cyrus Bassiak (Serge Rezvani) et certaines inspirées par la musique brésilienne. * Orson Welles a dit d'elle : « C'est la meilleure actrice du monde ».
Filmographie sélective : Brigitte Bardot a organisé la BB Party. Biographie de Brigitte Bardot. Jean-Claude BRIALY - Biographie, émissions... avec Jean-Claude BRIALY. Jean-Claude Brialy - Interview (1963) Jean Seberg Interview. Eternelle Jean Seberg. Jean Seberg : sa biographie, filmographie, et quelques photos. Jean Seberg est née en 1938 à Marshalltown dans l'Iowa, et s'est éteinte le 8 septembre 1979 à Paris.
Son histoire commence de l'autre côté de l'Atlantique, où le réalisateur Otto Preminger la remarque et l'engage pour son Jeanne d'Arc, alors que Jean Seberg est à peine âgée de 19 ans. Un film plus tard, il fait de nouveau appel à sa fraîcheur pour l'adaptation de Bonjour Tristesse, ancrant ainsi la jeune actrice dans des rôles de jeunes femmes bien dans leur époque. A bout de souffle de Jean-Luc Godard en 1960 achève la révolution Jean Seberg, qui innove un genre cinématographique inédit. Ce premier rôle français lui ouvre des portes. Ainsi, elle tourne pour Philippe de Broca dans L’Amant de cinq jours. Anna Karina - Sous le Soleil Exactement 1967. Anna Karina. Fille d'une costumière de théâtre, Anna Karina se découvre très tôt une passion pour le métier de comédien.
Interrompant ses études dès l'âge de quatorze ans, elle est fille d'ascenseur ou illustratrice. Repérée dans la rue, elle tourne en 1958 son premier film, La fille avec ses chaussures, un court-métrage primé à Cannes. Peu après, elle s'installe à Paris. L'agence Publicis la remarque et lui offre de poser pour la couverture du magazine Jours de France. Anna Karina devient alors mannequin chez Pierre Cardin. En 1960, Jean-Luc Godard offre le rôle principal du Petit soldat à Anna Karina, mais ce premier film étant interdit de sortie pendant plusieurs années, c'est Ce soir ou jamais (1961), une comédie de Michel Deville, qui la révèle au grand public. Le solitaire Jean-Luc Godard a tout appris à sa muse Anna Karina. Par Jean-Alphonse Richard Le Suisse fait un peu de critique de films et tourne des courts métrages.
Bernadette Lafont (1938-2013) - Olivier Père. Disparue jeudi 25 juillet, Bernadette Lafont était la fiancée de la Nouvelle Vague, l’une des égéries principales, avec Anna Karina et Stéphane Audran, de ce vent de liberté et de jeunesse qui souffla sur le cinéma français à partir de la fin des années 50.
Le début de la carrière de cette jolie nîmoise est intimement lié aux jeunes Turcs issus des « Cahiers du Cinéma » qu’elle fréquente lors de son arrivée à Paris et qui la font tourner dans leurs premiers courts et longs métrages. C’est en effet François Truffaut qui lui offre sa première apparition à l’écran dans son célèbre court métrage Les Mistons, tourné à Nîmes en 1957. Elle y joue la sensuelle jeune femme à bicyclette observée par les garnements du titre, aux côtés de Gérard Blain, nouveau visage du cinéma français (Voici le temps des assassins de Julien Duvivier avec Jean Gabin, sorti un an plus tôt) qu’elle vient d’épouser.
Les Bonnes Femmes de Claude Chabrol Une belle fille comme moi de François Truffaut. Bernadette Lafont, égérie de la Nouvelle vague. L’actrice Bernadette Lafont, morte jeudi à l’âge de 74 ans au CHU de Nîmes, était devenue l’égérie de la «Nouvelle vague» dans les années 1950, se mettant tout au long de sa carrière à la fois au service d’un cinéma d’auteur et d’un cinéma populaire. Récompensée par un César d’honneur en 2003, elle avait tenu l’un de ses plus beaux rôles dans «La Fiancée du pirate» de Nelly Kaplan (1969). Née le 26 octobre 1938 à Nîmes, dans le Gard, Bernadette Lafont se destinait à la danse, avant d’épouser le comédien Gérard Blain et de commencer à Paris une carrière improvisée de comédienne devant la caméra de jeunes auteurs issus des Cahiers du cinéma. En 1957, le cinéaste débutant François Truffaut la choisit comme interprète de son moyen-métrage «Les Mistons».
Claude Chabrol lui fait camper une pulpeuse et irrésistible garce de village dans «Le Beau Serge» (1958). Dans les années 1980, elle apparaît dans plusieurs films de Jean-Pierre Mocky (»Le Pactole», «Les Saisons du plaisir»). Casting de Jean-Pierre Léaud pour LES 400 COUPS. François Truffaut, l'homme qui aimait Jean-Pierre Léaud. VIDÉO - Alors que la rétrospective sur le cinéaste se termine aujourd'hui, la Cinémathèque Française a pris le soin d'accueillir entre ses murs son acteur fétiche à la découverte de l'exposition. «Gérard Depardieu disait “c'est incroyable ce que François Truffaut a fait de Jean-Pierre Léaud”. C'est vrai que toute ma vie a été chamboulée. Je serais passé [au casting, ndlr] une minute plus tard, ou une minute plus tôt... J'ai compris que j'avais une chance incroyable qui s'ouvrait à moi», raconte Jean-Pierre Léaud, 70 ans, allongé sur les banquettes rouges de la Cinémathèque Française.
Après cinq mois d'existence, la rétrospective consacrée à l'incroyable trajectoire cinématographique de François Truffaut retracée par le célèbre bâtiment d'Henri Langlois vient de se terminer lundi. En 1958, Jean-Pierre Léaud a 14 ans. «Mon instinct me faisait sentir qu'il me fallait absolument saisir ma chance quand elle passe. Jean-Pierre Leaud. Lelouch : "Jean-Paul Belmondo a inventé Godard" Jean-Paul Belmondo - Ecran Noir.